merci Walt, Pix et Mac...

Démarré par iago, Novembre 10, 2021, 15:06:30

« précédent - suivant »

iago

merci Walt Disney, Pixar, Mc Donald et autres de participer si activement à l'éducation du goût artistique de mes enfants...

Verso92


agl33


dme

Je me permet, ayant subi ''la pression''.

iago

Eh oui, un petit coup de gueule, ça fait du bien. Cela dit, c'est une photo intéressante pour une démonstration du calque de réglage N&B dans Ps !

Heureusement, j'ai d'autres photos des Sables d'Olonne...
... j'avais pas vu : évidemment, je voulais dire : de "nos" enfants.

yaquinclic

Citation de: dme le Novembre 12, 2021, 08:35:53
Je me permet, ayant subi ''la pression''.

Personnages qui n'est présent dans aucun parc Disney, va savoir pourquoi  ::)

A+ ;)

kochka

Disney ne s'était-il ps fortement inspiré de nos contes européens?
Technophile Père Siffleur

iago

Citation de: kochka le Novembre 14, 2021, 12:25:48
Disney ne s'était-il ps fortement inspiré de nos contes européens?

oui, de la même façon que La Fontaine s'est inspiré d'Esope. Mais les dessins de Disney lui appartiennent. Peut-être me dira-t-on que les couleurs criardes étaient imposées au début par des contraintes techniques... mais plus maintenant. Il a savamment appliqué les résultats d'enquêtes et s'est efforcé de faire plaisir au plus grand nombre dans un but commercial. Le genre : faire des yeux plus grands que nature, parce que ça rappelle les yeux d'enfants (l'œil est le seul organe qui a, dès la naissance, sa taille définitive) pour provoquer le réflexe d'attirance et de protection des adultes...

Je ne pense pas qu'on puisse retrouver ça chez Tex Avery, par exemple.

Quand on voit maintenant ce qu'apporte la "civilisation" (si on peut dire...) américaine en matière de culture!  Les Américains qui ont laissé crever de faim Bartok et Tesla, et où les Kardashian font des fortunes basées sur les gros seins et les grosses fesses. On pourrait regretter que Christophe Colomb n'ait pas fait naufrage avant d'arriver!

iago

Citation de: yaquinclic le Novembre 14, 2021, 10:07:02
Personnages qui n'est présent dans aucun parc Disney, va savoir pourquoi  ::)

A+ ;)

Ah oui! C'est Picsou ! J'avais pas percuté ! effectivement, bonne remarque.

iago

Cela dit... je suis fan du Livre de la Jungle !

même s'il n'a pas grand chose à voir avec Kipling.

iago

à propos de Tesla - le physicien, pas les bagnoles... - je ne peux résister à raconter l'anecdote :

Tesla arrive aux USA, et Edison lui promet 500 000 dollars s'il arrive à perfectionner... une de ses inventions (j'ai un trou de mémoire). Tesla y parvient, et Edison lui donne 50 000 dollars. Tesla lui demande le reste, et Edison répond "c'est que vous n'avez rien compris à l'humour américain".