Google pixel 6 Pro

Démarré par Jean_Charles, Novembre 08, 2021, 18:59:53

« précédent - suivant »

Jean_Charles


christ 88

Citation de: Jean_Charles le Novembre 08, 2021, 18:59:53
Option intéressante :

https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/google-pixel-6-pro-p63527/test.html

Mais manque de pot, il est en rupture de stock chez Or...ge  ::)

Et pk tu veux l'acheter chez O....e ?  ::)

claude 92

christ 88 : Si il est déjà sous contrat avec Orange (comme moi) le prix du smartphone est très différent par rapport au prix neuf.
Capito ?

Jean_Charles

Citation de: claude 92 le Novembre 09, 2021, 10:46:47
christ 88 : Si il est déjà sous contrat avec Orange (comme moi) le prix du smartphone est très différent par rapport au prix neuf.
Capito ?

Voilà ...

John Lloyd

Au niveau de la qualité des photos, est-ce que la version "Pro" fait une différence avec la version "standard" ?

Jean_Charles


Zaphod

Ca me donnerait presque envie de revenir à android  ;D
Le point qui me gêne le plus c'est la taille, le pixel 6 pro est trop grand à mon goût et le 6 est quand même assez nettement en-dessous (pas de télé notamment).

Je suis curieux de voir ce que donne les raws issus d'assemblage d'images.
Le mode nuit semble bon, le mode filé aussi.

Par contre dans le dernier lien, le remplacement des éléments indésirables même en toute petite taille c'est hideux.
(C'est peut-être mal utilisé et rien n'oblige à l'utiliser de toute façon).

Jean_Charles

J'ai mis deux photos d'essais sur le topic "vos meilleures photos avec un smartphone" ...

Jean_Charles

Peut-on mettre des photos en DNG ici ?
Mon hébergeur habituel les prend mais elles sortent en .jpg ... ???

Jean_Charles

#9
Version DNG



Version JPG



La DNG est plus petite alors que je l'ai téléchargée à la même taille que celle en jpg ...

PS : je viens de me rendre compte que les DNG ont un format (beaucoup) plus petit que lers jpg ???

Nikojorj

Si tu balances le DNG tel quel sur servimg, tu obtiens la vignette jpg intégrée je pense.
Essaye avec wetransfer ou 1fichier?

Jean_Charles

Citation de: Nikojorj le Décembre 04, 2021, 20:35:20
Si tu balances le DNG tel quel sur servimg, tu obtiens la vignette jpg intégrée je pense.
Essaye avec wetransfer ou 1fichier?

Je les transfère du mobile sur l'ordi, là elles sont plus petites, mais quand je les mets sur lightroom à partir de l'ordi, elles sont à la bonne taille ... ??? 🤔

Nikojorj

Il y a une vignette jpeg dans le DNG. Un programme qui ne sait pas lire les données raw du DNG se rattrape aux branches de la vignette jpeg.

Zaphod

Citation de: Jean_Charles le Décembre 04, 2021, 18:46:51
Peut-on mettre des photos en DNG ici ?
Mon hébergeur habituel les prend mais elles sortent en .jpg ... ???
Un dng il faut l'interpréter, sinon ça ne s'affiche pas.
Donc ça se met éventuellement sur un serveur pour partager le fichier pour que chacun puisse l'interpréter à sa guise, mais l'intérêt du dng c'est d'en sortir un bon jpeg (ou tout autre format d'image arfichable).

Sinon comme l'ont très justement fait remarquer les autres, un logiciel type visionneuse affichera la vignette jpeg qui est intégrée au dng.

Lightroom est un logiciel de traitement de raw donc évidemment il lira les données du dng, mais même là il faut choisir ses paramètres sinon on ne tire pas parti du format.
Bref ça se traite comme un fichier raw classique :)

Jean_Charles

Citation de: Nikojorj le Décembre 04, 2021, 21:26:53
Il y a une vignette jpeg dans le DNG. Un programme qui ne sait pas lire les données raw du DNG se rattrape aux branches de la vignette jpeg.

Ok je vois ... Merci !  ;)

Jean_Charles

Citation de: Zaphod le Décembre 04, 2021, 22:16:19
Un dng il faut l'interpréter, sinon ça ne s'affiche pas.
Donc ça se met éventuellement sur un serveur pour partager le fichier pour que chacun puisse l'interpréter à sa guise, mais l'intérêt du dng c'est d'en sortir un bon jpeg (ou tout autre format d'image arfichable).

Sinon comme l'ont très justement fait remarquer les autres, un logiciel type visionneuse affichera la vignette jpeg qui est intégrée au dng.

Lightroom est un logiciel de traitement de raw donc évidemment il lira les données du dng, mais même là il faut choisir ses paramètres sinon on ne tire pas parti du format.
Bref ça se traite comme un fichier raw classique :)

Ok donc, je l'exporte tel quel de Lightroom en jpeg ...

Merci  ;)

Jean_Charles

Je les laisse volontairement en taille d'origine (4064x3056)

Contre-jour

Version JPEG direct du DNG



Version JPEG "boitier"



Zaphod

Citation de: Jean_Charles le Décembre 05, 2021, 09:12:35
Ok donc, je l'exporte tel quel de Lightroom en jpeg ...
Ben ça dépend ce que tu veux montrer.
Avec les paramètres par défaut ça n'a pas trop d'intérêt je trouve.
Ca montre juste qu'on n'est pas obligé de se cogner le look pseudo hdr du jpeg, mais ça c'est normal :)

Jean_Charles

Essai de la fonction "pose longue" ...