alpha 850

Démarré par byga, Novembre 09, 2021, 10:28:05

« précédent - suivant »

byga

Possesseur d'un alpha 850 avec objectifs sigma 24/70. 50/500 75/300 et autres kronica anciens,je voudrais aller vers un bridge Sony,je ne sais pas quelle bague d'adaptation trouver de bonne qualité,je suis souvent en Afrique reflex devenu lourd

stringway

Citation de: byga le Novembre 09, 2021, 10:28:05
Possesseur d'un alpha 850 avec objectifs sigma 24/70. 50/500 75/300 et autres kronica anciens,je voudrais aller vers un bridge Sony,je ne sais pas quelle bague d'adaptation trouver de bonne qualité,je suis souvent en Afrique reflex devenu lourd
Je suppose que tu veux changer de boîtier pour un hybride et non pas pour un bridge (appareil à objectif intégré) ?

byga

erreur je voulais parler d'hybride sony, pour l'instant pas encore d'idée précise sauf que je pense aller vers un  a 7 mais pas encore d'idée précise,il y a plusieurs modèles je ne suis pas du tout familier

taranis

Ca va dépendre de ton budget.
Le A7 III sera un bon choix, je pense, il faut oublier le A7 I, et le A7 II (que je possède) est limité je trouve sur la perf autofocus.
Sinon le A7 IV semble très prometteur.
Et si tu as besoin de beaucoup de pixel A7RIII ou A7RIV
Il te faudra une bague LA-EA5 pour ré-utiliser tes objectifs monture A, mais je ne sais pas l'impact sur la rapidité de l'autofocus

hetocy

Citation de: taranis le Novembre 09, 2021, 12:22:34
Ca va dépendre de ton budget.
Le A7 III sera un bon choix, je pense, il faut oublier le A7 I, et le A7 II (que je possède) est limité je trouve sur la perf autofocus.
Sinon le A7 IV semble très prometteur.
Et si tu as besoin de beaucoup de pixel A7RIII ou A7RIV
Il te faudra une bague LA-EA5 pour ré-utiliser tes objectifs monture A, mais je ne sais pas l'impact sur la rapidité de l'autofocus

Oui, je trouve que le A7III est un excellent choix en occasion , excellent auto-focus quoiqu'on en dise et prix modéré qui devrait encore baisser avec l'arrivée du A7IV  :)

byga

merci pour les infos,je ne fais pas non plus exclusivement la course aux pixels ,je cherche un bon compromis en éliminant la vidéo qui ne m'est pas une priorité, suis souvent en Afrique beaucoup de lumière, l'important est de garder mes objectifs qui fonctionnaient parfaitement avec mon alpha 850,et la qualité de la bague d'adaptation

Palomito

Un mot sur la bague : Sony a sorti l'an passé une nouvelle bague pour les objectifs en monture A : la LA-EA5. On en parle ici : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,311794.0.html

Il me semble qu'elle ne fonctionne qu'avec les boitiers récents (A7 III et suivants).

fabco

#7
Bonjour,

Pour bénéficier de la bague la-ea5, il te faut un A7IV ou un A7RIV, ou un A9 ou un A1 Ou encore un A7C.
On trouve encore des la-ea3 et la-ea4 mais en occasion.

Le A7 III n'est pas totalement compatible avec la la-ea5.Seul fonctionnent les optiques avec moteur intégré comme avec la la-ea3.

Niveau AF le top et le moins cher en neuf ce sera le A7IV.
L'AF des a7R est plus lent mais mais rapide que l'AF du A850 que j'ai eu.
Aujourd'hui , j'ai un A7III avec des optiques FE et le 70-400 + la-ea3 avec un fonctionnement pas toujours top.
Il ne me reste plus que cette optique à changer.

Avec une bague, il y a toujours des compromis.L'AF peut être lent, un accrochage pas toujours évidant et même pas de fonctionnement avec des marques tierces et suivant le modèle.

Sinon le plus simple c'est vendre la monture A et d'acquérir la monture E.

Bonne réflexion



byga

merci pour ces infos effectivement je regardais un peu a7 3 et aussi a7 4 je fais une synthèse des analyses,de toute façon je veux absolument aller vers un hybride pour voyager c'est vraiment lourd le alpha 850,je vais le garder quand même pour un usage de proximité en plus cela reste un appareil de qualité

MGI

J'ai les Alpha 850 et 900, mais comme je trouvais l'Alpha 6600 beaucoup trop cher, j'ai pris l'Alpha 6400 !

Pour tester les zooms 16-50 2,8 - 55-200 et 55-300, j'ai commencé par la bague LA-E 4, pas convaincante, mais la LA-E 5 est juste parfaite  ;)

Idem pour les fixes 35 1,8 - 50 1,4 et 85 2,8.

Par contre, rien à faire avec le Sony 100 2,8 macro, idem pour le Tamron 90 2,8 macro, mystère non résolu ?

Comme je n'ai pas du tout envie de gaspiller 2 000 € pour l'Alpha 7 III que je considère comme du bas de gamme sur facturé, cf écran et viseur minables pour le prix...

PS: quand je dis bas de gamme, c'est par rapport à l'Alpha 900 qui respire la solidité, même le Panasonic Lumix S5 fait plus sérieux  :'(

Dub

Citation de: MGI le Novembre 09, 2021, 14:42:32
Comme je n'ai pas du tout envie de gaspiller 2 000 € pour l'Alpha 7 III que je considère comme du bas de gamme sur facturé, cf écran et viseur minables pour le prix...

C'est marrant, ce sont toujours les gens qui n'ont pas le matériel qui en parlent le mieux...
Ainsi vont les forums...

::)

fabco

eh oui !!!!!!!!!!!!  ::)

Palomito

Citation de: Dub le Novembre 09, 2021, 15:16:51
C'est marrant, ce sont toujours les gens qui n'ont pas le matériel qui en parlent le mieux...
Ainsi vont les forums...

::)

Ceci dit, je ne sais pas en France, mais ici le S5 est bradé à 1'200 CHF (1'130 EUR). Donc oui, pour qui n'est pas gêné par le faible choix d'objectifs (en gros c'est Sigma ou tu vends un rein), le S5 est intéressant côté prix pour des qualités proches de l'A7 III (sur le papier).

Ce qui n'empêche pas que l'A7 III est un très bon boitier.

Dub

Citation de: Palomito le Novembre 09, 2021, 16:27:42
Ceci dit, je ne sais pas en France, mais ici le S5 est bradé à 1'200 CHF (1'130 EUR). Donc oui, pour qui n'est pas gêné par le faible choix d'objectifs (en gros c'est Sigma ou tu vends un rein), le S5 est intéressant côté prix pour des qualités proches de l'A7 III (sur le papier).

Je ne connais que de ce que j'ai lu sur internet...  :-X
Oui, parc optique limité et... AF un poil juste, non ???

Pour info, j'ai acheté mon A7III d'occaz' (12000 clics), 1200€...

stringway

Citation de: fabco le Novembre 09, 2021, 13:47:57
Bonjour,
Aujourd'hui , j'ai un A7III avec des optiques FE et le 70-400 + la-ea3 avec un fonctionnement pas toujours top.
Il ne me reste plus que cette optique à changer.

Avec une bague, il y a toujours des compromis.L'AF peut être lent, un accrochage pas toujours évidant et même pas de fonctionnement avec des marques tierces et suivant le modèle.

Sinon le plus simple c'est vendre la monture A et d'acquérir la monture E.
Bonjour fabco,
J'ai déjà parlé sur un autre fil du 100-400 DG DN Sigma qui est excellent; meilleur de 100 à 300mm et « très très » légèrement moins bon à 400mm que l'équivalent Sony pour le tiers du prix. Le mien avec un collier de pied adaptable m'est revenu à moins de 1000€ (Cependant j'ai eu une déception sur les deux premiers modèles essayés qui étaient très mous et bien en deçà de celui que j'utilise actuellement avec bonheur sur A7C).  Peut-être une piste à étudier ?

Par contre, il devient assez difficile de trouver preneur d'objectifs à monture Minolta.

tbjm

Citation de: Palomito le Novembre 09, 2021, 16:27:42
Ceci dit, je ne sais pas en France, mais ici le S5 est bradé à 1'200 CHF (1'130 EUR). Donc oui, pour qui n'est pas gêné par le faible choix d'objectifs (en gros c'est Sigma ou tu vends un rein), le S5 est intéressant côté prix pour des qualités proches de l'A7 III (sur le papier).

Ce qui n'empêche pas que l'A7 III est un très bon boitier.

qualité du capteur ?
parce que pour tout le reste: optiques, AF phase, autonomie

MGI

Citation de: Dub le Novembre 09, 2021, 15:16:51
C'est marrant, ce sont toujours les gens qui n'ont pas le matériel qui en parlent le mieux...
Ainsi vont les forums...

::)

Contrairement à ce que tu sembles penser, j'ai quelques amis mieux équipés que moi, et qui me prêtent leurs jouets de luxe, donc j'ai testé ledit Alpha 7 III sans en être convaincu !

Si vous souhaitez absolument aider les malheureux actionnaires de Sony, c'est une très bonne action, pour ma part l'année prochaine, je braderai tout ce que j'ai en Sony (5 boitiers et 15 objectifs) pour m'offrir le Fuji GFX50S II  ;)

PS: pour info, j'ai déjà un Pentax 645 Z un peu trop lourd à trimballer en fauteuil roulant...

Potomitan

Citation de: byga le Novembre 09, 2021, 14:25:44
je veux absolument aller vers un hybride pour voyager c'est vraiment lourd le alpha 850

Une fois un bel objectif monté sur le boîtier, je suis pas sûr que la différence soit si perceptible, surtout en longues focales en Afrique.

Par contre, et toujours surtout avec les longues focales, la prise en main des hybrides Sony pourra paraître... petite et moins confortable.

Je ne dis qu'il ne faut pas aller vers les hybrides ! Mais pas forcément pour les seules raisons de prise en main que tu évoques 😉

efmlz

Citation de: MGI le Novembre 09, 2021, 14:42:32
...  j'ai pris l'Alpha 6400 !
... l'Alpha 7 III que je considère comme du bas de gamme sur facturé, cf ... viseur minable pour le prix...

ah bon, viseur "minable pour le prix" sur A7 et excellent (pour le prix) sur a6400 ?
s'il ne te gêne pas pour la vision sur le a6400, en quoi te gênerait-il sur le A7iii ?
i am a simple man (g. nash)

stringway

Citation de: MGI le Novembre 10, 2021, 06:32:58
Contrairement à ce que tu sembles penser, j'ai quelques amis mieux équipés que moi, et qui me prêtent leurs jouets de luxe, donc j'ai testé ledit Alpha 7 III sans en être convaincu !

Si vous souhaitez absolument aider les malheureux actionnaires de Sony, c'est une très bonne action, pour ma part l'année prochaine, je braderai tout ce que j'ai en Sony (5 boitiers et 15 objectifs) pour m'offrir le Fuji GFX50S II  ;)

PS: pour info, j'ai déjà un Pentax 645 Z un peu trop lourd à trimballer en fauteuil roulant...
Tu trouves tes solutions personnelles avec un cahier des charges qui n'est pas forcément le même que celui d'autres photographes et tu as bien sur raison de pratiquer de la sorte. De là à penser que tu as la solution universelle et que les autres se trompent ou sont de gentils pigeons qui n'y connaissent pas grand chose, il y a une marge qui devrait te ramener à plus d'humilité. La « grosse tête » est un handicap qui se comble sans prothèse ni orthèse, en relevant la tête pour ne plus avoir uniquement son nombril en ligne de mire. 🤗

À mon sens, l'A7 III qui s'est vendu et se vend encore comme des petits pains ne doit pas tenir ce succès uniquement par le fruit du hasard. Le mien m'a donné toute satisfaction pour mon usage et je m'en suis séparé en juillet (avant l'annonce de sortie du l'A7 IV qui devrait faire baisser son prix en neuf et par voie de conséquence en occasion) afin de monter en gamme ultérieurement. L'appareil parfait dans tous les domaines n'existant pas et ses spécifications étant différentes pour chacun, je serais fort surpris que tu sois parfaitement satisfait d'un matériel quel qu'il soit. Je souhaite bien du plaisir aux lecteurs du forum Fuji qui devront apparemment bientôt subir tes « vérités universelles ».

clo-clo

MGI : "  j'ai pris l'Alpha 6400 !  Pour tester les zooms 16-50 2,8 - 55-200 et 55-300, j'ai commencé par la bague LA-E 4, pas convaincante, mais la LA-E 5 est juste parfaite  ;) "
les 3 zooms sont " SAM" "SSM" ?
FABCO : " Pour bénéficier de la bague la-ea5, il te faut un A7IV ou un A7RIV, ou un A9 ou un A1 Ou encore un A7C. "  et je pense que le 6600 est à ajouter à la liste .

MGi comment es tu content de la LAE5 alors que ton boitier n'est pas "compatible" ?
Merci 
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

fabco

Je ne l'avais pas précisé car il recherche un A7 FF et non un aps-c

byga

C'est toujours bien d'avoir les commentaires des uns et des autres ,on a tous de bonnes ou mauvaises raisons de changer de matériel par rapport à ce qui est plus agréable en photographie évidemment maintenant on est blasé ,tous les 4 matins il y a du nouveau matériel qui sort ,moi au départ c'est le poids de mon 850, avec un hybride je dois gagner 400 grs.. c'est peu en revanche tout ce que je lis sur les a7 me disent que je vais encore attendre un peu,de plus j'ai du passe partout avec mon rx100, j'hésitais même aussi à aller vers le 100 mark 6 en 28 200 plus séduisant,le prix est vraiment trop élevé

JCCU

Citation de: byga le Novembre 10, 2021, 19:16:10
.....,moi au départ c'est le poids de mon 850, avec un hybride je dois gagner 400 grs.. ....

Quelques doutes sur le sujet:
      Le A850 est donné pour 850g
     La bague LAE5 pour 88g
    Le A7 premier du nom et le plus léger est donné pour 474 g mais il ne permet pas la compatibilité de l'AF avec la bague
    Les A7 suivants ont pris du poids (A7III à 650g) et le plus léger permettant (À VÉRIFIER) la compatibilité avec LAE5 est sans doute l'A7C qui pèse 509g Donc 597g avec la bague LAE5
Tu gagnerais 250g, pas 400   

byga

je voulais dire a peu près pour le poids à deux cents grammes près ..

stringway

Dans cette quête de diminution du poids, les capteurs plus pixelisés permettant des crop plus importants, on peut utiliser de longues focales sensiblement plus courtes et donc plus légères. Je n'ai pas la conversion exacte possible en chiffre; mais je suppose qu'un 100-400 utilisé à 400mm monté devant un capteur de 61 Mpx doit permettre une équivalence qualitative avec un 200-600 utilisé à 600mm placé devant un capteur de 24Mpx ?

Qu'en est-il avec les 33 Mpx d'un A7 IV et cela reste-t-il suffisant pour combler le handicap de longueur focale ?

En tout cas, la différence de poids est conséquente (de l'ordre du kg !!!) et si l'on fait abstraction de ne pas pouvoir monter de convertisseur sur les objectifs de marque tierce, le prix du 100-400 Sigma est inférieur de 1000€ à celui du 200-400 Sony ce qui laisse une belle marge pour l'achat du boîtier. (L'AF du Sigma est également limité à 15 i/s (me semble-t-il) au lieu de 30 possibles avec le Sony mais cela ne concerne que les boîtiers capables de telles cadences soient les A9 et A1).