lightroom 4 compatibilité

Démarré par macarel12, Novembre 09, 2021, 18:39:49

« précédent - suivant »

macarel12

bonjour. j avais lightroom 6.14 et j ai du changer d ordi. bien sur impossible de réinstaller le logiciel.
je n ai pas envie de m abonner, déjà je ne me sers pas de photo shop. j ai téléchargé darktable mais malgré les tutos j ai du mal.
il me reste lightroom 4 que j ai sur un cd rom .croyez vous que je puisse l installer  sur Windows 10 en 64 bits  sur mon nouveau pc?
merci de vos avis

Verso92


Nikojorj

Citation de: macarel12 le Novembre 09, 2021, 18:39:49
il me reste lightroom 4 que j ai sur un cd rom .croyez vous que je puisse l installer  sur Windows 10 en 64 bits  sur mon nouveau pc?
Oui.

Verso92


nicolas-p

Citation de: Verso92 le Novembre 09, 2021, 19:43:45
Compatibilité avec la catalogue de LR6 ?
Pas de compatibilité rétroactive... le catalogue lr6 ne s'ouvrira pas dans lr4.

Si la version 6 n'est pas "crackée" il n'y aucune raison qu'elle ne s'installe pas et sûrement aussi bien voir  mieux que la 4.

macarel12

Citation de: Verso92 le Novembre 09, 2021, 19:25:30
Pourquoi ça ?
j ai tel chez Adobe.et il m on dit qu' il n y avait plus de lien pour télécharger le 6

nicolas-p

#6
Citation de: macarel12 le Novembre 09, 2021, 20:34:08
j ai tel chez Adobe.et il m on dit qu' il n y avait plus de lien pour télécharger le 6
Si c'est juste ça  le problème,  j'ai sur mon disque l'exécutable de la 6.0 + le patch 6.14 ( je garde toujours une sauvegarde de mes programmes )
Je peux à l'occasion les mettre  sur we transfer pour que vous puissiez les télécharger et installer.

Par contre ma connexion internet étant mauvaise cela me prendra du temps... et il me faut un mail  pour le lien we transfer
(Si besoin ou souhait de ne pas donner votre mail, créer une adresse mail  uniquement pour cela)

Alain c

Sans vouloir polémiquer, il y a plusieurs logiciels RECENTS, pour ne pas dire moderne, fonctionnant sous Window 10, qui feront au moins aussi bien que L R 4 pour quelques dizaines d'euros.
fait des recherches dans la section  des dematrisseurs.
Matérialiser l'immatériel

Verso92

#8
Citation de: macarel12 le Novembre 09, 2021, 20:34:08
j ai tel chez Adobe.et il m on dit qu' il n y avait plus de lien pour télécharger le 6

Il ne s'agit pas de télécharger la "6" (au besoin, tu me contactes), mais de l'activer...


Edit : je viens de voir le post de nicolas-p... je n'ai pas le patch 6.14 (j'avais upgradé en ligne au club photo), et si Nicolas n'arrive pas à te fournir la 6.0, n'hésite pas à me contacter.

Nikojorj

Citation de: Verso92 le Novembre 09, 2021, 19:43:45
Compatibilité avec la catalogue de LR6 ?
Non, mais en réimportant les photos, on sauve déjà un bon peu des meubles.

Pour télécharger LR6, sinon, il me semble que les liens donnés dans https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,300002.msg7260050.html#msg7260050 sont toujours fonctionnels. Je crois que c'est la 6.14 (pas 100% sûr).

Col Hanzaplast

Le lien est bon car LR 6.0 + MAJ .14 = 700Mo + 400Mo = 1,1 Go.

Si on a perdu la clef il faut se connecter avec son AdobeID et on peut la récupérer.

Zaphod

Citation de: Nikojorj le Novembre 09, 2021, 21:42:34
Non, mais en réimportant les photos, on sauve déjà un bon peu des meubles.
Mouais. Je ne me rappelle plus des nouveautés entre lr4 et lr6 mais on perd forcément au moins tout ça.
Plus les copies virtuelles et compagnie et tous les réglages des photos dont on n'avait pas généré les xmp...

Nikojorj

Oui, je pars du principe que les XMP sont générés automatiquement, c'est vrai. Mais sinon, de tête je ne vois que Dehaze dans le module dev qui serait incompatible?

Zaphod

Il semble y avoir pas mal de trucs quand même...

LR5 :
https://helpx.adobe.com/fr/lightroom-classic/help/whats-new-lr5.html
5.0 Filtre radial / modif de la suppression des défauts / upright
5.2 ajout d'options pour la réduc du bruit

LR6 :
https://helpx.adobe.com/fr/lightroom-classic/help/whats-new-cc-2015.html

Bon là c'est tout fouilli mais il y a la fusion HDR/Pano et la modification du masque d'un filtre gradué ou radial à l'aide du pinceau
Globalement je pense que repasser à une version 4 n'est pas une bonne idée du tout :)

Nikojorj

Oui, j'oubliais le filtre radial et la modif du masque...
Pour les fusions HDR/pano par contre, le DNG produit s'importera sans souci.

Le fait est que LR6 existe toujours (cf. message lié ci-dessus), et que la question ne devrait donc pas se poser.

macarel12

Citation de: Nikojorj le Novembre 09, 2021, 21:42:34
Non, mais en réimportant les photos, on sauve déjà un bon peu des meubles.

Pour télécharger LR6, sinon, il me semble que les liens donnés dans https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,300002.msg7260050.html#msg7260050 sont toujours fonctionnels. Je crois que c'est la 6.14 (pas 100% sûr).
Bonjour,
effectivement le lien fonctionne. le téléchargement fait, on commence a installer lr 6 et au bout d'un moment le message ci joint apparaît . comme je suis trouillard j'ai pas osé accepter de peur d'être obligé de m'abonner puisqu'ils parlent de créative cloud.

macarel12

c'est bon je vous remercie, j'ai récupéré LR6

Verso92

Citation de: macarel12 le Novembre 10, 2021, 14:57:17
effectivement le lien fonctionne. le téléchargement fait, on commence a installer lr 6 et au bout d'un moment le message ci joint apparaît . comme je suis trouillard j'ai pas osé accepter de peur d'être obligé de m'abonner puisqu'ils parlent de créative cloud.

Quand j'ai fait les upgrades vers la 6.14, au club, j'ai eu ce genre de message sur un des trois postes... ça fait bizarre, effectivement.