La force des fleurs...

Démarré par Jorel, Novembre 08, 2021, 19:55:34

« précédent - suivant »

Mig74

J'aime beaucoup la seconde de l'orchis pourpre, avec un bokeh sublime aux coloris qui mettent en valeur cette fleur. Une belle réussite.

Belle créativité et mise en valeur de cette fleur de pissenlit en graine, à laquelle je suis malgré tout moins sensible ;)

Charly 84

Je suis tout à fait d'accord avec l'avis de  jybreizh.

C'est superbe

Clic-Clac 51

J'aime beaucoup la douceur que dégage ton image
Mais dans le même temps, j'aurais aimé que le point net soit plus "percutant" afin de mieux retenir mon regard dans l'image
Denis ;)

robsou

De superbes images d'orchidées dont j' apprécie la douceur et l'harmonie des teintes polychromiques d'avant et d'arrière plan, avec un coup de cœur pour celle captée à contre-jour.

Robert


Jorel

Citation de: Roland Ripoll le Novembre 18, 2021, 21:47:18
J'apprécie que tu t'intéresses aux fleurs simples et communes comme le pissenlit. Concernant l'image, même si je comprends ta démarche, je ne peux m'empêcher de penser qu'un poil de netteté en plus aurait donné plus de force à  la boule d'akènes, toujours splendide à observer.

merci pour cette observation... J'ai essayé plusieurs ouvertures et plusieurs zones de nettetés (Fleur plus nette) dés que la fleur était plus nette le bokeh était très différent et ne représentait plus ce que je voulais présenter à savoir les traits de lumières sur l'environnement... ce qui fait de cette captation justement sa différence... un grand merci pour votre sentiment et commentaire.

Philip

Jorel

Un grand merci à vous tous pour vos retours et commentaires.

Philip

azurnet

De superbes photos pleines de douceur ;) ;) ;)

Jorel

Une suite détaillée pour la technique employée.
Toujours un format FX et mon optique EX 180 Sigma et en plus un SU 800 pour maîtriser un flash annulaire posé au sol sous la fleur et un flash cobra posé derrière la fleur pour éclairer l'arrière plan. Toujours vouloir favoriser la douceur et le bokeh avec des ronds de lumière en plus. à vos avis

8 - La force de la lumière

Philip

Roland Ripoll

"La force de la lumière" oui mais surtout la beauté de la fleur (glaïeul des moissons ?). Belle image !
Etre simple pour être vrai

Henrid

Merci pour les détails techniques qui me permettent de mieux appréhender la façon dont tu as réalisé cette très belle photo.
Très sincèrement, je suis sous le charme.
Henri

photographe33

Citation de: Henrid le Novembre 19, 2021, 21:57:11
Merci pour les détails techniques qui me permettent de mieux appréhender la façon dont tu as réalisé cette très belle photo.
Très sincèrement, je suis sous le charme.

De même pour moi !
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Citation de: Henrid le Novembre 19, 2021, 21:57:11
Merci pour les détails techniques qui me permettent de mieux appréhender la façon dont tu as réalisé cette très belle photo.
Très sincèrement, je suis sous le charme.
Je m'associe pleinement à Henri
Bravo
Denis ;)

Seb65

Encore une belle image ! Bravo !  :)

Jorel


Jorel

Novembre, fin de vie d'une fleur jaune, heure "rouge" de fin de journée... Une année florale se termine pour la macrophotographe... à vos avis.

Philip

9 - Fin de vie, heure "rouge"

Roland Ripoll

Bel arrière plan pour une belle mise en valeur de la fleur !
Etre simple pour être vrai

azurnet


Charly 84

De belles fleurs très bien mises en valeur, avec des arrières plans très agréables  :)

Mig74

Encore une fois sous le charme de ces deux dernières images, avec si un choix doit être fait un gros coup de cœur pour la n° 8

jmr87

Magnifique! Merci pour les données  techniques de la réalisation qui montrent que ces images ne sont pas obtenues sans peine!

Jorel

Je pense que photographier les fleurs doit être appréhendé en terme de rigueur pour obtenir l'effet escompté. Bien évidemment quand il s'agit d'apporter un "esprit" esthétique à la captation, là ou la proxiphotographie n'est en quelques sortes qu'une façon de créer une image en sensibilités...

Merci à tous pour vos retours.

Philip

Clic-Clac 51

Ce bokeh est dès plus agréable...il vaut le coup d'œil a lui seul
Beau boulot
Denis ;)

Jorel


Jorel

La Bourrache Printanière est certainement une des fleurs la plus difficile à valoriser car sa forme très complexe est un obstacle à la netteté d'ensemble. Impossible de vouloir isoler en MACRO ce beau sujet photographique. La "proxi" quand à elle permet d'en faire un beau sujet florale, coloré et rompant avec les couleurs complémentaires habituelles. à vos avis.

Philip

Seb65