Lenteur Photoshop 2022

Démarré par vivaldi33, Novembre 06, 2021, 18:11:16

« précédent - suivant »

vivaldi33

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières!

Depuis ma mise à jour sur la version 2022 CC j'ai une énorme latence.
Photoshop se lance normalement mais une fois celui-ci ouvert j'ai bien 10 secondes avant que le curseur arrête de tourner et que j'ai la main.
Je n'ai fait aucune modification depuis la mise à jour et Lightroom tourne comme un charme.

Ci-dessous ma configuration:

Windows 11 Professionnel ‎(X64)
AMD Ryzen 5 5600X
16,0 Go de RAM
B550I AORUS PRO AX
Windows et programmes installé sur un SSD M2
Photos sur un autre SSD M2

Alain c

Tu perds 10 seconde à partir de l'affichage d'une photo , ou bien ?
Matérialiser l'immatériel

vivaldi33

Photoshop se lance normalement et une fois ouvert il patine pendant 10 secondes avant que je puisse avoir la main

jesus

Citation de: vivaldi33 le Novembre 07, 2021, 09:01:40
Photoshop se lance normalement et une fois ouvert il patine pendant 10 secondes avant que je puisse avoir la main
J'ai peur que cela soit un comportement normal ...

Didier_Driessens

je viens de faire l'essai à 3 reprises et j'ai à peine 2-3 secondes ...

Didier

vivaldi33

Citation de: jesus le Novembre 07, 2021, 09:27:50
J'ai peur que cela soit un comportement normal ...
Ça ne le faisait pas avant la mise à jour 2022.

RG1945

ce n'est pas un comportement normal, pour ces mêmes raisons j'ai dû changer la carte graphique (minimum 2 Go mémoire) j'ai pris une 4 Go et Photoshop roule normalement.
Amicalement  Roger

Verso92

Citation de: RG1945 le Novembre 07, 2021, 11:45:00
ce n'est pas un comportement normal, pour ces mêmes raisons j'ai dû changer la carte graphique (minimum 2 Go mémoire) j'ai pris une 4 Go et Photoshop roule normalement.

Adobe se moque du monde, comme d'habitude...

RG1945

Photoshop a toujours été très gourmand en mémoire; je me souvient au début des années 2000, le message "mémoire insuffisante" était récurrent et les commandes très longues à se réaliser!
Amicalement  Roger

Verso92

Citation de: RG1945 le Novembre 07, 2021, 13:40:37
Photoshop a toujours été très gourmand en mémoire;

Non, pas en mémoire "vidéo".

Citation de: RG1945 le Novembre 07, 2021, 13:40:37
je me souvient au début des années 2000, le message "mémoire insuffisante" était récurrent et les commandes très longues à se réaliser!

Rappelle nous la quantité de RAM des ordis il y a 20 ans, histoire de rigoler ?

RG1945

je me souviens des processeurs à 33 khz, la mémoire, je ne m'en souviens plus. 250 Mo peut être?
Amicalement  Roger

Sebmansoros


Verso92

Citation de: RG1945 le Novembre 07, 2021, 13:59:48
je me souviens des processeurs à 33 khz [...]

Ben voyons... c'était ta blagounette du jour ?

Citation de: Sebmansoros le Novembre 07, 2021, 14:25:11
Et ça fait un moment. ???

Oui.

RG1945

Amicalement  Roger

vivaldi33

Avant de changer ma carte graphique je vais voir si une mise à jour de Photoshop améliore ça.

RG1945

Citation de: vivaldi33 le Novembre 07, 2021, 18:48:36
Avant de changer ma carte graphique je vais voir si une mise à jour de Photoshop améliore ça.

non, n'y crois pas trop.
Amicalement  Roger

vivaldi33

Citation de: RG1945 le Novembre 07, 2021, 19:56:02
non, n'y crois pas trop.
Il y a pas mal de plantages en dehors du problème que j'ai notifié ici.
3 fermetures intempestives alors que je travaillais sur du tout venant en 3 heures.

Verso92

Citation de: vivaldi33 le Novembre 07, 2021, 23:39:03
Il y a pas mal de plantages en dehors du problème que j'ai notifié ici.
3 fermetures intempestives alors que je travaillais sur du tout venant en 3 heures.

Heureusement, rien de tel avec les anciennes versions.

RG1945

je pense sincèrement qu'il s'agit uniquement d'un problème de mémoire de la carte video, l'appli plante parce qu'elle ne peut pas tourner.
voici la carte que j'ai installée (pour exemple)

Asus GeForce GTX 1650 DUAL GTX 1650-O4G  coût 204.90€
Amicalement  Roger

Greenforce

Citation de: Verso92 le Novembre 08, 2021, 00:10:58
Heureusement, rien de tel avec les anciennes versions.

Avec une charette et un cheval on ne risquait pas de crevaison non plus... ;)

Verso92

Citation de: Greenforce le Novembre 08, 2021, 08:14:41
Avec une charette et un cheval on ne risquait pas de crevaison non plus... ;)

CS6 est vraiment si dépassée que ça ?

RG1945

Amicalement  Roger

Didier_Driessens

Citation de: Verso92 le Novembre 08, 2021, 08:32:28
CS6 est vraiment si dépassée que ça ?
il y a quand même eu pas mal de nouveautés ... sélection du sujet , du ciel, filtre neural, filtre caméra raw (très pratique quand on veut ouvrir un jpeg dans CR) , remplissage d'après le contenu nettement amélioré , évolution importante de CR  etc, etc ... bien-sûr, on n'est pas obligé d'utiliser les nouvelles fonctionnalités mais çà peut aider ...
Cela dépend aussi de son propre niveau Photoshop et de son degré d'utilisation . De temps en temps, je me rends à une formation Photoshop et je me rends compte, que je n'y connais pas grand chose  :D
Mais je constate, dans mon club photo, de plus en plus de photographes se tournent vers Lightroom ( qui s'enrichit en outils de version en version )

RG1945

Citation de: Greenforce le Novembre 08, 2021, 08:14:41
Avec une charette et un cheval on ne risquait pas de crevaison non plus... ;)
sauf si le vieux cheval crevait! (ce que je ne lui souhaite pas)
Amicalement  Roger

agl33

Citation de: Didier_Driessens le Novembre 08, 2021, 09:49:05
il y a quand même eu pas mal de nouveautés ... sélection du sujet , du ciel, filtre neural, filtre caméra raw (très pratique quand on veut ouvrir un jpeg dans CR) , remplissage d'après le contenu nettement amélioré , évolution importante de CR  etc, etc ... bien-sûr, on n'est pas obligé d'utiliser les nouvelles fonctionnalités mais çà peut aider ...
Cela dépend aussi de son propre niveau Photoshop et de son degré d'utilisation . De temps en temps, je me rends à une formation Photoshop et je me rends compte, que je n'y connais pas grand chose  :D
Mais je constate, dans mon club photo, de plus en plus de photographes se tournent vers Lightroom ( qui s'enrichit en outils de version en version )

c'est un superbe outil, très complet pour pas cher en abonnement "moins de 12€ par mois"