Islande

Démarré par emvri85, Novembre 07, 2021, 17:08:45

« précédent - suivant »

emvri85

Bonjour à tous,

De retour d'Islande, je ne résiste pas à partager ces quelques images de ce paradis pour photographes paysagistes.
En ce mois d'octobre, la météo fut très contrastée, alternant entre pluie, grosse tempête (des rafales à 190 km/h !), ciel bleu, quelques moments de lumières incroyables et un final en apothéose avec une superbe aurore le dernier soir.

D850 / Leica Q2, filtres Lee
Développement : Capture One (+ DXO)
En meilleure qualité : https://www.flickr.com/photos/emvri85/albums/72157720094369639/with/51647161105/

Merci pour vos commentaires :)

Emmanuel

1) Lóndrangar (péninsule de Snæfellsnes)
21mm


2) Péninsule de Snæfellsnes
28mm, assemblage à main levée


3) Pétrel fulmar planant devant les aiguilles de Vík
300mm


4) Háifoss
28mm


5) Fjallsárlón
100mm


6) Svínafellsjökull
50mm


7) Aurore boréale (péninsule de Reykjanes)
15mm, f/2.8, 3200 iso (DXO Prime)

rjte

Bravo ! Rendu naturel de grande qualité ....

lavialle15

Effectivement, une superbe série d'images, bravo !
S'il t'en reste qq unes ...
Cdlt

Monsieur

Les ambiances et les couleurs sont dingues.  :o :P
C'est vraiment un "paradis pour les paysagistes" comme tu le dis en début de sujet.

ViB

Un régal pour les yeux

Daniel_65

On peut faire les mêmes coins et ramener des images très différentes (j'étais en Islande 1 mois avant toi...)!
1) Je n'ai presque pas reconnu Löndrangar tellement la météo et le cadrage sont différents par rapport à ce que j'ai vu (j'ai pris les rochers par l'autre côté...), et j'avoue que la pause longue sur la plage est très dynamique.
3) Bien vu le fulmar avec les aiguilles en arrière plan, nous avons surtout vu des cygnes chanteurs lors de ce voyage.
4) Où sont les chutes ;) (je crois que j'ai pris à peu près la même photo que toi à ma visite précédente des chutes de Háifoss)?
5) Haha, je vois que l'iceberg "champignon" a survécu plus d'un mois dans le Fjallsárlón, il y était déjà quand on y est passé (22 septembre).
6) La lumière sur la langue glaciaire du Svinafellsjökull est superbe.
7) Belles formes pour cette aurore, tu as eu plus de chance que nous, les aurores n'étaient pas très actives (quand on pouvait les voir) lors de notre voyage, la météo nous a fait rater un Kp5 et les 3 soirs où on a pu voir quelque chose on était sur des Kp de 1 ou 2, 3 au grand max...

lumens

Splendide. Ma soeur vient de ramener des photos d'Islande (elle n'est pas fana de photo et le téléphone fait l'affaire) et cela ne m'a pas donné envie d'y aller.

Ici...

agl33

Splendide ce petit reportage

Clic-Clac 51

C'est un régal ::) ::) ::)
Bravo et merci pour le dépaysement
Denis ;)

Jiccé

Hello,

Je suis allé voir sur ton Flick'R, pour visualiser des images d'une meilleure qualité... J'imagine que tu en as beaucoup d'autres, et que tu vas en présenter un certain nombre, qu'elles seront toutes soignées et "irréprochables" techniquement. Elles sont toutes très belles, donnent déjà un aperçu de la variété des ambiances.
Juste pour "jouer", j'ai essayé de n'en retenir que une:

Ce serait la 1 (je me balade dans la photo sur un écran en 32"). Pourquoi celle-ci ? Peut être simplement parce que je me dis qu'il n'y a que là-bas que tu peux capter ce type de paysage, mais d'abord et aussi pour l'atmosphère qui s'en dégage. Je suis absolument "fan". Mais sur la base d'autres critères, je pourrais tout aussi bien en retenir une autre...

Que de beaux voyages tu fais...(le Fitz Roy c'était pas mal non plus...)

M13

C'est vrai que la 1 est surprenante, pas ordinaire et magnifique mais les autres le sont aussi et que dire de l'aurore?
Pour moi exceptionnelle!

DOC 74

Superbe, comme d'hab ! De l'excellent Manu ! Kirkjufell (sur Flick) est plus que sublime... Bravo et respect ! PM ;)

labat

Je vais prendre le temps de relire, mais déjà cette photo d'ouverture...je râle, du magnifique j'aurai aimé faire cela...encadrée devant mon bureau...j'aurai aimé me la sortir....superbe, je relirai le reste...

emvri85

Merci à tous pour vos commentaires :).

lavialle15 : je posterai une autre série d'ici quelques jours

Daniel_65 :
Nous sommes également allés à Löndrangar de l'autre côté, mais la vue y est plus ennuyeuse.
Les cascades de Háifoss sont juste un peu plus sur la droite, je posterai bientôt une vue plus large.
Pour l'aurore, il était annoncé un Kp 7, celle-ci est néanmoins d'une intensité plus faible. Nous avons dormi juste 2 heures cette nuit là car nous reprenions l'avion à 7 heures du matin !

DOC 74 : pour la peine la voici :

8 ) Kirkjufell

15mm

cyril17

une superbe série. Je vais la suivre avec attention car c'est (normalement) ma destination de l'année prochaine .
Bravo pour ces magnifiques photos  ;)
Menacé mais libre...

lavialle15

 :) Bien jolie cette dernière ...
Cdlt

agl33

Très belle cette dernière

Clic-Clac 51

Jolie cette dernière
Denis ;)

Jean-Paul B.

Superbe, avec un coup de coeur pour la première.

bluemesa

Belles lumieres , j aime bien

lekairos

Superbes ces paysages avec une bonne gestion des différents plan.
Un gros plus pour la 1 et la 6. La 1 semble virer un peu vers le magenta chez moi.
Bravo.

pat08

Merci pour ces magnifiques images.
L'Islande est devenue très à la mode, mais rares sont les touristes qui savent en retirer la quintessence.
Il faut le partage de photographes comme toi pour sublimer ces paysages, ces ambiances et donner envie, un jour, de franchir de pas et partir à la rencontre de ces émotions.
Donc, oui, on en redemande!
;)

Seb Cst

Très belle série, pour laquelle on peut louer le traitement de la couleur !
Cela semble encore meilleur (si la chose est possible) à chacune de tes séries postées.

La numéro 5 avec ses pointes entrecroisées en bec d'oiseau est d'une beauté farouche.

daniel63

C'est superbe, ça donne envie d'y aller

clo-clo

Bravo , magnifique , merci pour le partage .
Sur ton compte en lien , j'adore celle qui est à gauche du cheval !
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII