Ambiances de mare...

Démarré par Jorel, Novembre 05, 2021, 20:54:44

« précédent - suivant »

Jorel

Dans, ou sur une mare il n'y a pas que des batraciens, des libellules, tout autre sujet qui puisse valoriser une image ayant pour cible le vivant... Il arrive que la photographie soit à même de dévoiler un aspect plus pictural qui peut échapper à certains. C'est donc ici, à la surface de l'eau que la "magie" opère, que le photographe de nature est ce qui ressemble le plus à un sculpteur de lumière, un passeur d'émotions...

Une causse de Châtaigne qui tombe et qui flotte au grès du vent peut être aussi le symbole du beau... à vos avis.

Philip

15 - Au ras de l'eau

agl33

Superbe cette causse de Châtaigne

Clic-Clac 51

Bien vu cette dernière...j'aime beaucoup
Denis ;)

urka

Très belles réalisations ces photos de Rainettes! On peut juste regretter, sur la dernière, la présence de ce qui ressemble à une tige, floue, en arrière-plan. Sans cela, c'eût été une photo parfaite et que j'aurais bien aimé  faire.
Après, tout ce que j'écris ici n'est que mon humble avis, bien sûr  ;).
Bien cordialement,
André.
Ps: la photo "au ras de l'eau" pleine de douceur, de sérénité, est superbe!

Ludo37

Superbe ! Bravo.
Amicalement.
Ludo

RG1945

Amicalement  Roger

Jorel

Citation de: urka le Décembre 03, 2021, 13:29:42
Très belles réalisations ces photos de Rainettes! On peut juste regretter, sur la dernière, la présence de ce qui ressemble à une tige, floue, en arrière-plan. Sans cela, c'eût été une photo parfaite et que j'aurais bien aimé  faire.
Après, tout ce que j'écris ici n'est que mon humble avis, bien sûr  ;).
Bien cordialement,
André.
Ps: la photo "au ras de l'eau" pleine de douceur, de sérénité, est superbe!

Un avis que je partage car cette tige est bien dans le cadre et "dynamite" un peu l'effet recherché. Comme il est difficile de "contrarier " la nature quand il faut qu'elle soit aussi adepte que nous de symboles de beautés qui lui échappe... fort heureusement elle n'est belle que par imperfections, que par cette détermination à trouver dans la complexité le "chemin" qui mène à la belle simplicité.

Merci à toi pour ton retour et commentaire.

Philip

Jorel

Un grand merci à tous ceux qui laissent un commentaire dans le fil.

Philip

Charly 84

Moi aussi, j'aime beaucoup la 15

Mig74

Très belle cette 15, autant pour les couleurs que pour la compo. Bien trouvé !

Seb65

Très jolie cette dernière ! Bravo à toi !  :)

Jorel

Encore merci à vous trois.

Philip

robsou

13 et 15 sont superbes !  ::)

Robert

Jorel

Merci Robert pour ton passage sur le fil.  ;)

Philip

Jorel

Je ne me lasse jamais de contempler les rainettes méridionales. Mais quand celle-ci me font le plaisir de poser dans une ambiance colorée selon mes critères de prise de vue...  ;) à vos avis.

Philip

16 - Rainette dans le cadre

azurnet

De jolies photos pleines de douceur ;) ;) ;)

lavialle15

Toujours admirateur de tes images, un modèle pour moi  :)
Cdlt

Clic-Clac 51

Et toujours cette douceur ambiante...j'aime beaucoup
Bravo
Denis ;)

Mig74

Rien à redire techniquement, et artistiquement. Mon oeil quelque peu naturaliste eut aimé avoir une vue plus latérale et moins surplombante, mais c'est du "nice to have" ;)

Ludo37

C'est très beau ! bravo a toi .
Amicalement .
Ludo

Jorel

Merci à vous tous...

Philip

Jorel

Une suite avec une grenouille en équilibre sur une feuille au ras de l'eau... Lumière difficile et reflets changeants. à vos avis.

Philip

17 - Grenouille en équilibre

urka

Bravo pour cette excellente image! Je la préfère à la précédente déjà superbe  ;)
André.

Henrid

Moi aussi j'aime beaucoup cette dernière. Elle a une ambiance moins douce que la précédente mais j'aime bien ce style.
Amitiés
Henri

Roland Ripoll

Très réussie cette dernière !
Etre simple pour être vrai