Ambiances de mare...

Démarré par Jorel, Novembre 05, 2021, 20:54:44

« précédent - suivant »

Larchi

Toutes tes images sont très belles, et après avoir bien tout vu ce que j'avais manqué j'ai un podium très perso : la cosse de châtaigne, le "cul de bouteille" et cette toute dernière rainette adorable.
Bravo Jorel, c'est très beau et inspirant.

Jorel

Merci à toi pour ton message et commentaire  ;)

Philip

Jorel

Une suite verticale, avec pour volonté de créer à la surface un effet miroir contrasté. à vos avis.

Philip

24 - Effet Miroir...

Mig74

Compo, cadrage, vertical, bokeh, miroir... Tout est bon, j'aime beaucoup Philip.

Larchi

J'aime toute cette belle matière verticale, qui reprend les tons de la grenouille.
Bravo !

Clic-Clac 51

Citation de: Mig74 le Décembre 22, 2021, 20:38:19
Compo, cadrage, vertical, bokeh, miroir... Tout est bon, j'aime beaucoup Philip.
Rien à ajouter
Bravo Philip
Denis ;)

robsou

Excellente réalisation : choix judicieux du cadrage, effet miroir du reflet très bien rendu et un bokeh structuré agréable dont les teintes sont en harmonie avec les couleurs de la Grenouille.

Robert

Mumu

Bonne idée ce cadrage vertical et belle photo  ;)
Vincent

Ludo37

Oui superbe cette dernière ! Bravo a toi Philip.
Amicalement.
Ludo

photographe33

Encore de belles photos

J'aime beaucoup la 22 pour ce monde bizarre qu'elle nous donne à découvrir, un beau travail !
L'effet assez décontrasté est volontaire je pense vu la lumière décrite mais (pour mon goût !) je porterais volontiers l'histogramme rouge et vert à 10 à gauche et 240 à droite ....

Le fonds et l'effet vaporeux de la 23 sont magnifiques mais le support et le batracien me laissent un peu "sur la réserve", je ne saurais exactement formuler la raison (grosseur, cadrage, orientation, .... ?)

Je trouve la 24 superbe avec ce reflet bien mis en scène avec un premier plan aquatique calme et un arrière plan dynamique structuré verticalement aux couleurs de la grenouille ; peut être aurais je resserré un tout petit peu le cadre coté gauche et en bas pour diminuer la frange plus sombre .... mais affaire de goût et de détails .... et je ne sais si cela apporterait quelque chose

Attention ... ces commentaires "critiques" (minimes et affaire de goût), sont juste pour ne pas rester sur un commentaire neutre "oh que c'est bien " !  :D ;D
Amicalement, Jean claude

Jorel

Merci à tous pour vos retours et commentaires.

Philip

Jorel

En cette soirée de Noël une "guirlande" de couleur en thème de cette soirée particulière... Joyeux Noël à tous.

Philip

La grenouille de Noël et la Guirlande de couleurs

Ludo37

Magnifique celle ci ! bravo a toi Philip .
Amicalement.
Ludo

Berzou

#213
Un fil intéressant :
Il semble bien que les grenouilles sympathiques, et principalement immergées, se prêtent bien à une grande variété de compositions.
Là aussi, j'aimerai voir un peu plus l'environnement.
Du coup, la 24 me plaît bien, on devine l'arrière plan.

Sur, la prise de vue au ras de l'eau est nécessaire et valorisante.
Ce qui m'a arrêté,  à l'occasion, c'est de trouver un endroit sec pour poser l'appareil et le photographe  :D

J'en profite pour te souhaiter un joyeux Noël et de bonnes fêtes.
Bernard


Lautla

Très  jolies la dernières tout en pastels

urka

A partir de l'image No 18, des réalisations superbes dans lesquelles je retiens plus particulièrement la 21.
Mais tout est tellement bien fait...
André.

Seb65

Bien jolie cette dernière ! Bravo à toi !  :)

Clic-Clac 51

Rien à redire...c'est a regarder sans modération
Denis ;)

Jorel

Merci à tous pour vos retours toujours bien agréables... au sujet du ras de l'eau, j'utilise un sac plastique qui protège mon grip de boîtier du "touché" de l'eau, car trop souvent mon optique est presque au niveau de l'eau pour obtenir ces effets de reflets et flous que j'aspire à transmettre dans mes images. Point besoin donc de trouver un endroit bien sec, si ce n'est pour moi, ce qui, soit dit en passant, n'est déjà pas une mince affaire. J'utilise aussi des vêtements qui sont souvent compatibles avec le milieu (à savoir des bottes ou cuissardes, et un tapis matelassé en plastique de couleur Kaki, pour me coucher dessus lors des prises de vue à plat ventre.

Merci à tous

Philip

Jorel

La Rainette et l'attente... attendre oui, mais quoi ? le soleil du midi  ;D. à vos avis

Philip

26 - Rainette et ce sacré soleil.


Clic-Clac 51

Bien vu cette rainette noyée dans tout ce vert
Bravo
Amicalement Denis ;)

Jorel

Merci à toi et bonne fin d'année 2021  ;)

Philip

Jorel

Une petite grenouille dans son environnement au ras de l'eau prête à prendre la fuite. à vos avis

Philip

27 - Prête à la fuite ?

Lautla

Une bien belle composition

Berzou

Citation de: Lautla le Janvier 01, 2022, 20:24:55
Une bien belle composition

J'aime beaucoup aussi, parce que, non seulement la grenouille est bien nette mais le décor est lisible et ce, dans la zone embrassée par le regard de l'animal,
Ça donne une force de réalisme à la scène,
Le bookeh reste très agréable, et le sujet reste situé dans son environnement. ..
Bravo !