La force des fleurs...

Démarré par Jorel, Novembre 08, 2021, 19:55:34

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

L'opposition des teintes me va bien ainsi que la compo et le rendu de l'environnement
Mais, je me demande, si l'état de la floraison n'est pas déjà trop avancé pour un côté plus esthétique ?
Denis ;)

agl33

Citation de: Jorel le Décembre 15, 2021, 20:01:32
La Violette est une fleur délicate et difficile à harmoniser avec son environnement... depuis plusieurs années je cherche et rarement je trouve... rarement je suis satisfait de mes compositions... alors à vos avis.

Philip

23 - Douce Violette

Superbe

Jorel

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 16, 2021, 11:23:47
L'opposition des teintes me va bien ainsi que la compo et le rendu de l'environnement
Mais, je me demande, si l'état de la floraison n'est pas déjà trop avancé pour un côté plus esthétique ?
Denis ;)

C'est vrai que le sujet est un peu avancé en âge...  ;)

Seb65

Magnifique cette violette...sans parler du bokeh !  :)

robsou

De très belles réalisations dans ces trois dernières images avec pour ma part un coup de cœur pour l'orchidée dans la 22.

Robert

Jorel

Merci à vous deux pour vos retours.

Philip

Jorel

Une vue par dessus avec pour volonté de saisir le mieux possible l'isolation de la fleur par rapport au sol. à vos avis

Philip

24 - Par dessus ou vu d'en haut ;D


Roland Ripoll

Bien saisie cette pâquerette !
Etre simple pour être vrai

agl33

Citation de: Jorel le Décembre 18, 2021, 20:13:36
Une vue par dessus avec pour volonté de saisir le mieux possible l'isolation de la fleur par rapport au sol. à vos avis

Philip

24 - Par dessus ou vu d'en haut ;D

Belle photo

Henrid

Je vais, par choix personnel, donner la préférence à la violette 23.
Mais la compo de cette dernière et la gestion de la PDC sont aux petits oignons.  :)
Henri

Mig74

Composition plus classique, mais malgré tout réussie.

Clic-Clac 51

Manque juste un "poil" d'espace
Pour le point de vue, j'adhère
Denis ;)

zoomagic

Pour moi ça sera la violette pas facile à capter à moins de faire le vide autour d'elle. Le bokhé la sert bien.
Merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

Jorel


Jorel

à contre jour on se rend compte, quelques fois, que des éléments naturels revêtent un aspect tout à fait extraordinaire... ici une "fausse" transparence sur le haut de la tige... à vos avis

Philip

25 - Fausse transparence

Clic-Clac 51

Habituellement, j'aurais dit : "une image très agréable"
Mais, le "problème", c'est que tu nous as habitué a des bokehs plus complexes et parfaitement gérés
Donc là, je vais écrire, non pas sans une pointe de "provocation"  et d'humour :) ...un peu simple  :D :D :D
Ceci-dit, bien vu
Denis ;)

Jorel

Merci Denis pour ton appréciation savoureuse.  ;D

Philip

Berzou

#192
Citation de: Jorel le Novembre 10, 2021, 19:47:14
Une petite suite avec une captation invitant à la peinture impressionniste...
J'avais loupé ce fil... Je l'ai remonté jusqu'au début et ma préférée est celle ci, la deuxième,
Parce qu'elle allie, une belle lumière,  un bookeh,  mais aussi une certaine perception réaliste de l'environnement du sujet.
Elle est vraiment magnifique dans ce très beau fil, les fleurs, un thème majeur, et pas simple du tout, comme dirait Denis...

Ayant un grand besoin de réalisme naturel, ces tiges non rattachées au sol me dérangent un peu...
Mais je comprend bien que le bookeh serait compromis, sauf exception comme la photo 2 citée précédemment. .

Roland Ripoll

Bel angle de vue pour cette catananche bleue !
Etre simple pour être vrai

Henrid

J'aime bien le com de Denis teinté d'humour provocateur.
De toute façon, je ne pense pas que tu présenteras des photos défaillantes techniquement.  :)
Oui, je vois bien ces fausses transparences qui ont attiré ton attention.
Au final, une photo des plus agréables.
Henri

Mig74

Je la trouve un peu perdue cette fleur dans ce grand cadre. Je me demande si je ne l'aurai pas tenté dans un format carré pour mettre plus en valeur cette transparence.

Techniquement rien à redire bien entendu, comme d'habitude je dirai, mais pas une image que je retiendrai dans celles que tu nous proposes ;)

Harvey

Une chose est sur, c'est que cette image a pas été prise à la va vite. Comme d'habitude bien sur, très belle, bravo !  ;)

Bandiat

Belle série de fleurs, merci pour le partage

jmr87

Comme toujours, un travail extrêmement soigné pour des résultats de haut vol.

Jorel

Citation de: Berzou le Décembre 22, 2021, 08:04:07
J'avais loupé ce fil... Je l'ai remonté jusqu'au début et ma préférée est celle ci, la deuxième,
Parce qu'elle allie, une belle lumière,  un bookeh,  mais aussi une certaine perception réaliste de l'environnement du sujet.
Elle est vraiment magnifique dans ce très beau fil, les fleurs, un thème majeur, et pas simple du tout, comme dirait Denis...

Ayant un grand besoin de réalisme naturel, ces tiges non rattachées au sol me dérangent un peu...
Mais je comprend bien que le bookeh serait compromis, sauf exception comme la photo 2 citée précédemment. .

C'est très gentil d'avoir remonté le fil et d'avoir pris le temps de découvrir mes images...

Cette photographie a fait l'objet d'une belle reconnaissance et je suis toujours ravis quand elle provoque un sentiment de réalisme tout en créant chez celui qui la découvre un sentiment de "peinture" d'une nature revisité mais néanmoins "forte" d'une relation singulière avec l'homme.

Un grand merci pour cet avis.

Philip