Mon petit monde... ma grande passion

Démarré par Jorel, Novembre 05, 2021, 20:39:51

« précédent - suivant »

Jorel

Une suite avec une image pas mal médiatisée issue d'une rencontre impromptue ou la rapidité a été de mise. Seulement quelques secondes pour maîtriser la lumière et la netteté avant qu'elle ne prenne la fuite.

Philip

9 - Regard interrogateur

Henrid

Même faite rapidement, cette dernière est très sobre, lisible et douce.
Henri

photographe33

De très belles captures bien mises en boite, bravo !
Amicalement, Jean claude

Berzou

Une belle douceur, netteté du sujet...on aime l'argus en particulier,
Une petite remarque sur les mantes, au sujet de la composition.
L'usage est de donner un peu d'espace du côté du regard du sujet.
Pour ne pas donner l'impression de l'enfermer dans un coin...

Clic-Clac 51

Belle maitrise
Bravo, un très belle image
Denis ;)

Mig74


Seb65

Très jolie l'image de la mini-mante, le bokeh y étant pour beaucoup ! Cette dernière est également sympa mais à mon avis un poil trop engoncée dans le coin supérieur gauche, comme le souligne également Bernard !  :)

Jorel

Malgré ce cadrage ou le sujet est bord cadre gauche, ou sa tète est tournée vers moi lors de la capture, je pense qu'elle a été choisie justement pour sa dynamique lors de plusieurs concours. Comme quoi il ne faut pas tomber dans une forme de rectitude sur la technique ou la composition qui pourrait freiner la créativité... à vrai dire je pensais moi aussi que la composition souffrait de ce cadrage que j'aurai aimé plus académique. Mais force est de constater que le manque de temps a favoriser finalement une forme de rupture avec ce qui doit être prit comme une "obligation" pour réaliser une belle image.

Merci à tous

Philip

Jorel

Changeant complètement de sujet, ma voilà au bord de ma mare préférée, camouflé entre les herbes, attendant qu'un sujet veuille bien prendre la pose dans un environnement agréable... L'oeil rivé à mon viseur, un bruit d'eau me fait prendre conscience que quelque chose vient de tomber devant mon optique. Je vois ce pauvre bourdon des champs nager péniblement pour rejoindre une feuille salvatrice pour se sécher les ailes... le temps pour moi de créer un tableau naturel en favorisant une MAP sur son oeil. à vos avis...

Philip

10 - Sauvé des eaux

Clic-Clac 51

Je suis toujours sous le charme de tes images
Bravo
Denis ;)

Jorel


Jorel

Une suite très "nuageuse" avec la volonté de donner à cette punaise verte une ambiance de "princesse" attendant son prince charmant. à vos avis.

11 - Punaise romantique

Seb65

Encore deux très belles images avec un faible pour le bourdon !  :)

Ludo37

Citation de: Seb65 le Novembre 23, 2021, 21:45:03
Encore deux très belles images avec un faible pour le bourdon !  :)
Idem pour moi et bravo a toi Philip
Amicalement.
Ludo

Clic-Clac 51

J'ai un peu plus de mal avec celle-ci...même si, par certains côtés, elle est agréable.
Je pense que les quelques zones plus nettes du support (notamment sur le bas gauche) l'alourdissent et le rendent "trop" présent
Bien évidemment, mon avis ne faisant pas la vérité, n'y vois qu'un ressenti parmi d'autres
Denis ;)

M13

Parmi toutes ces images magnifiques, l'ameles decolor est ma préférée pour sa lumière, son cadrage!
Merci pour le partage et pour cette mante que je ne connaissais pas!

robsou

De jolies images aux ambiances différentes avec une préférence pour les 9 et 10 !

Robert

Mig74

J'adhère totalement à l'image du bourdon, qui est superbe, avec compo et couleurs au top. Je un peu plus en retrait pour cette dernière, qui est une image agréable à regarder de par ses couleurs et sa douceur, mais elle me parle moins, le sujet pour sa partie  nette retenant peu mon regard qui se promène de ce fait un peu partout dans l'image.

Jorel

Merci à tous pour vos commentaires qui, même si ils sont différents, sont à même de me donner un sentiment de vouloir faire mieux encore en terme de créativités. 

Philip

Alfie

La photo du Bourdon est vraiment superbe !!!
Un fil que l'on se régale à parcourir !
Alain

Jorel

Merci à vous d'être venu commenter sur le fil.

Philip

Une petite suite avec une rencontre qui reste pour moi très particulière... Jour de pluie intense, recherche infructueuse de papillons englués dans les gouttes... trempé, refroidi,, optique qu'il faut nettoyer car perlée de gouttes et de buée... et la rencontre de ce spécimen de Demi-Deuil qui semble paralysé et frigorifié par l'averse. à mon approche il s'envole difficilement, tourne autours de moi, et vient se poser sur mon épaule. Il reste là plusieurs secondes, sur mon polaire, semblant tenir là un support agréable et réconfortant. Plusieurs fois il part et revient sur mon épaule, plusieurs fois je pense qu'il finira par s'envoler sans me laisser le plaisir de capter son doux profil... mais la chance est de mon côté quand il veut enfin ma gratifier de son graphisme naturel... à vos avis.

Philip

12 - Demi-Deuil et jour de pluie

Henrid

Ce papillon accroche bien mon œil. J'ai déjà écrit tout le bien que je pense de ta façon de photographier, je ne peux que me répéter.  :)
Henri

didier83


lavialle15

Toujours de bien belles images à découvrir et admirer ...
Merci du partage !
Cdlt

agl33