Ambiances de mare...

Démarré par Jorel, Novembre 05, 2021, 20:54:44

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

De bien belles images, bien dans ton style (que je connaissais déjà sur un autre forum...)
Etre simple pour être vrai

urka

L'effet recherché est atteint...superbe photo, tout comme la première!
André.

photographe33

Une très belle suite, belle netteté colorée dans un flou pastel velouté, bravo !
Amicalement, Jean claude

lavialle15

De belles images tout en douceur ...  :)
Cdlt

Mumu

Une bien belle mise à jour  ;)
Vincent

Clic-Clac 51

Belle douceur et belle mise en avant de ce "regard"
Beau travail
Denis ;)

Jorel

Merci à tous... pour vos retours et commentaires.

Jorel

Quand le photographe se mire dans l'oeil de son sujet...

Ludo37

Bon la c'est sûr tu lui as taper dans l'œil.
Amicalement.
Ludo

lekairos

Citation de: Jorel le Novembre 05, 2021, 20:54:44
La mare est pour moi le lieu qui me semble le plus à même de réunir presque tous les éléments pour réussir un beau tableau naturel avec de beaux reflets et des avant plans agissant agréablement sur le bokeh...
je vous soumet donc une première image au ras de la mare...

Très belle réalisation. Bravo.

Citation de: Jorel le Novembre 08, 2021, 19:43:47
Une petite suite avec un esprit velours et 30 minutes de patience pour arriver à ce résultat en faisant jouer les avant et arrière plans pour obtenir cet effet bokeh "satin"...

C'est quoi l'esprit velours? Quand tu dis patienter c'est pour avoir sujet et bokeh au bon endroit ou bien tu fais des assemblages de plusieurs prises de vue?

Clic-Clac 51

J'aime beaucoup le côté intimiste qui s'en dégage
Bravo
Denis ;)

agl33

Citation de: Jorel le Novembre 10, 2021, 19:57:23
Quand le photographe se mire dans l'oeil de son sujet...

Parfait et bien vu le reflet du photographe dans l'œil  ;)

Jorel


C'est quoi l'esprit velours? Quand tu dis patienter c'est pour avoir sujet et bokeh au bon endroit ou bien tu fais des assemblages de plusieurs prises de vue?
[/quote]

C'est avoir la patience de reculer plusieurs fois, d'aller de côté plusieurs fois, de revenir en avant jusqu' à faire se "marier" l'avant et l'arrière plan pour ne saisir que le sujet sur un plan net à la bonne ouverture et dans la bonne lumière. Ici la lumière est prépondérante car elle  détermine par son angle la diffusion du plan des flous dans l'image. Tout en gardant à l'esprit le temps de pose qui doit être adéquat avec l'optique que j'emploie à main levée. Soit 1,800 Kg plus le poids du boîtier soit plus de 3 kg à bout de bras...  :D une vraie gymnastique...

Merci de suivre le fil.

Philip

Jorel

Dans le même genre, mais plus au ras de l'eau pour bénéficier des ultimes reflets dans la végétation... à vos avis

Philip

Clic-Clac 51

Elle est top...je prends sans réserve
Bravo
Denis ;)

papytos

Très belle série ! Tes photos sont superbes
Cordialement. Jean-Pierre.

Alfie

Très belle série toute en douceur, j'aime beaucoup !
Alain

Larchi

Des images tout à fait comme j'aimerais les faire un jour : compo, ambiance, couleurs, netteté, bokeh soignés.
Super boulot Jorel !

photographe33

Une préférence pour cette dernière au "ras de l'eau"
Amicalement, Jean claude

JP.QUINOT

Bravo de superbes photos du début à la fin un vrai régale. Merci pour le partage
Amicalement Jean Paul

Jorel


Jorel

Voici une petite suite avec toujours cette volonté de saisir à travers un petit trou de serrure végétal l'oeil du sujet et sa présence mystérieuse... à vos avis. 

urka

Peut-être ma préférée, cette dernière, dans cette suite superbe!
André.

Berzou

Citation de: Jorel le Novembre 10, 2021, 19:57:23
Quand le photographe se mire dans l'oeil de son sujet...
Et réciproquement !
De belles photos !
Que de belles photos !

Charly 84