Ambiances de mare...

Démarré par Jorel, Novembre 05, 2021, 20:54:44

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Je suis assez séduit par cette compo fortement décalé
Mais dans le même temps, mon regard s'arrête, en premier et au détriment du sujet, sur les "taches" vertes
Ceci dit, une fois une attention fixée sur le sujet, j'apprécie cette image
Amicalement Denis ;)

Jorel

Encore merci pour vos retours et commentaires.

Philip

Jorel

Une suite colorée dans une lumière un peu faible. Mesure zonale et compensation obligatoire pour faire du bokeh un allier de composition. à vos avis

Philip

30 - La grenouille mesurée.

Lautla

Belle grenouille et belle compo comme très souvent ;) A mon goût, la lumière est un peu pâlotte et ne relève pas l'ensemble pour mieux mettre en valeur le sujet.

agl33

Citation de: Lautla le Janvier 12, 2022, 08:49:00
Belle grenouille et belle compo comme très souvent ;) A mon goût, la lumière est un peu pâlotte et ne relève pas l'ensemble pour mieux mettre en valeur le sujet.

Entièrement d'accord avec vous

robsou

Une très belle image dans cette MAJ: j'aime beaucoup la composition et la palette de teintes harmonieuses qui créent une ambiance des plus agréables; par ailleurs, je ne partage pas les commentaires précédents, malgré que la lumière soit faible, je trouve qu'elle est bien gérée et met avantageusement en valeur la Grenouille!

Robert

Jorel

Merci à vous trois pour vos remarques. Comme le fait remarquer Robert, c'est bien parce que la lumière était faible que la mesure pondérée s'imposait avec une correction d'exposition. Ce qui a induit une élévation de la saturation qui harmonise l'image malgré le manque de lumière...

Encore merci

Philip

Jorel

Autre ambiance, autres couleurs, toujours au ras de l'eau, là ou tout commence et tout fini délicatement en nuances et flous. à vos avis

Philip

31 - Ambiance jaune et verte

Ludo37

Belles couleurs cette dernière, bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Roland Ripoll

Toujours de belles réalisations, bien dans ton style !
Etre simple pour être vrai

urka

Oui, en désaturant légèrement les fleurs jaunes qui attirent trop le regard, pour moi  ;)
André.

Mumu

J'ai un sentiment étrange sur cette dernière vis à vis de la limite supérieure de la grenouille qui semble floue comme s'il y avait eu en post-production un floutage mal maitrisé ...  ::)
Qu'en est-il réellement ?
Vincent

jmr87

Un sujet simple et commun magnifié par ces fonds qui, eux ne sont pas ordinaires! Superbe.

photographe33

Sur ces deux dernières photos proposées j'ai une préférence pour la dernière, pour son ambiance plus chaude et que je ressens plus "soft"
Vu l'ouverture de 3,3 employée la pdc ne doit pas beaucoup dépasser l'œil de premier plan !
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Joli
J'aime bien ce point de vue qui nous place a bonne hauteur
Amicalement Denis ;)

Berzou

La 30 pour moi, car elle est très expressive,
Comme si la grenouille préparait une action imminente,  un bond...

Seb65

Superbe cette dernière. J'aime beaucoup l'arrière-plan tricolore ! Bravo à toi !  :)

Jorel

Citation de: Mumu le Janvier 14, 2022, 09:25:09
J'ai un sentiment étrange sur cette dernière vis à vis de la limite supérieure de la grenouille qui semble floue comme s'il y avait eu en post-production un floutage mal maitrisé ...  ::)
Qu'en est-il réellement ?

Réellement rien de plus qu'une prise de vue avec une ouverture maximum ou presque f3.3 ... ce qui limite avec un 180mm f 2.8 la profondeur de champ à quelques millimètres. Au point que seul l'oeil ciblé est net - Par ailleurs le sujet se trouvant légèrement oblique par rapport au plan focal vous pouvez voir que le corps est lui aussi hors zone nette.
Jamais de "floutage" ajouté dans ma production d'images ou le monde que j'ai envie de créer n'est possible dans mon viseur qu'avec une approche déterminée en amont, bien avant la prise de vue.

Merci à vous de suivre le fil

Philip

Mig74

J'aime beaucoup cette dernière avec cette pdc extrêmement limitée à l'oeil, donnant au reste de l'image un flou des plus agréable.

Pour "pinailler", je dirai que la partie jaune assez volumineuse à gauche de la grenouille est peut-être un poil trop présente, et a tendance assez rapidement à ce que l'oeil se focalise dessus, tout au moins "mon" oeil ;)

Charly 84

Bien, il n'y a pas autre chose que des grenouilles dans votre mare  ;D

Larchi

La 31 est très jolie, fidèle à tes productions.
Cependant je n'ai d'oeil que pour la 29, splendide. Tout à fait ce que j'aime : minimalisme, compo audacieuse, netteté... J'adore !

Jorel

Merci à tous pour vos retours, commentaires, humour, et compliments.

La mare, MA mare est souvent le lieu ou j'aime me rendre pour composer... en ayant très souvent pensé mes images à l'avance. Il y tant à faire avec un peu d'imagination que le sujet semble pour moi sans limite. Oui, bien évidement il s'agit de grenouilles. Juste des grenouilles pour qui, et pas des moindres, ont focalisé leurs talents durant de nombreuses années. J'ai l'humilité de penser que j'ai tellement de chemin à faire pour faire de ce sujet un "art" différent...

Merci encore pour votre fidélité sur le fil.

Philip

Jorel

Une vue de face très orientée "flare" et reflets au ras de l'eau alors que mon grip touche la surface et que je cherche la frontière des possibles, là ou réside la "matière" à faire rêver... à vos avis

Philip

32 - La frontière des possibles...

Ludo37

je préfère le format paysage , je lui trouve un espace restreint .
Amicalement .
Ludo

Seb65

Une jolie prise à hauteur du sujet !  :)