Nik collection ...

Démarré par Didier_Driessens, Novembre 10, 2021, 15:39:23

« précédent - suivant »

Didier_Driessens

bonjour,

ce que je trouve ennuyeux avec la Nik collection , c'est le fait de devoir sortir du logiciel ( filtre) pour entrer dans une autre catégorie .
J'utilise la NC avec Photoshop . La NC est placée dans les filtres . J'ouvre une image, clic sur le filtre NC, par exemple color efex pro 4 . Si je veux me rendre dans  analog efex pro 2 , je dois fermer le filtre et le rouvrir dans la nouvelle catégorie . Impossible de passer de analog efex pro 2 à color efex pro 4 sans fermer le filtre ... mais peut-être ai-je raté quelque chose ?

Didier

Pieloe

Citation de: Didier_Driessens le Novembre 10, 2021, 15:39:23
... mais peut-être ai-je raté quelque chose ?

Tout est en ordre. Tu as bien résumé la situation.
Nik est historiquement un plugin de PS.
L'interface hétérogène avec PL est renforcée par la nature "développement de photos raw" <> "éditeur raster".

Une remarque de fond.
Le logiciel créatif de la gamme PhotoLab c'est FilmPack.
Normalement, tu devrais utiliser celui-là.

hyago

Citation de: Pieloe le Novembre 10, 2021, 15:58:09
Tout est en ordre. Tu as bien résumé la situation.
Nik est historiquement un plugin de PS.
L'interface hétérogène avec PL est renforcée par la nature "développement de photos raw" <> "éditeur raster".

Une remarque de fond.
Le logiciel créatif de la gamme PhotoLab c'est FilmPack.
Normalement, tu devrais utiliser celui-là.

faite hier la mise à jour de DxO 5.  ;)

Pascal, je no suis pas totalement d'accord sur ton affirmation au sujet du FilmPack dont j'ai aussi la dernière mise à jour.

Perso, je me sers du FilmPack (évidemment, je l'ai acheté pour m'en servir). Par contre (amha) les Nik sont tellement bons (autant en Couleur qu'en N&B) que je me suis décanté de plus en plus pour eux, que je m'en sers de plus en plus... ;)
Un médiocre amateur.

Pieloe

Citation de: hyago le Novembre 11, 2021, 13:14:09
Pascal, je no suis pas totalement d'accord sur ton affirmation au sujet du FilmPack

Je maintiens   ;D
Comment faisiez-vous avant que DxO ne rachète Nik ?

En revanche, j'entends bien que les pratiquants préfèrent les rendus de Nik.
On peut être satisfait d'un logiciel sans ignorer qu'il y a (encore) mieux.
A chacun son besoin.

hyago

Citation de: Pieloe le Novembre 11, 2021, 13:45:36
Je maintiens   ;D
Comment faisiez-vous avant que DxO ne rachète Nik ?

En revanche, j'entends bien que les pratiquants préfèrent les rendus de Nik.
On peut être satisfait d'un logiciel sans ignorer qu'il y a (encore) mieux.
A chacun son besoin.

Tu as raison, donc je corrige ma formulation:
Si bien avant je me servais bien plus (même énormément) du FilmPack, après avoir pris connaissance du Nik. je préfère le Nik...  ;) ;) ;) ;)
Un médiocre amateur.

oeufmollet

Enfin à la base, la Nik Collection est composée de plusieurs petits logiciels, qui peuvent être utilisés comme plugins.
Donc parfaitement logique qu'on soit obligé de sortir de l'un pour aller dans l'autre.
Si un jour ils sortent un logiciel Nik Collection avec des modules internes correspondant aux logiciels actuels, ça changera beaucoup de choses ... mais peut-être que les fans actuels de Nik le seront bcp moins après.
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Buzzz

Citation de: oeufmollet le Novembre 13, 2021, 20:22:33
Enfin à la base, la Nik Collection est composée de plusieurs petits logiciels, qui peuvent être utilisés comme plugins.
Donc parfaitement logique qu'on soit obligé de sortir de l'un pour aller dans l'autre.
Si un jour ils sortent un logiciel Nik Collection avec des modules internes correspondant aux logiciels actuels, ça changera beaucoup de choses ... mais peut-être que les fans actuels de Nik le seront bcp moins après.
Il fut un temps ou l'un des logiciels de la suite, Nik Color Efex, existait dans une version intégrée au dérawtiseur Nikon (jusqu'à NX2 inclus)... Du coup on restait dans le flux raw, et cela permettait aussi de faire interagir les réglages du plugin avec ceux du dérawtiseur.

Autres temps, autres mœurs...

Buzzz