Ambiances de mare...

Démarré par Jorel, Novembre 05, 2021, 20:54:44

« précédent - suivant »

lekairos

Citation de: Jorel le Juin 10, 2022, 20:37:10
Autre lumière, autre orientation,... à vos avis

Philip

50 - Autre lumière...

Très joli celle-ci, bien cadrée et tout. D'où vient cette couleur mauve dans les zones hors MAP ?

photographe33

Encore 3 belles prises
La 50 est très "nature" avec une belle lecture immédiate où les éléments échelonnés donnent la profondeur et les couleurs sont supers
La 51 a une approche plus artistique très réussie avec ces flares qui sèment la photos de petits éclats de lumière
Je suis moins fan de la 52 plus classique et en légère plongée
Amicalement, Jean claude

robsou

L'image 52 ne manque pas de charme ! J'aime bien les jolis dégradés de couleur d'avant et d'arrière- plan avec une dominante dans les nuances de vert qui résonnent harmonieusement avec la couleur de la Grenouille !

Robert

Jorel

Citation de: lekairos le Juin 18, 2022, 11:00:10
Très joli celle-ci, bien cadrée et tout. D'où vient cette couleur mauve dans les zones hors MAP ?

Les zones mauves sont des fleurs d'eau qui sont cadrées hors zone de mise au point de façon à colorer la scène. Fleurs et plantes naturelles qui sont le plus généralement en avant ou enb arrière des la zone de mise au point.

Merci pour votre passage sur le fil.

Philip

Jorel

Citation de: alpha duo le Juin 18, 2022, 08:25:40

  Très belles variations. La grenouille est gâtée, elle fait un effet boeuf (bof, bof...)

  Pardonne-moi, je n'ai pas pu résister.

  Plus sérieusement, à choisir, les 49-50.

    Amitiés, Alain.

  PS J'ai une impression bizarre de "bombitude"; sans doute les alignements herbus et un effet d'optique.


^

Les flous qui sont générés par ces éléments naturels sont quelques fois plus présents suivant l'orientation du soleil et la fermeture du diaphragme...

Merci à toi de visiter le fil

Philip

urka

J' ai une nette préférence pour la No 49 dans ces 5 dernières et superbes images. La douceur qu'elle dégage y est certainement pour quelque chose  ;).
André.

Caloux

49, 51, 52... toutes ces dernières sont bien intégrées dans le thème : Ambiance de mare. Oui, on est  plongé dedans !  :)
Amitiés. Pascal

Jorel

Merci à vous deux pour vos messages et commentaires.

Philip

Larchi

J'aime la 47 avec les reflets qui guident l'oeil, comme un courant sur cette mare.
Et surtout, la 49 avec cette petite fleur qui attire l'oeil et nous ferait presque oublier qu'un oeil veille en surface...
Une belle image lumineuse et dont la lumière me plaît mieux que sur la version qui lui succède.
Bravo !

Jorel

Merci d'être passé sur le fil... Ma mare est presque à sec... une chaleur et une sécheresse dingue cette année dans le midi... et dire qu'ils y en a qui réfutent encore le réchauffement climatique...

Philip

Berzou

Ces ambiances lumineuses variées sont intéressantes, je dois avoir des goûts "classiques" car l'harmonie de la dernière ( 59 ) me convient mieux.
mais la nature nous réserve parfois des surprises, même pour les couleurs.

Jorel

Merci d'être passé par ici.

Philip

Jorel

De retour à la mare en ce mois d'octobre, après les dernières pluies l'eau est revenue, mais pas les grenouilles... Reste des Lotus en fleurs justes magnifiques...

53 - Lotus quand tu nous tiens...

Philip

Roland Ripoll

Belle image d'une belle fleur !
Etre simple pour être vrai

Ludo37

Ah oui vraiment magnifique ! Bravo Philip.
Amicalement.
Ludo

Mumu

Tout en douceur cette dernière  ;)
Vincent

Jorel

Merci à vous pour vos retours.

Philip

ChrisC06

Très jolie, comme j'aime...  ;)
Chris

Clic-Clac 51

Une très belle image que je ne peux qu'apprécier
Bien vu Philip
Amicalement Denis ;)

Jorel

Merci pour vos retours...

Philip

Seb65

Une image qui inspire la zénitude ! Belle réalisation ! Bravo à toi !  :)

Larchi

Ah oui très jolie cette image !
La netteté de la fleur, le flou plein de belles couleurs... c'est beau !

robsou

Une image de fleur de Lotus que j'apprécie dans ce décor polychrome tout en douceur qui a émerveillé mes mirettes.

Robert

Jorel

Merci pour vos retours à tous.

Philip

Jorel

Plus cadré, plus serré...

54 - Lotus au carré  ;D

Philip