Ambiances de mare...

Démarré par Jorel, Novembre 05, 2021, 20:54:44

« précédent - suivant »

Jorel


robsou

Encore de superbes réalisations où les ambiances et les bokeh aux teintes colorées magnifient les Grenouilles : un coup de cœur pour l'avant-dernière !  ::)

Robert

azurnet

Belle fréquentation dans cette mare avec des images superbement réalisées, bravo  ;) ;) ;)

Jorel

Merci à tous pour vos remarques et commentaires très appréciés.

Philip

Jorel

La mare ou j'ai l'habitude de capter mes ambiances révèlent quelques fois des surprises... juin 2020, j'aperçois des "lumières dans un buisson en bord de mare... Comme des boules de noël dans un sapin, elles illuminent l'environnement. je m'approche et je vois des dizaines de petites Rainettes Méridionales, pas plus grandes qu'un tout petit centimètre perchées et adoptant déjà toutes les attitudes de leurs parents.  à vos avis...

Philip

8 - Comme une grande

alanath77


agl33


chymai


Mig74

Cette n° 8 est superbe Philipp

Jorel


Clic-Clac 51

Épuré, doux et bien composé...tout ce que j'aime
Bravo
Denis ;)

Charly 84

Superbe cette dernière,  bravo

Jorel


Roland Ripoll

Très bien saisie cette petite grenouille !  Et quel regard !
Etre simple pour être vrai

Seb65

Bien saisie cette rainette que j'ai entendu chanter tout l'automne mais que je n'ai pas réussi à localiser ! Bravo Philip !  :)

robsou

Superbe image dont j'apprécie le sujet, la composition épurée et le dégradé des teintes du bokeh!

Robert

Jorel

Merci à vous tous pour vos retours qui ne peuvent que m'encourager à saisir si possible de nouveau ces rainettes si particulièrement photogéniques...

Philip

Jorel

Une suite "verticale" pour faire de l'arrière plan un sujet à part entière. Ici la lumière est naturelle, mais surtout difficile pour sa mesure car elle est à même de sous exposer le sujet. Une mesure spot et une modification de l'exposition permettent de niveler l'un et l'autre dans un équilibre salutaire pour l'image. à vous avis.

Philip

9 - Rainette en mesure Spot

urka

Pour mon oeil et mon ressent, ces 3 dernières images sont parfaites!
André.

Clic-Clac 51

Je me régale vraiment
Bravo
Denis ;)

Alfie

Très beau très épuré j'adore !!!
Alain

Mig74

Pouah, quelle créativité. Tu magnifie ce que tu regardes Philip, je suis fan !

Henrid

Des photos pensées à la prise de vue et ça se ressent par une qualité finale indéniable.
Henri

photographe33

Toujours un très beau travail sur l'arrière plan judicieusement mis en valeur par focale et ouverture, bravo !
Dans les 2 dernières je perçois, à tort ou à raison, moins de netteté et détails sur la dernière rainette, mais l'arrière plan est magnifique
Amicalement, Jean claude

Ludo37

Superbe image , un grand bravo à toi.
Amicalement.
Ludo