Mon petit monde... ma grande passion

Démarré par Jorel, Novembre 05, 2021, 20:39:51

« précédent - suivant »

ChrisC06

Ooh ! Làà ! De bien belles images depuis mon dernier passage...  ;)
Un p'tit plus pour la 82.
Chris

etsocal

Une mante fort bien mise en valeur...ce qui n'est pas des plus facile. Une préférence pour la première (84) que je trouve plus douce, mieux équilibrée, plus facile à lire et même peut-être plus dans ton style habituel. Bravo. :)
Michel

al1sth

Les tonalités et le flou entourant la mante donne une douceur agréable à l'ensemble. Elle semble bien dans son milieu.
Alain Lalieu.

Clic-Clac 51

Bien jolie également celle-ci
Amicalement Denis ;)

robsou

Une belle réalisation aussi dans cette nouvelle version de la Mante où l'effet de camouflage et de « mystère » est moins prégnant par rapport la précédente qui sera ma préférée.

Robert

Larchi

Je découvre tes deux images de mante en même temps, et je préfère la 85 car le feuillage se fait encore plus discret que sur la 84 selon moi.
Sur les deux, une belle compo et effectivement une chance d'avoir trouvé cette belle dans un environnement très esthétique.
Bien vu Philip !

Jorel


Jorel

Une suite avec un Papillon dans son environnement choisi pour ses couleurs et douceurs...

86 - Mélité et douceurs...

87 - Azuré en "rosatitude"

Philip

Kodjock

Des images de papillons tout en délicatesse. Un très beau travail !
Amicalement, Jean Paul

Caloux

Très belle intégration de la mante dans son décor !  :) Et au contraire les deux dernières de l'Azure bénéficient d'une ambiance rose du plus bel effet. Deux choix judicieux  :)
Amitiés. Pascal

agl33

Citation de: Kodjock le Octobre 03, 2022, 22:21:32
Des images de papillons tout en délicatesse. Un très beau travail !

Entièrement d'accord avec ce commentaire

Clic-Clac 51

Citation de: Kodjock le Octobre 03, 2022, 22:21:32
Des images de papillons tout en délicatesse. Un très beau travail !
Je plussoie
Bravo Philip
Amicalement Denis ;)

Jorel


Jorel

Pour poursuivre avec la belle Mante qui m'a fait le plaisir de venir se reposer là ou il y avait un potentiel de créativité...

88 - Et le tableau naturel a fini par arriver...

Philip

agl33


Seb65

Belle image que cette mante à l'olivier ! Bravo à toi !  :)

Clic-Clac 51

Encore une très belle réalisation
Je me régale
Bravo Philip
Amicalement Denis ;)

Larchi

La mante est jolie, mais je lui préfère les deux papillons qui précèdent, tout en douceur et bien "aérés" dans ce décor minimal.
Bravo Philip, pour parvenir à capter de si belles couleurs naturelles. J'espère y arriver un jour...

Jorel

Merci à tous pour vos retours, encouragements et compliments.  ;)

Philip

Jorel

On reprend avec un Mélité capté dans une lumière favorable à la complémentarité des couleurs et harmonies de tons...

89 - Le Mélité Harmonieux

Philip

Clic-Clac 51

De belles teintes et une belle construction d'image...mon regard circule bien dans l'image
Bien vu Philip
Amicalement Denis ;)

Larchi

Oui encore une jolie tige qui guide l'oeil vers le sujet sans effort.
Il faudrait voir l'image originale mais ici je trouve le blanc en haut peut-être un peu trop blanc ?
Le halo rose autour de ce point blanc aurait peut-être suffi, mais mon raisonnement est caduque si l'original est moins "brillant".

Jorel

Citation de: Larchi le Octobre 07, 2022, 14:05:23
Oui encore une jolie tige qui guide l'oeil vers le sujet sans effort.
Il faudrait voir l'image originale mais ici je trouve le blanc en haut peut-être un peu trop blanc ?
Le halo rose autour de ce point blanc aurait peut-être suffi, mais mon raisonnement est caduque si l'original est moins "brillant".

Effectivement le contraste augmenté construit une image ou le blanc du reflet haut dans l'image devient sans détail ou nuance... C'est le prix à "payer" pour avoir ces teintes très colorées et surtout saturées. Merci à toi et à tous les autres qui fréquentent le fil.

Philip

Roland Ripoll

Belle image, bien composée et bien réalisée.
Etre simple pour être vrai

robsou

De la douceur et de très belles ambiances dans ces dernières images avec des bokeh aux teintes resplendissantes : un faible pour la Mélitée dans les 86 et 89.

Robert