La force des fleurs...

Démarré par Jorel, Novembre 08, 2021, 19:55:34

« précédent - suivant »

Jorel

De nouveau une belle orchidée avec la lumière de côté (gauche). à vos avis.

Philip

14 - Orchidée

Seb65

Des bokehs qui font toute la différence ! Bravo pour ces deux belles dernières images !  :)

photographe33

De très beaux tableaux où la bonne utilisation des arrières et avant plans et la différenciation apportée par le flash bien placé font la différence
Amicalement, Jean claude

jmr87

Superbe ..... et merci pour les indications technique. Quel flash annulaire peut être contrôlé par un S800?

Charly 84

Je suis d'accord, de superbes bokehs, bravo à vous

Jorel

Citation de: jmr87 le Décembre 01, 2021, 11:14:24
Superbe ..... et merci pour les indications technique. Quel flash annulaire peut être contrôlé par un S800?

Le Metz Mecablitz 15 MS-1 Digital Macro par exemple... très performant et très polyvalent. ;)

merci pour le passage sur le fil.

Philip

Jorel

Merci à tous pour vos messages qui me donnent l'envie d'être encore plus créatif...

Philip

Roland Ripoll

"De nouveau une belle orchidée..." Oui, une très belle belle fleur bien mise en valeur !
Etre simple pour être vrai

Jorel

Une suite très orangée, ou la fleur, encore ici, n'est pas forcément l'unique sujet d'émerveillement. à vos avis.

Philip

15 - La belle orange...

jmr87

Citation de: Jorel le Décembre 01, 2021, 20:03:39
Le Metz Mecablitz 15 MS-1 Digital Macro par exemple... très performant et très polyvalen
Merci!

jmr87


Ludo37

Oui très bien présentée , bravo a toi Philip .
Amicalement .
Ludo

Seb65

C'est clair que l'arrière-plan est sublime ! J'aurais bien aimé en voir une autre avec un chouïa plus de PdC ! Bravo à toi !  :)

Mig74

Le fond est superbe, mais ne suffit pas à en faire une image coup de coeur. La pdc est à mon goût trop limitée sur le sujet principal, avec entre autre cette pétale en premier plan très présente. Une fois encore ce n'est qu'un avis et en aucun cas une vérité ;-)

Jorel

Merci à tous pour vos avis et commentaires.

Philip

urka

Citation de: Jorel le Décembre 01, 2021, 20:28:01
Une suite très orangée, ou la fleur, encore ici, n'est pas forcément l'unique sujet d'émerveillement. à vos avis.

Philip

15 - La belle orange...
Pour moi, la fleur, ici, n'est pas un sujet d'émerveillement où le fond lui rafle la place. Mais on a bien compris que ton attachement à bien présenter l'arrière-plan dans tes photos est essentiel. Il n'est pas facile, en effet, de "faire" des arrière-plans comme tu le fais et, en même temps, donner au sujet principal sa valeur principale qui lui revient.
Bravo donc à ton travail parfois discutable et discuté! ;)
André.

Clic-Clac 51

La dernière n'est pas désagréable...mais je suis totalement sous le charme de la compo, de la douceur et du bokeh de la précédente
Denis ;)

Henrid

Dès que l'on aborde la photo sous son aspect esthétique et artistique tout devient facilement discutable et défendable...  :)
L'ambiance chaude de cette dernière me convient parfaitement, mais je me situe plus dans l'envie de poser mon regard sur tes photos et sur celles des copains pour le plaisir que dans l'envie d'exprimer ma propre vision. Si je trouve de la cohérence dans les photos présentées je suis facilement comblé.
Amitiés.
Henri

Jorel

Merci pour la variété de vos avis qui me comblent par leurs pertinences. Discuter "photos" c'est avant tout exprimer à mon avis, une forme de sensibilité par rapport à sa perception des lumières et de leurs contribution à faire vivre une passion pour le résultat en image. Une image n'étant que le pendant d'un instant figé, pensé et quelque fois rêvé par le photographe. Ici tous les avis comptent et me poussent à chercher ce qui sera peut-être un chemin sans destination finale...

Un grand merci pour vos retours.

Philip

Jorel

La "Véronique" n'est pas une fleur rare, n'est pas une fleur très colorée, n'est pas une grande fleur... peut-être une petite fleur tout simplement belle ? à vos avis.

Philip

16 - Véronique

Roland Ripoll

Oui, la Véronique est une belle petite fleur, commune mais belle, et j'aime bien le regard que tu lui portes. 
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

La Véronique est effectivement une belle fleur assez commune
Mais est elle pour autant facile a mettre en image ?...Par expérience, je dirais non
Ici, j'aime bien ta vision du sujet, elle est un peu comme perdue dans son écrin de vert
Bien vu
Denis ;)

Mig74

Cette vision de la Véronique me va tout à fait.

photographe33

J'aime beaucoup le bleu de ces Veronica persica et je trouve qu'il est très bien rendu içi sur ce fonds vert
Amicalement, Jean claude

jmr87