Ambiances de mare...

Démarré par Jorel, Novembre 05, 2021, 20:54:44

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Perso...j'apprécie ce format. Faut bien varier les plaisirs
Bravo Philip...une belle prise
Amicalement Denis ;)

Larchi

Ce que j'aime dans cette dernière c'est la netteté de la surface de l'eau, et tout de suite en dessous le flou de premier plan.
On croirait presque une photo dessus/dessous l'eau comme en caisson étanche.
Bien vu !

Jean-Jacques Groult

J'aime beaucoup ces 2 images de grenouilles au ras de l'eau. Et puis j'aime les gens qui prennent des risques ! Bravo Philip
Amicalement. JJ

Jorel

Merci à vous...

C'est surtout mon matériel qui prend des risques en général... je suis sur la berge, quelques fois mouillé, rarement en danger...  ;D Juste quelques serpents d'eau qui vadrouillent à la surface et que j'ai bien du mal à saisir à cause de ma phobie et peur panique des serpents.

Philip

photographe33

Un ras d'eau très réussi encore entre autres cet avant plan flou
L'arrière plan est plus "brutal" à mes yeux et je me sens un peu à l'étroit dans ce cadrage serré
Amicalement, Jean claude

Jorel

Merci pour le passage sur le fil.

Philip

Jorel

Couleurs rares au ras de l'eau et composition avec les reflets mauves. à vos avis

Philip

33 - Grenouille et reflets mauves

Mig74

Du très beau, avec comme tu le dis des tonalités rares dans ce type de milieu.

photographe33

Très belle photo encore, un peu moins ras d'eau que les précédentes mais encore avec une très belle harmonie chromatique, du boulot pour la trouver ainsi !
Amicalement, Jean claude

Roland Ripoll

Une bien belle image comme tu sais les faire.
Etre simple pour être vrai

azurnet

Une très belle suite, bravo ;) ;) ;)

Henrid

Un vrai plaisir d'admirer ces photos et de profiter des ambiances que tu captes.
Henri

urka

J' aimais bien la 32 mais là, avec différentes tonalités autres que le vert, cette dernière image est vraiment au- dessus, pour moi.
Une excellente image! Bravo!
André.

jmr87

Oui, une très belle harmonie de couleurs!

robsou

Un fil que je suis avec beaucoup de plaisir:  les trois dernières images sont dans le même esprit que les précédentes ! Une démarche créative à la recherche d'une diversité d'ambiances au service d'un même sujet magnifié par l'harmonie et la diversité des teintes !

Robert

Jorel

Merci à tous pour vos retours et commentaires qui me font plaisirs.

Philip

Clic-Clac 51

J'ai un peu de mal avec cette grande zone bleue qui capte mon attention au détriment du sujet
Désolé Philip, mais moins séduit par celle-ci.
Amicalement Denis ;)

Jorel

Pas de problème pour ce jugement ;D Comme quoi chacun peut ressentir une image avec beaucoup de différences et émotions.

Philip

Larchi

Violet en haut, orange en bas, et la grenouille pour départager ces couleurs complémentaires.
Voilà ma lecture de cette image bien sympa.

Jorel

Une suite comme j'en ai rêvé durant plusieurs années. Capter au ras de l'eau les formes de lumières colorées en gardant le sujet le plus net possible. à vos avis

Philip

34 - Grenouille Disco

Roland Ripoll

Que de variations sur ce thème ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

Larchi

Cette dernière est très très belle, je comprends ta satisfaction !
Les couleurs, le reflet de l'oeil parfait... Une superbe scène dont tu as du te régaler avant, pendant et après le clic.

Mig74

Je reste pour ma part sur la 33, plus douce, et aux coloris parfait et harmonieux. Cette dernière a un effet "boule à facettes" qui me plait moins, avec de nombreux reflets très présents, qui viennent perturber ma lecture de cette image.

Le problème Philip est que la très bonne qualité de tes images postées sur tes différents fils nous amènent à être de plus en plus critique et à être plus "exigeant", devenant de ce fait tatillon sur des détails qui nous font apprécier plus une image qu'une autre.

Seb65

Tu as du en voir passer des cuisses...de grenouilles !  ;D Ces deux dernières me plaisent bien, notamment la 33 avec des tons d'arrière-plan pas si souvent communs sur les images de grenouilles à la mare ! Bravo à toi !  :)

agl33

Cette dernière est superbe je trouve