Islande

Démarré par emvri85, Novembre 07, 2021, 17:08:45

« précédent - suivant »

urka

Bravo et merci pour cette suite captivante! Un régal!
André.

Clic-Clac 51

Bravo...une très belle màj
Et encore merci pour le dépaysement
Denis ;)

vernhet

Citation de: emvri85 le Novembre 07, 2021, 17:08:45
Bonjour à tous,

De retour d'Islande, je ne résiste pas à partager ces quelques images de ce paradis pour photographes paysagistes.
En ce mois d'octobre, la météo fut très contrastée, alternant entre pluie, grosse tempête (des rafales à 190 km/h !), ciel bleu, quelques moments de lumières incroyables et un final en apothéose avec une superbe aurore le dernier soir.

D850 / Leica Q2, filtres Lee
Développement : Capture One (+ DXO)
En meilleure qualité : https://www.flickr.com/photos/emvri85/albums/72157720094369639/with/51647161105/

Merci pour vos commentaires :)

Emmanuel

1) Lóndrangar (péninsule de Snæfellsnes)
21mm


2) Péninsule de Snæfellsnes
28mm, assemblage à main levée


3) Pétrel fulmar planant devant les aiguilles de Vík
300mm


4) Háifoss
28mm


5) Fjallsárlón
100mm


6) Svínafellsjökull
50mm


7) Aurore boréale (péninsule de Reykjanes)
15mm, f/2.8, 3200 iso (DXO Prime)

Pouvez-vous nous renseigner sur l'organisation de cette moisson photographique ? Voyage individuel ou groupe drivé par un prestataire? dans ce dernier cas, quel prestataire? Durée du voyage? Hébergements?
Merci.

emvri85

Citation de: vernhet le Décembre 31, 2021, 18:28:03
  Pouvez-vous nous renseigner sur l'organisation de cette moisson photographique ? Voyage individuel ou groupe drivé par un prestataire? dans ce dernier cas, quel prestataire? Durée du voyage? Hébergements?
Merci.
Il s'agissait d'un voyage photo organisé par Renardo (Pierre Destribats) & Puffinou (Nicolas Raspiengeas). J'ajoute que l'ambiance a été absolument excellente lors de ce séjour. Une cohésion liée au choix d'hébergements partagés, renforcée par la taille raisonnable du groupe (8 personnes en comptant nos 2 guides-photographes-chauffeurs) et aussi par les talents culinaires de Nicolas. Durée sur place : 8 jours
https://www.renardo-puffinou.fr/

vernhet

Citation de: emvri85 le Décembre 31, 2021, 19:50:11
Il s'agissait d'un voyage photo organisé par Renardo (Pierre Destribats) & Puffinou (Nicolas Raspiengeas). J'ajoute que l'ambiance a été absolument excellente lors de ce séjour. Une cohésion liée au choix d'hébergements partagés, renforcée par la taille raisonnable du groupe (8 personnes en comptant nos 2 guides-photographes-chauffeurs) et aussi par les talents culinaires de Nicolas. Durée sur place : 8 jours
https://www.renardo-puffinou.fr/
merci de vos infos.

francois-83

Très belle mise à jour.
Merci pour le partage

Daniel_65

Dans la dernière série, comme agl33 une préférence pour la 36 et la 35, et bien sûr aussi les draperies de l'aurore boréale...

FG74130

Après de telles photos, j'hésite à mettre les miennes qui sont plus du reportage lors de mes 3 séjours dans cette magnifique ile !
Désolé pour la qualité de mes prises de vues
Ici le volcan Askja, sa caldeira - Depuis le début de l'hiver 2022-2023 cet ensemble s'élève doucement, sans provoquer d'alerte éruption, la glace recouvrant les grands lacs a très vite fondu, ce qui prouve une élévation de la température - A suivre
EOS 5DIII EOS R6MII EOS R5 Guy

FG74130

Askja,
EOS 5DIII EOS R6MII EOS R5 Guy

agl33

Citation de: FG74130 le Juin 30, 2023, 10:38:08
Askja,

Sur cette dernière on se représente très bien l'immensité de l'endroit.

DOC 74

Pas sûr que ce fil soit ouvert !... >:(

pan59

Citation de: DOC 74 le Juin 30, 2023, 11:26:59
Pas sûr que ce fil soit ouvert !... >:(

D'un autre coté, selon les règles du forum, les "fils fermés" , "fils personnels" et "fils privés" ne sont pas autorisés  ;)

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,196227.0.html
Nikon D500 + Z6II

FG74130

OK, dites moi ce que je doit faire, pas de problème pour arrêter de mettre des photos sur l'Islande , le grand Nord et la Montagne Suisse , les deux derniers créés par moi
EOS 5DIII EOS R6MII EOS R5 Guy

emvri85

Merci pour avoir fait remonter ma publication, mais celle-ci n'est effectivement pas "ouverte" ;)

agl33

Citation de: emvri85 le Décembre 31, 2021, 19:50:11
Il s'agissait d'un voyage photo organisé par Renardo (Pierre Destribats) & Puffinou (Nicolas Raspiengeas). J'ajoute que l'ambiance a été absolument excellente lors de ce séjour. Une cohésion liée au choix d'hébergements partagés, renforcée par la taille raisonnable du groupe (8 personnes en comptant nos 2 guides-photographes-chauffeurs) et aussi par les talents culinaires de Nicolas. Durée sur place : 8 jours
https://www.renardo-puffinou.fr/

Merci pour la réponse et le lien.

FG74130

Ok , merci pour la précision
J'ouvrirai un nouveau sujet sur l'Islande plus tard
EOS 5DIII EOS R6MII EOS R5 Guy

sanglier14

#91
Le Landlammanaugar et Vedivotn


FG74130

Merci pour ces photos.  Je suis en Islande demain après-midi.  J'espère survoler le volcan en éruption
EOS 5DIII EOS R6MII EOS R5 Guy

photofragments

Citation de: FG74130 le Juillet 18, 2023, 07:01:30
Merci pour ces photos.  Je suis en Islande demain après-midi.  J'espère survoler le volcan en éruption
https://www.ruv.is/english/2023-07-11-live-streaming-from-eruption-387597

Le site est de nouveau accessible aujourd'hui.

Mumu

Citation de: sanglier14 le Juillet 17, 2023, 22:09:05
Le Landlammanaugar et Vedivotn
Très graphique cette vue du Landlammanaugar avec ces langues de neige  ;)
Vincent

emvri85

Le Landlammanaugar est toujours aussi magique, mais je rappelle que ce fil est "fermé".  :D

pan59

Citation de: emvri85 le Juillet 18, 2023, 11:48:40
, mais je rappelle que ce fil est "fermé".  :D

Oui , mais ce n'est pas autorisé sur ce forum  ;)
Nikon D500 + Z6II

Daniel_65

Citation de: pan59 le Juillet 18, 2023, 12:55:55
Oui , mais ce n'est pas autorisé sur ce forum  ;)
C'est vrai, mais il est d'usage (si le créateur du fil ne l'a pas explicitement déclaré comme ouvert) de demander au créateur du fil si ça ne le dérange pas qu'on ajoute des photos à son fil...

sanglier14

Ah mince, comme j'avais vu d'autres poster , je me suis permis, mes excuses. Je me retire, mais je n'arrive pas à supprimer mes images postées.

agl33

Citation de: sanglier14 le Juillet 17, 2023, 22:09:05
Le Landlammanaugar et Vedivotn

Deux belles photos sanglier14