Y aura t'il un nouveau modèle APSC dans la gamme sony en 2022

Démarré par super dupont, Novembre 08, 2021, 17:07:55

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: tbjm le Novembre 10, 2021, 13:23:00
(...)
Et un autre truc qui manque: une roadmap. Quelqu'un sait pourquoi on n'a pas ca chez Sony ?

Parce qu'ils sont leaders. Les feuilles de route, c'est pour les challengers, qui ont besoin de rassurer sur leurs intentions.

tbjm

Citation de: Mistral75 le Novembre 10, 2021, 13:26:31
Parce qu'ils sont leaders. Les feuilles de route, c'est pour les challengers, qui ont besoin de rassurer sur leurs intentions.

leader de quoi ?
Il me semble que tous les constructeurs, Nikon, Canon, Pana, Olympus, Pentax, Fuji, en on une sauf Sony non ?

Mistral75

Du segment mirrorless, celui qui a le vent en poupe en ce moment.

tbjm

Citation de: Mistral75 le Novembre 10, 2021, 13:28:57
Du segment mirrorless, celui qui a le vent en poupe en ce moment.

le leadership ca change a chaque sortie du nouveau boitier nirvanesque fleuron de la marque qui écrase la concurrence non ? a peu près tous les 6 mois
Je pensais que c'était plus une histoire de paranoia de la part de sony. Bon il faudra donc attendre que le R3 ou le Z9 explose la concurrence pour avoir une roadmap. J'espère qu'ils ont tous précommandé.


Dub

Citation de: Hulotphoto le Novembre 10, 2021, 13:47:24
2 ND 8 pour mes A9 et A9II ...
Très content !

Oui, mais tu les utilises, donc t'y connais rien...  ;D
Moi aussi, en copie du système qui existe sur les boitiers Sigma depuis des lustres (filtre IR)...

;)

efmlz

Citation de: tbjm le Novembre 10, 2021, 13:37:20
le leadership ca change a chaque sortie du nouveau boitier nirvanesque fleuron de la marque qui écrase la concurrence non ? a peu près tous les 6 mois
...

bah non, le leadership mirrorless ça fait un bout de temps qu'il est sur les épaules du même,
et il n'y a pas tant que cela de trous dans la gamme optique maintenant,
bon d'accord, on attend toujours le pancake FE f2,3/41mm  ;D
i am a simple man (g. nash)

tbjm

Citation de: efmlz le Novembre 10, 2021, 14:06:45
bah non, le leadership mirrorless ça fait un bout de temps qu'il est sur les épaules du même,
et il n'y a pas tant que cela de trous dans la gamme optique maintenant,
bon d'accord, on attend toujours le pancake FE f2,3/41mm  ;D

manque pas mal de tele et de focale macro un peu plus longue que 100mm avec stab
et des focales standards f/1.8 APS

Mistral75

Citation de: tbjm le Novembre 10, 2021, 13:37:20
le leadership ca change a chaque sortie du nouveau boitier nirvanesque fleuron de la marque qui écrase la concurrence non ? a peu près tous les 6 mois
Je pensais que c'était plus une histoire de paranoia de la part de sony. Bon il faudra donc attendre que le R3 ou le Z9 explose la concurrence pour avoir une roadmap. J'espère qu'ils ont tous précommandé.

Leader en matière de chiffre d'affaires, de ventes.

tbjm

Citation de: Mistral75 le Novembre 10, 2021, 14:30:27
Leader en matière de chiffre d'affaires, de ventes.

il y a des chances qu'on en aura une en 2022 alors.

efmlz

Citation de: tbjm le Novembre 10, 2021, 14:15:41
manque pas mal de tele et de focale macro un peu plus longue que 100mm avec stab
et des focales standards f/1.8 APS

aucune certitude mais je pense que Sony vise à ce que les longues focales FE (souvent excellentes mais chères) soient utilisées sur les appareils aps-c puisque c'est la même monture; les animaliers auront en plus la réduction de l'angle de champ  8)
i am a simple man (g. nash)

tbjm

Citation de: efmlz le Novembre 10, 2021, 16:16:25
aucune certitude mais je pense que Sony vise à ce que les longues focales FE (souvent excellentes mais chères) soient utilisées sur les appareils aps-c puisque c'est la même monture; les animaliers auront en plus la réduction de l'angle de champ  8)

meme monture mais surdimensionnés pour de l'APS, mais l'APS n'est plus la priorité de sony, canon ou nikon.

dio

Citation de: tbjm le Novembre 11, 2021, 13:59:22
meme monture mais surdimensionnés pour de l'APS, mais l'APS n'est plus la priorité de sony, canon ou nikon.

Surtout des utilisateurs, ce sont eux qui décident.
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

super dupont

Citation de: tbjm le Novembre 10, 2021, 13:10:42
j'ai aussi du mal a croire que ce verre soit totalement neutre.
A la limite mettre un filtre de protection devant l'optique sur un terrain de moto-cross, ca peut protéger la lentille frontale. Mais acheter des optiques GM, les monter sur des capteurs exigeants APS 24Mp ou FF 61Mp et mettre ce truc entre pour éviter d'avoir des poussières ? Tu passes plus de temps à récolter les poussières pendant les 5 minutes de l'opération que de nettoyer ton capteur une fois tous les 2 ans.
Sans compter le modèle APS avec son 3M sur les bords la pendant les 5 10 minutes de montage tu as aussi toutes les chances de toucher ton capteur avec tes gros doigts.

c'est vous qui voyez...  ;)

un avis qui va me faire commander la ^rptection, dommage qu'elle n'existe pas juste en protection.
https://www.youtube.com/watch?v=ao6cU8mf0t4

Dub


MGI

En APS-C Sony, je suis passé  direct du Nex 5 à l'Alpha 6300 puis au 6400 récemment, ce dernier coûte actuellement 900 €, difficile d'avoir mieux, même s'il lui manque la stabilisation capteur !

La plupart des mes ami(e)s préfère Fuji, en particulier le X-S10 ou le X100V.

Pour moi, via la bague LA-E 5, cet Alpha 6400 me permet d'utiliser le paquet d'objectifs monture A que je tiens à conserver, pourquoi donc attendre une nouveauté pas près d'arriver me semble t'il ?