La force des fleurs...

Démarré par Jorel, Novembre 08, 2021, 19:55:34

« précédent - suivant »

Ludo37

J'aime beaucoup le coquelicot ! Bravo a toi .
Amicalement.
Ludo

Jorel

Merci à tous pour vos retours. S'agissant de la "tâche" blanche derrière la fleur. J'ai volontairement placé celle-ci derrière la fleur en espérant créer avec l'environnement un "lien" de superposition dans l'image facilitant la lecture de la couleur rouge. Car comme vous le savez certainement le rouge se marie très mal avec le vert par opposition.

Merci à tous encore une fois pour vos resentis.

Philip

Mig74

J'adore ce bokeh, ainsi que le rendu du détail de la fleur avec ce si beau rouge. Je suis partagé sur la présence de la partie blanche derrière la fleur, qui une fois permet comme tu le dis de dissocier le rouge du vert et juste après me semble trop exagéré et dénaturer l'image. Donc je la prends comme elle est et apprécie son ensemble.

Jean-Jacques Groult

Citation de: Jorel le Janvier 18, 2022, 20:11:18
Merci à tous pour vos retours. S'agissant de la "tâche" blanche derrière la fleur. J'ai volontairement placé celle-ci derrière la fleur en espérant créer avec l'environnement un "lien" de superposition dans l'image facilitant la lecture de la couleur rouge. Car comme vous le savez certainement le rouge se marie très mal avec le vert par opposition.

Merci à tous encore une fois pour vos resentis.

Philip

Perso, j'aime bien cette tâche blanche derrière la fleur. Travail de très grande qualité, j'apprécie à chacun de mes passages sur tes fils, bravo.
Amicalement
JJ
Amicalement. JJ

Charly 84

C'est une très belle image, pour chipoter un peu!!  :)  à mon avis  ;D pour qu'elle soit parfaite, j'aurais mis la queue du coquelicot juste dans l'angle de gauche  ;)

Amicalement

Henrid

J'apprécie ce coquelicot. Une photo pensée et bien traitée, comme à ton habitude.
Henri

Jorel

La force des fleurs c'est pour certaines de favoriser l'éveil des sens... les couleurs, les senteurs mais aussi leurs particularités à faire de l'espace un tableau complémentaire à leurs beautés. Ici je voulais humblement faire ressentir la délicatesse, presque la fragilité des pétales par rapport à cet environnement tourmenté. J'ai pensé en cadrant, et en voyant cette trouée de lumière, éviter de trop opposer les deux couleurs dominantes. Le rouge est opposé au vert car en "bout" de spectre par rapport au vert en début de spectre, et choisir malgré tout de composer sans valoriser le rouge et sa transparence aurait d'après moi gâché la prise de vue...

Merci à tous pour vos avis et ressentis.

Philip

Berzou

Citation de: Seb65 le Janvier 11, 2022, 08:53:10
Une jolie véronique que j'aurais vue avec un poil plus de PdC ! Bravo à toi !  :)
J'ai cherché ce qui me chagrinait. ..dans cette jolie Véronique
Et je penche, comme Seb, qu'il pourrait s'agir de PdC.
En fait,  ce pourrait être le flou devant,
Le flou devant est toujours gênant ou au moins ambigu, surtout s'il est lié au sujet,
Alors que le flou derrière, c'est du bookeh, l'oeil l'accepte bien.

Jorel

Merci à toi de suivre le fil.

Philip

zoomagic

Très belle la photo du coquelicot. La composition de cette vue me fait penser à une peinture, c'est du plus bel effet.
Je suis admiratif de ce genre de photo car je suis habitué à procéder à l'inverse.
Bravo à toi et merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

Jorel

Merci pour le compliment...

Philip

Jorel

Une suite avec un sujet que je capte rarement... Le groupe de fleurs. Difficile et tellement jouissif quand c'est réussi. à vos avis.

Philip

32 - Bouquet  de printemps

agl33

Superbe ce Bouquet de printemps

Alfie

Une très belle photo, j'aime beaucoup le bokeh pastel !
Alain

Berzou

Citation de: Jorel le Janvier 19, 2022, 20:10:43
La force des fleurs c'est pour certaines de favoriser l'éveil des sens... les couleurs, les senteurs mais aussi leurs particularités à faire de l'espace un tableau complémentaire à leurs beautés. Ici je voulais humblement faire ressentir la délicatesse, presque la fragilité des pétales par rapport à cet environnement tourmenté. J'ai pensé en cadrant, et en voyant cette trouée de lumière, éviter de trop opposer les deux couleurs dominantes. Le rouge est opposé au vert car en "bout" de spectre par rapport au vert en début de spectre, et choisir malgré tout de composer sans valoriser le rouge et sa transparence aurait d'après moi gâché la prise de vue...

Merci à tous pour vos avis et ressentis.

Philip

Merci de ce décodage,
effectivement par rapport à cet objectif  Ici je voulais humblement faire ressentir la délicatesse, presque la fragilité des pétales par rapport à cet environnement tourmenté,
cette photo est parfaitement réussie, le rendu fait bien ressortir celà.

Bravo !

photographe33

Magnifique cette dernière, volumes bien rendus dans une lumière douce et harmonie chromatique parfaite !
Amicalement, Jean claude

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

azurnet

Encore une très belle photo ;) ;) ;)

robsou

J'aime beaucoup l'avant-dernière du Coquelicot dans ce bokeh structuré qui crée une ambiance dynamique et tourmentée à mes yeux ! La dernière, dans des tonalités plus douces, ne manquent pas non plus de charme ! Bravo pour ces deux belles réalisations !

Robert

Jorel

Un grand merci à tous pour vos retours et commentaires.

Philip

urka

Le coquelicot et le bouquet de printemps: deux photos complètement différentes qui nous montre ta capacité à varier tes PDV.
Des choix assumés qui nous font parfois douter de notre jugement.
Alors oui, la première me paraît plutôt brute par rapport à la seconde où le(s) sujet(s) se fond (ent) dans toute l'image.
Une préférence pour le bouquet de printemps, cependant.  ;)
André.

Clic-Clac 51

Superbe, je suis fan de ce genre d'images
Beau travail Philip
Amicalement Denis ;)

vivaldo2

J'admire, je contemple, cette dernière photo. Superbe !

jmr87

De bien beaux tableaux. Quelle chance de vivre dans un milieu si coloré!

Henrid

Oui... du très beau travail effectivement.  :)
Henri