La force des fleurs...

Démarré par Jorel, Novembre 08, 2021, 19:55:34

« précédent - suivant »

Seb65


Jorel

Un grand merci à vous tous.

Philip

urka

Magnifique, cette Véronique! A droite, j'y vois une cascade, mais ce n'est que ma vision  ;)
André.

robsou

Trois jolies captations avec un coup de cœur pour l'Orchidée dans la 14 ! Bravo à toi.

Robert

Jorel

Merci à vous deux de compléter les avis précédent et merci à André d'y voir une cascade verte que j'ai moi aussi imaginé.

Philip

Jorel

Un jour ou les fleurs ne sont pas en capacité à m'émouvoir... Un moment magique ou entre les feuilles la lumière changeante réussit à changer ma journée. à vos avis.

Philip

Belle lumière...

Roland Ripoll

C'est réussi !

"Un jour ou les fleurs ne sont pas en capacité à m'émouvoir..." Phrase étonnante: tu sembles rejeter la responsabilité sur les fleurs. J'aurais plutôt dit: "Un jour où je n'ai pas été sensible à la beauté des fleurs" ou "Un jour où je n'ai pas su m'émerveiller".
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

A la première "lecture" je me suis dit...ah, dommage le côté sombre sur la gauche.
Puis en la regardant plus précisément, je l'ai vu sous un autre jour...mon imagination a commencé a travailler
La partie sombre est devenue une main tentant de se saisir de cette fleur...qui elle même de par sa courbure essaie de s'en échapper.

Si je devais pinailler...p't être tenter d'adoucir la transition de la zone  très claire au dessus de la fleur
ici, elle me parait brutale...mais a ne pas en douter, sur ta VO pleine résolution, le rendu est certainement tout autre

Denis ;)

Mig74

Je suis moins sous le charme qu'avec ce que tu nous proposes Philip, sans savoir dire vraiment pourquoi...

Ludo37

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 07, 2021, 12:09:19
A la première "lecture" je me suis dit...ah, dommage le côté sombre sur la gauche.
Puis en la regardant plus précisément, je l'ai vu sous un autre jour...mon imagination a commencé a travailler
La partie sombre est devenue une main tentant de se saisir de cette fleur...qui elle même de par sa courbure essaie de s'en échapper.

Si je devais pinailler...p't être tenter d'adoucir la transition de la zone  très claire au dessus de la fleur
ici, elle me parait brutale...mais a ne pas en douter, sur ta VO pleine résolution, le rendu est certainement tout autre

Denis ;)
Je garde le même avis que Denis , ceci dit belle photo .
Amicalement .
Ludo

photographe33

Pour ma part j'apprécie totalement cette vision autre qui marie parfaitement le flou ondulant et fantomatique de l'arrière plan avec cette fleur assez rigide dans son dépouillement et à moitié avalée par les "nuées"
L'éclairage et les teintes me paraissent en outre appropriées à l'ensemble
Amicalement, Jean claude

Charly 84

Très jolie aussi cette dernière  ;)

Jorel

Avis différents et complémentaires... merci à vous tous.

Philip

Jorel

La force des fleurs tient quelques fois à la particularité de joindre à la simplicité des nuances, les incroyables possibles des oppositions et complémentarités. à vos avis

Philip

18 - Nuances et complémentarités

Clic-Clac 51

Bien vu...cette fleur semble surgir de tout ce flou
Denis ;)

agl33

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 10, 2021, 11:08:54
Bien vu...cette fleur semble surgir de tout ce flou
Denis ;)

Tout à fait, bravo

jmr87

Valorisée par ce fond coloré et la superbe lumière: bravo!

Jorel


Roland Ripoll

Une belle image comme tu sais si bien les faire !
Etre simple pour être vrai

Jorel

Une suite très contrastée en couleurs... à vos avis.

Philip

Jorel

Merci pour ton passage Roland.

Philip

Roland Ripoll

Cette dernière aussi est très réussie (campanule à feuilles de pêcher ?).
Etre simple pour être vrai

urka

La fleur, elle-même, est déjà magnifique et le bokeh vient la sublimer. Le halo qui l'entoure, plus puissant que les autres, en périphérie, renforce sa présence.
Excellent!
André.

Ludo37

Superbe cette dernière ! Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Henrid

Une ambiance superbe pour cette fleur grâce au soin que tu apportes à choisir les arrière-plans.
Henri