La force des fleurs...

Démarré par Jorel, Novembre 08, 2021, 19:55:34

« précédent - suivant »

Jorel

Merci à tous ceux qui ont eu le gentillesse de laisser un petit mot sur le fil.

Philip

robsou

De jolies réalisations dans ces deux dernières images de fleurs avec comme toujours un soin particulier apporté à la compo et à la gestion harmonieuse des arrière-plans.

Robert

Ludo37

Citation de: jmr87 le Décembre 22, 2021, 16:39:43
Comme toujours, un travail extrêmement soigné pour des résultats de haut vol.
Idem pour moi ! Bravo Philip.
Amicalement.
Ludo

Jorel

Merci Robert pour ton passage ainsi qu'à tous les autres qui argumentent et valorisent par leurs échanges ce fil.

Philip

Jorel

Pour cette dernière journée de l'année 2021 une captation de novembre dernier... Bonne fin d'année à tous.

Philip

26 - Douce Fleur de novembre...

Clic-Clac 51

Minimaliste et graphique
Bravo et bien vu Philip
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Belle image d'une belle petite fleur (œillet ?)
Etre simple pour être vrai

jmr87

Une image très séduisante source d'inspiration: bravo!

urka


Jorel

Merci à vous tous et commencez bien cette nouvelle année.  ;)

Philip

Seb65

Une tige sinueuse qui renforce l'effet fragile de cette fleur avec des tons chauds à son pied : j'aime beaucoup ! Bravo Philip !  :)

Jorel

Merci pour ce commentaire

Philip

Jorel

Photographier les fleurs... Tout un programme. Toute une approche qui peut sembler pour certain redondante et quelque peu symbolique d'une "créativité" limitée par elle même aux dogmes et certitudes difficilement contournables. Alors comment se renouveler sans se renier, comment créer sans déconstruire ?

Voilà pourquoi je vous propose cette image captée en novembre 2021 ou la fleur est photographiée comme on photographie un arbre et son "ciel" limité dans le cadre. Une captation ou la symbolique impose un recul sur les habitudes et conventions d'une majorité de photographes de nature.

Une fleur qui ne cache rien et dit à qui veut "l'entendre"... je vaux bien un arbre non ? à vos avis

Philip

27 - L'arbre en fleur...

Clic-Clac 51

En accord parfait avec tes premières lignes
Photographier les fleurs....une approche qui peut paraitre simple, mais qui n'en est rien
Comment rendre beau, ce qui l'est déjà par nature ? Voilà la question que je me pose à chaque fois que je m'agenouille devant une fleur
Finalement, je trouve bien souvent la réponse dans la lumière, l'environnement.
Puis savoir prendre le temps de bien l'observer, de bien choisir le point de vue...car l'avantage avec les fleurs, c'est qu'elles ne peuvent pas prendre la poudre d'escampette :D :D :D

Bravo Philip
Belle harmonie des teintes, sujet/environnement

Amicalement Denis ;)


Roland Ripoll

Cet aster à feuilles d'orpin (il me semble) est bien mis en valeur ici.
Etre simple pour être vrai

robsou

Deux jolies images dont j'apprécie la douceur et les dégradés diffus de couleurs d'avant et d'arrière-plans.

Robert

Jorel

merci à vous trois pour vos remarques et retours.

Philip

azurnet

Encore deux superbes photos, pour moi un gros coups de cœur pour la "26 - Douce Fleur de novembre " ;) ;) ;)

Ludo37

Encore une très belle présentation pour ces fleurs.
Bravo à toi Philip.
Amicalement.
Ludo

urka

Je suis un peu moins séduit par celle-ci...moins de flou en bas, plus d'espace en haut... :-\; mais juste pour mon goût personnel, bien sûr!  ;)
André.

Jorel

Encore merci à tous pour vos retours.

Philip

Jorel

Une suite avec une fleurs que je pense difficile à valoriser et qu'il me tarde un jour de réussir à sublimer... à vos avis

Philip

28 - Un monde orange

Berzou

Citation de: urka le Janvier 05, 2022, 11:51:06
Je suis un peu moins séduit par celle-ci...moins de flou en bas, plus d'espace en haut... :-\; mais juste pour mon goût personnel, bien sûr!  ;)
André.
C'est aussi mon ressenti,
Même si l'idée de l'arbre est plaisante.

Et pour la dernière, 
L'harmonie des couleurs est bien là,
Pour la composition,  je suis un peu surpris,
J'aurais aimé descendre le cadre d'un quart peut être,  la fleur apparaît trop centrée en hauteur à mes yeux,
Et pour les pieds, des plantes ou des animaux, même s'ils disparaissent dans l'herbe ou dans l'eau, je préfère une composition qui leur garde une place dans le cadre.
Vive les fleurs !

Henrid

Toujours des tons très agréables. La position de la fleur ne me choque pas car je pense que si tu la décale elle ressortira moins. Je crois que tu as bien profité de cette zone verte.
Henri

Jorel

Merci à vous deux pour vos retours et commentaires.

Philip