Ambiances de mare...

Démarré par Jorel, Novembre 05, 2021, 20:54:44

« précédent - suivant »

Jorel

Merci à tous pour vos retours et commentaires.

Je ne note aucun problème de netteté sur les images présentées. Peut être la compression au format du forum...

Jorel

Une suite avec une autre captation de Rainette Méridionale en position acrobatique, saisie alors qu'elle se prépare à sauter sur un autre perchoir...
Encore une lumière mémorisée en mesure "SPOT" avec une ouverture favorable aux flous d'avant et d'arrière plan. à vos avis...

Philip

10 - Rainette acrobate...

alanath77

C'est très très beau avec juste ce qu'il faut de pdc pour être attiré uniquement par l'oeil

Super boulot !!!

PS: ça reste combien de temps sans bouger ces p'tites bêtes ?

Jorel

Pas vraiment longtemps et pour moi qui favorise presque toujours la mémorisation d'exposition et le recadrage avant prise de vue, c'est assez gratiné mais tellement jouissif quand c'est réussi.

Merci pour votre retour.

Philip

Mig74

Très joli, et très graphique, j'aime beaucoup.

sportif

joliment présentées ces petites, zones de netteté étroites et flous harmonieux, super à suivre
Sportif

Clic-Clac 51

Celle-ci est juste superbe
Bravo
Denis ;)

Jorel


Jorel

Une suite avec une autre technique basée sur la mesure du "fond" de l'image - Mesure sélective (SPOT) car l'arrière plan est beaucoup moins éclairé que le sujet. N'ayant pas de flash pour compenser la différence entre les plans, une mesure adéquate et une correction d'exposition de -0,3 IL relève la lumière sur le sujet sans obscurcir l'arrière plan. La mesure étant réalisée sur une zone sous exposée, le posemètre du boîtier compense en exposant à la hausse la scène. La correction d'exposition égalise cette compensation. On obtient alors une scène équilibrée... à vos avis.

Philip

11 - Rainette Méridionale "équilibrée"


Roland Ripoll

Encore une bien belle image ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

lavialle15

👍 Jolie variétés d'images avec ta grenouille !
Cdlt

Seb65


Mig74

J'aime beaucoup la composition, mais je regrette une lumière "triste", avec peu de relief. Après la nature ne permet pas d'avoir tout le temps les conditions que nous aimerions avoir.

RG1945

devant cette unanimité(à laquelle je me joins) que dire de plus qui n'ait déjà été dit? rien!
alors je me tais et j'admire
Amicalement  Roger

Ludo37

Oui une belle image ! Bravo à toi .
Amicalement.
Ludo

Jorel

Merci à vous tous...

Philip

Jorel

Quelques fois la recherches des petites grenouilles vertes est délicate... ces "demoiselles" aiment à se cacher et trouver un "affût" à la hauteur de leurs attentes.

14 - L'affût

agl33


Steinweg29

Toute une histoire dans une image...
Superbe.

Seb65

Bien jolie celle-ci sous son abri ! Bravo Philip !  :)

photographe33

Très belle "mise en scène" de cette grenouille, bravo !
Amicalement, Jean claude

Ludo37

J'aime beaucoup ! superbe et bravo a toi .
Amicalement .
Ludo

jmr87

Très joli, tout çà et une mare bien propre! De superbes images!

Charly 84

Sympa la dernière, bravo à vous

Jorel