Ambiances de mare...

Démarré par Jorel, Novembre 05, 2021, 20:54:44

« précédent - suivant »

Jorel

merci pour ton passage sur le fil Robert

Philip

Jorel

Encore une suite dans un "encombrement végétal d'ou il faut "sortir" le sujet par isolation... à vos avis

Philip

37 - Bien cachée

Berzou

j'aime beaucoup cette dernière,
ce reflet rose un peu surréaliste est très agréable à l'oeil...

photographe33

Toujours aussi réussi, bravo
Pour chipoter je trouve le fonds en haut à gauche un peu "brutal" par rapport au reste et il me semble (?) qu'une fermeture douce du canal rose en bas de l'image aurait mieux focalisé l'image et l'attention sur la grenouille (?)
Amicalement, Jean claude

agl33

Citation de: Berzou le Février 02, 2022, 22:37:09
j'aime beaucoup cette dernière,
ce reflet rose un peu surréaliste est très agréable à l'oeil...

Tout à fait, belle photo

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Bien vu ce placement judicieux du sujet dans cette zone plus claire...ça le met bien en avant
Bravo Philip
Amicalement Denis ;)

Ludo37

Belle ambiance ! Belle photo.
Amicalement.
Ludo

Jorel

Merci à vous tous...

Philip

Larchi

On se retrouve obligé de chipoter sur tes images Philip, car l'ensemble est toujours très esthétique et techniquement réussi.
Alors chipotons. La rainette est très jolie mais je trouve son arrière train un peu flou. Si le sujet avait été entièrement (ou presque) net, c'eut été idéal à mes yeux.
Les deux grenouilles suivantes sont extras, cette intention d'aller chercher la netteté au milieu du grand flou c'est tout à fait ce que j'aime en photo. Quand en plus la couleur qui contraste se trouve au bon endroit, elle fait mouche la grenouille !
Quel dommage que tu craignes les serpents, j'imagine les images que tu produirais avec une couleuvre dans cette mare à batraciens. Il faut travailler sur cette phobie !   ;);D

Jorel

Citation de: Larchi le Février 04, 2022, 14:25:56
On se retrouve obligé de chipoter sur tes images Philip, car l'ensemble est toujours très esthétique et techniquement réussi.
Alors chipotons. La rainette est très jolie mais je trouve son arrière train un peu flou. Si le sujet avait été entièrement (ou presque) net, c'eut été idéal à mes yeux.
Les deux grenouilles suivantes sont extras, cette intention d'aller chercher la netteté au milieu du grand flou c'est tout à fait ce que j'aime en photo. Quand en plus la couleur qui contraste se trouve au bon endroit, elle fait mouche la grenouille !
Quel dommage que tu craignes les serpents, j'imagine les images que tu produirais avec une couleuvre dans cette mare à batraciens. Il faut travailler sur cette phobie !   ;);D

J'y travaille depuis l'année dernière et malgré tout je reste vraiment figé de peur lorsque je tombe devant un spécimen... mais je pense qu'avec un peu de "Zen attitude" je vais finir par y arriver...

Merci de suivre le fil.

Philip

Mig74

Très belle cette dernière image, je suis totalement en ligne avec l'avis de Denis sur la compo. Pour la phobie des serpents peut-être essayer le choc. Aller cajoler un boa ou un python, bien balaise, comme ca le jour où tu te retrouve avec une couleuvre en face de toi, ta "peur" sera moindre ?

Plus sérieusement, connaitre, c'est accepter. Déjà savoir identifier le serpent qui est en face de toi, et savoir qu'il est inoffensif peut t'aider dans l'approche non ? Perso je ne suis pas complètement à l'aise avec les serpents, notre culture étant très méfiante vis à vis d'eux. Mais si je sais qu'en face de moi j'ai une esculape, ou une tesselée, je suis beaucoup plus à l'aise qu'à qq centimètres d'un aspic.

Larchi

[petite digression]
Pour ma part ça a longtemps été les araignées, toutes les araignées.
Une terreur qui me paralysait.
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, ce ne sont pas les plus grosses qui me tétanisaient, mais celles d'un gabarit bien précis : format tégénaire (3-4cm d'envergure).
Plus grosses, ça se rapproche d'un "animal de format classique" comme je les qualifie, allez savoir pourquoi je les crains moins (et puis les très grosses on en croise peu par chez nous !)
Plus petites, assez insignifiantes, c'était très tolérable mais peur quand même.

J'ai appris à dompter ma peur en voyageant sous les tropiques et en rencontrant plus, plus souvent (néphiles, tarentules  et autres).
J'ai même fini par capturer les tégénaires dans un verre pour les relâcher au jardin et cesser de les massacrer !
Désormais la plupart sont tolérées, et je craque même pour les petites sauteuses avec leur bonne bouille.
Les épeires sont des sujets photographiques, insoupçonné il y a encore quelques années.
Les serpents en revanche j'adore.
Courage Philip, ça va marcher !
[je clos ma parenthèse]

Jorel

merci pour vos retours... c'est promis je me soigne... ;D

PHilip

Jorel

Capter une grenouille bien cachée entre les herbes - disposée à  perdre pour quelques minutes les bienfaits du soleil quitte à "vivre" quelques instants dans une ambiances caverneuse... à vos avis (réalisé sans flash ou lumière d'appoint)

Philip

Clic-Clac 51

Le côté plus sombre va bien a cette image
Amicalement Denis ;)

Berzou

oui, j'aime beaucoup, ca fait penser à certains tableaux.... tout en restant réaliste.

Larchi

Pas de décor doux et multicolore cette fois, mais un fond qui met parfaitement le sujet en valeur.
D'autres auraient plié le matos une fois le soleil caché, toi non et tu as vu juste !

urka

Encore deux très belles images et on ne va pas se plaindre!
J'ai une préférence pour la 37 sur laquelle le fond légèrement rosé placé sous la Grenouille semble la porter. Excellent, pour moi!
André.

Jorel

Merci pour vos retours bien sympathiques.

Philip

Mig74

Elle est bien belle cette dernière en clair-obscur !

azurnet

Superbes photos, pas toujours facile à approcher ces grenouilles ;) ;) ;)

Ludo37

Oui belle ambiance pour cette photo ! Bravo Philip.
Amicalement.
Ludo

lavialle15

Joliment réussie ... comme les précédentes  :)
Cdlt

Henrid

Ce contraste met bien ton sujet en valeur. Bravo
Henri