Ambiances de mare...

Démarré par Jorel, Novembre 05, 2021, 20:54:44

« précédent - suivant »

Berzou

Citation de: agl33 le Janvier 27, 2022, 15:23:14
Cette dernière est superbe je trouve

+1
extra,
le sujet est bien présent, et l'ambiance lumineuse est tonique...

ma préférée depuis le début du fil.

agl33

Citation de: Berzou le Janvier 27, 2022, 15:47:51
+1
extra,
le sujet est bien présent, et l'ambiance lumineuse est tonique...

ma préférée depuis le début du fil.

C'est aussi mon avis.

vivaldo2

Particulièrement belle, cette dernière ! Le petit joyau de ta mare ...

Jorel

Idéalement cette dernière captation n'est pas ma préférée... mais la seconde dans l'ordre de mes satisfactions. La première étant pour moi la première du fil à bien des égards. Etant aussi le choix de couverture de mon livre " Un Monde à Nos Pieds"

Un grand MERCI à vous tous pour vos retour.

Philip

Jorel

Une suite avec une captation de rainette méridionale... ce que j'ai cherché lors de la captation, c'est de réussir à adoucir la lumière d'arrière plan tout en gardant le sujet net et bien contrasté. à vos avis

Philip

35 - Une autre Rainette...

zoomagic

Encore une belle photo très intéressante.
Quelle est ta part de post traitement dans ce cliché?
Amicalement.
Amicalement.

Jorel

Citation de: zoomagic le Janvier 27, 2022, 20:15:10
Encore une belle photo très intéressante.
Quelle est ta part de post traitement dans ce cliché?
Amicalement.

juste une élévation du contraste et un traitement général sur la netteté en travaillant sur le masque flou.

Merci de suivre le fil

Philip

photographe33

La 34 a une très belle netteté de la grenouille et la prise est vraiment à ras de l'eau, je pense que tu as dû "ramer" pour avoir celle ci
Par contre je trouve le premier plan un peu trop tourmenté et un peu trop dur

Cette dernière est beaucoup plus dépouillée et plus simple à lire tant par les couleurs que par l'arrière plan ; j'aime bien l'idée de l'émergence de la grenouille de son flou ... vers le flou en haut à gauche

A propos de flou, afin d'éliminer tout quiproquos : je crois que tu n'utilise pas de flou rajouté (masque de flou), faisant avec les éléments naturels de premier plan ?

Par contre tu emploie le "masque flou", qui est une méthode d'amélioration de la netteté : est ce Capture qui te le propose ou un autre logiciel ?

Cela m'intéresserait de le savoir, pour ma part j'utilise Photoshop Eléments qui n'offre pas cela, en tout cas nominativement .... je suis satisfait du résultat mais c'est pour savoir
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

 ::) ::) ::) Très belle image...j'adore
Bravo Philip
Amicalement Denis ;)

Jorel

Citation de: photographe33 le Janvier 27, 2022, 20:55:24
La 34 a une très belle netteté de la grenouille et la prise est vraiment à ras de l'eau, je pense que tu as dû "ramer" pour avoir celle ci
Par contre je trouve le premier plan un peu trop tourmenté et un peu trop dur

Cette dernière est beaucoup plus dépouillée et plus simple à lire tant par les couleurs que par l'arrière plan ; j'aime bien l'idée de l'émergence de la grenouille de son flou ... vers le flou en haut à gauche

A propos de flou, afin d'éliminer tout quiproquos : je crois que tu n'utilise pas de flou rajouté (masque de flou), faisant avec les éléments naturels de premier plan ?

Par contre tu emploie le "masque flou", qui est une méthode d'amélioration de la netteté : est ce Capture qui te le propose ou un autre logiciel ?

Cela m'intéresserait de le savoir, pour ma part j'utilise Photoshop Eléments qui n'offre pas cela, en tout cas nominativement .... je suis satisfait du résultat mais c'est pour savoir

Effectivement le "masque flou" est une option dans capture NX PRO de Nikon qui permet d'affiner la netteté. Pas de flou ajouté ou augmenté dans mes photographies. Juste les éléments de premiers et d'arrières plans pour créer hors zone de netteté.

merci pour ce retour et pur suivre le fil.

Philip

Jorel

Citation de: Clic-Clac 51 le Janvier 28, 2022, 12:54:07
::) ::) ::) Très belle image...j'adore
Bravo Philip
Amicalement Denis ;)

Un grand merci Denis  ;)

Philip

photographe33

Merci pour cette confirmation
Amicalement, Jean claude

Jean-Jacques Groult

Splendide cette rainette, perchée sur cet axe oblique, graphiquement, artistiquement c'est parfait. Un grand bravo !
Amicalement. JJ

Henrid

Des photos toujours plaisantes et un savoir faire évident, tant à la pdv qu'au post traitement utilisé avec finesse.
Henri

Berzou

Citation de: Jean-Jacques Groult le Janvier 28, 2022, 18:37:49
Splendide cette rainette, perchée sur cet axe oblique, graphiquement, artistiquement c'est parfait. Un grand bravo !
Oui, et c'est aussi une image nature typique de cette petite rainette, qui s'accroche ainsi aux branches dans les zones humides.
...
Je note le masque flou pour essayer...

Seb65

Une superbe image mais je crois que j'aurais aimé un poil plus de netteté, notamment sur la patte avant gauche ! Bravo à toi !  :)

vivaldo2

Une jolie recherche, j'aime beaucoup !

Jorel

Merci à tous ceux qui suivent le fil et déposent leurs avis et commentaires.

Philip

Jorel

Une suite (un jour de pluie) ou je favorise un peu la saturation en équilibrant la lumière... à vos avis

Philip

36 - Dans un monde de couleurs saturées

Ludo37

Toujours de belles couleurs , elles sont au paradis tes grenouilles.
Amicalement.
Ludo

photographe33

Toujours aussi bien vu !
Je ne sais si c'est la saturation plus forte ou le contraste plus fort, l'image me parait un peu "dure" qu'habituellement, en particulier au niveau de la tête de la grenouille !?
Amicalement, Jean claude

urka

J'ai un petit regret pour l'image No 34: c'est cette barre qui part du coin haut à gauche et vient percuter la tête de la Grenouille.
Elle déstabilise l'horizontalité de la scène, pour mon goût personnel. Sinon, les couleurs sont superbes!
Et je la préfère à la suivante (No 35) qui paraît parfaite. Allez savoir pourquoi! La monotonie des couleurs?...Pourtant le fond est différent.
Que dire de cette dernière? Une réussite, bien sûr! Mais pourquoi? Peut-être la saturation que tu annonces dans la présentation de l'image et qui peut surprendre au début mais qui en fait nous réveille et nous sort de la douceur moelleuse dont tu nous habitues, peut-être.
Bon, cela reste toujours d'excellentes images!
André.

Clic-Clac 51

Cette dernière est bien jolie....mais la précédente a tellement capté mon attention que je reste dessus
Amicalement Denis ;)

Jorel

Merci à tous... Vivement les beaux jours et mon retour à la mare. Cette mare qui me permet chaque année de donner libre cours à ma sensibilité et à ma créativité. Difficile néanmoins de se réinventer et de transcrire par l'image ce que je tente de faire vivre.

Encore merci à tous de faire vivre le fil.

Philip

robsou

Les deux dernières sont vraiment splendides ! De jolis cocktails de couleurs ! Bravo Philip !

Robert