Olympus PEN F comment le recharger ?

Démarré par doyo, Novembre 06, 2021, 13:32:32

« précédent - suivant »

doyo

Bonjour,
Pardon pour cette question naïve, mais le manuel de ce boitier est assez peu clair.
Ma belle-fille a perdu le chargeur de son Olympus Pen F.
Selon le manuel le branchement à un PC par un câble USB ne recharge pas l'appareil.
Dès lors comment faire pour charger la batterie, à part bien sur racheter un chargeur...
Merci de votre aide. Cordialement, db

RokkorB

Contrairement à mon APN étanche Olymus TG4, le cable USB ne recharge pas la batterie laissée dans le boîtier. Va falloir racheter sur Amazon,... le chargeur externe BCN-1 (ou équivalent) pour charger les batteries BLN-1. J'ai toujours 2 batteries, de ce fait l'appareil n'est jamais immobilisé pour la recharge d'autant plus que le Pen F n'est pas terrible au niveau autonomie. Voilà si çà peut vous aider.

baudricourt

Citation de: doyo le Novembre 06, 2021, 13:32:32
Bonjour,
Pardon pour cette question naïve, mais le manuel de ce boitier est assez peu clair.
Ma belle-fille a perdu le chargeur de son Olympus Pen F.
Selon le manuel le branchement à un PC par un câble USB ne recharge pas l'appareil.
Dès lors comment faire pour charger la batterie, à part bien sur racheter un chargeur...
Merci de votre aide. Cordialement, db

Mets les doigts dans la prise ah ah ah

Glouglou

L'achat d'un nouveau chargeur est inévitable.
Bernard

doyo

Merci pour vos réponses.
Je ne manquerai pas de suivre les conseils de baudricourt...

sergios

#5
Bonjour Doyo,

Le Pen F ne se recharge pas directement contrairement à l'OMD EM3, il vous faut commander un chargeur de batterie, pas forcément de la marque même Olympus mais d'une marque générique, moins chère. Selon moi le mieux est de commander le produit sur Amazon par ex. : https://www.amazon.fr/JJC-Chargeur-Batterie-Appareils-Remplace/dp/B07NY6WDS2/ref=sr_1_1_sspa?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=chargeur%2Bbatterie%2BOlympus%2BPen%2BF&qid=1637141837&sr=8-1-spons&smid=A3QFA278FDYCW5&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUFTMzA0UVBKNjhLNlImZW5jcnlwdGVkSWQ9QTA2OTY0OTMzRkxNSzZGVlBCUkFHJmVuY3J5cHRlZEFkSWQ9QTA3NTMyNjUzSkhCOFdOOUlaMlRTJndpZGdldE5hbWU9c3BfYXRmJmFjdGlvbj1jbGlja1JlZGlyZWN0JmRvTm90TG9nQ2xpY2s9dHJ1ZQ&th=1

Bonne chance ! Amicalement

P.S : Je suis désolé de devoir placer un lien vers ce site pour ma première communication mais c'est pour aider cet internaute.
Fuji For Ever