Phonescopie en région PACA

Démarré par PhotoFauneFlore83, Novembre 07, 2021, 20:48:55

« précédent - suivant »

PhotoFauneFlore83

Bonjour à tous  8)

Je débute en phonescopie, avec l'intention de développer cette pratique, avec pour matériel : longue-vue Swarovski ATS 80 + occulaire Swaro 25-50W + Smartphone Samsung S8.

Je n'utilise pas d'adaptateur pour le moment, je procède "à la main"  :P , mais j'ai commandé l'adaptateur Swarovski VPA.

Pour commencer, début novembre, en zone humide varoise, un Pipit farlouse (Anthus pratensis), en toilette.

1.
Je croppe donc je suis.

PhotoFauneFlore83

La netteté est encore à améliorer.

2. et 3.
Je croppe donc je suis.

FVDB


Roland Ripoll

Oui, pour des premières images (surtout à main levée) ce sont de bonnes images ! Ca manque peut être, à me yeux, d'un peu de netteté sur l'oiseau mais c'est plein de promesses. Je suis certain que tu apprécieras l'adapteur...
Etre simple pour être vrai

PhotoFauneFlore83

Très juste, j'espère faire mieux avec l'adaptateur et la pratique.
Je croppe donc je suis.

Clic-Clac 51

un petit plus pour l'ambiance dégagée par la première
Denis ;)

--Eric--

Citation de: Roland Ripoll le Novembre 07, 2021, 21:08:07
Oui, pour des premières images (surtout à main levée) ce sont de bonnes images ! Ca manque peut être, à me yeux, d'un peu de netteté sur l'oiseau mais c'est plein de promesses. Je suis certain que tu apprécieras l'adapteur...
Oui il faut persévérer !

bernall

Citation de: Roland Ripoll le Novembre 07, 2021, 21:08:07
Oui, pour des premières images (surtout à main levée) ce sont de bonnes images ! Ca manque peut être, à me yeux, d'un peu de netteté sur l'oiseau mais c'est plein de promesses. Je suis certain que tu apprécieras l'adapteur...

Idem

A essayer aussi avec un apn pour comparer avec le smartphone.

Je crains qu'une bonne partie du flou vienne de là.

je demande à voir

PhotoFauneFlore83

Citation de: bernall le Novembre 08, 2021, 18:40:34
Idem

A essayer aussi avec un apn pour comparer avec le smartphone.

Je crains qu'une bonne partie du flou vienne de là.

Avec un apn, non, ça va être plus encombrant que mon portable, je ne veux pas transformer la LV en appareil photo, mais rester en mode "observateur" avec de temps en temps prises de vue avec le smartphone, qui se mets en place et s'enlève facilement et rapidement. Le smartphone, je l'ai de toute façon, il me sert à entrer mes données dans Naturalist.
Je croppe donc je suis.