R6.2 + Macro 100 f 2.8 Apo +++++++ Bonne affaire à 1800 Euros?

Démarré par Jean-tech, Novembre 10, 2021, 15:34:41

« précédent - suivant »

Jean-tech

J'ai vue en vente un R6.2 avec Objectif Macro Leitz R+ Elpro d'origine+100mm Apo 180mm 2.8 Macro+2xApo adaptateur + winder le tout en excellent état. Est-ce une bonne affaire à 1800 Euros. Je suis très tenté car j'ai un Summicron 50 R, et un Elmarit 28mm 2.8 R et un Super Angulon 21 mm F4 déjà et j'adore l'argentique. Même en numérique je peux utiliser les objectifs sur mon M240.

Merci pour votre aide.
A la recherche de la qualité

55micro

Pas compris, tu as le 100 ET le 180 dans le paquet?

Dans l'absolu oui, faut voir l'état.
Obtu mécanique, pas de souci d'électronique, c'est tentant.
Achat au Japon?

Choisir c'est renoncer.

Jean-tech

#2
Citation de: 55micro le Novembre 10, 2021, 18:43:02
Pas compris, tu as le 100 ET le 180 dans le paquet?

Dans l'absolu oui, faut voir l'état.
Obtu mécanique, pas de souci d'électronique, c'est tentant.
Achat au Japon?

Dans mon excitation je me suis trompé dans le detail il s'agit de:

1. Un boitier R6.2
2. Un Macro 100mm 2.8 Apo
3. Un Elpro permettant d'arriver à 1:1 avec le Macro.
4. Un objectif 180mm 2.8 Apo,
5. Un adaptateur x2 pour l'objectif 180,
6. L'entrainement élèctrique.

C'est une vente en Suisse et le tout est en très bon état selon les photos et le texte.



A la recherche de la qualité

Dominique

Bien vérifier en regardant les conditions de vente s'il ne s'agit pas d'une arnaque...
Let's go !

Jean-tech

Citation de: Dominique le Novembre 11, 2021, 07:50:50
Bien vérifier en regardant les conditions de vente s'il ne s'agit pas d'une arnaque...

Oui j'y ai pensé mais j'ai le nom l'addresse et les détails du compte bancaire du vendeur et il est enregistré sur le site depuis 2016. Alors si c'est une arnaque c'est bien ficellée.
A la recherche de la qualité

remi56

Soit tu as une chance inouïe, soit c'est une arnaque: en très bon état, je serais prêt à payer 2000 euros pour chacun des objectifs;
Regarde sur ebay, c'est toujours deux à trois fois plus cher.
ça sent l'arnaque
instagram: abilisprod

Dominique

Citation de: Jean-tech le Novembre 11, 2021, 09:48:15
Oui j'y ai pensé mais j'ai le nom l'addresse et les détails du compte bancaire du vendeur et il est enregistré sur le site depuis 2016. Alors si c'est une arnaque c'est bien ficellée.

Un coup de fil à sa banque en disant qu'il a mis une annonce et que vous voulez être sûr que son compte existe et qu'il lui appartient. La banque ne peut pas refuser de vous répondre.
Let's go !

ambre099

Citation de: Dominique le Novembre 11, 2021, 12:50:49
Un coup de fil à sa banque en disant qu'il a mis une annonce et que vous voulez être sûr que son compte existe et qu'il lui appartient. La banque ne peut pas refuser de vous répondre.

Et le secret bancaire c'est pour les poules  ???

ambre099

Jean-tech, en étant domicilié en Suisse, donnes rendez-vous au vendeur et tu verras bien.

Dominique

Citation de: ambre099 le Novembre 11, 2021, 13:36:50
Et le secret bancaire c'est pour les poules  ???

Le secret bancaire n'a rien à voir avec une question sur l'existence d'une compte, mais sur les données du compte  ::)
Let's go !

Benaparis

Citation de: remi56 le Novembre 11, 2021, 11:53:20
Soit tu as une chance inouïe, soit c'est une arnaque: en très bon état, je serais prêt à payer 2000 euros pour chacun des objectifs;
Regarde sur ebay, c'est toujours deux à trois fois plus cher.
ça sent l'arnaque
Sur eBay il a y 18mois j'ai acquis auprès d'une enseigne allemande connue un 100 APO Macro 2.8 avec contact ROM état neuf pour 1300 euros et ce n'était pas le moins cher, j'en ai vu autour de 1000.
Instagram : benjaminddb

Jean-tech

Citation de: remi56 le Novembre 11, 2021, 11:53:20
Soit tu as une chance inouïe, soit c'est une arnaque: en très bon état, je serais prêt à payer 2000 euros pour chacun des objectifs;
Regarde sur ebay, c'est toujours deux à trois fois plus cher.
ça sent l'arnaque

Grace à vos conseils Je les ai acheté chez le vendeur, ils sont dans un etat exceptionnel à tel point que j'hesite à les toucher sans gants blancs! Il ne savait pas vraiment  leur valeur, et je suis sans doute le seul à avoir lu le détail de son annonce qui était éntitulé simplement Leica R6.2! 

Le Leitz 2.8 180 n'est pas la version Apo mais la version 2 mais j'ai quand même l'impression d'avoir fait une très bonne affaire. Je me rejouis de les utiliser. Je pense que le 180 sera une tuerie pour le portraits surtout avec le doubleur pour les La tête et les épaules, alors que j'ai entendu beaucoup de bien à propos du 100mm Macro Apo, que je pense untiliser entre autre avec l'elpro pour numeriser des dias.


A la recherche de la qualité

Benaparis

Citation de: Jean-tech le Novembre 12, 2021, 11:06:51
Grace à vos conseils Je les ai acheté chez le vendeur, ils sont dans un etat exceptionnel à tel point que j'hesite à les toucher sans gants blancs! Il ne savait pas vraiment  leur valeur, et je suis sans doute le seul à avoir lu le détail de son annonce qui était éntitulé simplement Leica R6.2! 

Le Leitz 2.8 180 n'est pas la version Apo mais la version 2 mais j'ai quand même l'impression d'avoir fait une très bonne affaire. Je me rejouis de les utiliser. Je pense que le 180 sera une tuerie pour le portraits surtout avec le doubleur pour les La tête et les épaules, alors que j'ai entendu beaucoup de bien à propos du 100mm Macro Apo, que je pense untiliser entre autre avec l'elpro pour numeriser des dias.
Superbe affaire, bravo.
Le 100 APO Makro est déjà une optique exceptionnelle.
Instagram : benjaminddb

55micro

Citation de: Jean-tech le Novembre 12, 2021, 11:06:51
Grace à vos conseils Je les ai acheté chez le vendeur, ils sont dans un etat exceptionnel à tel point que j'hesite à les toucher sans gants blancs! Il ne savait pas vraiment  leur valeur, et je suis sans doute le seul à avoir lu le détail de son annonce qui était éntitulé simplement Leica R6.2! 

Le Leitz 2.8 180 n'est pas la version Apo mais la version 2 mais j'ai quand même l'impression d'avoir fait une très bonne affaire. Je me rejouis de les utiliser. Je pense que le 180 sera une tuerie pour le portraits surtout avec le doubleur pour les La tête et les épaules, alors que j'ai entendu beaucoup de bien à propos du 100mm Macro Apo, que je pense untiliser entre autre avec l'elpro pour numeriser des dias.

Super  :D

Par contre, une tuerie avec un doubleur, bof...
Choisir c'est renoncer.

Jean-tech

Citation de: 55micro le Novembre 12, 2021, 12:51:53
Super  :D

Par contre, une tuerie avec un doubleur, bof...

Tu as sûrement raison, J'avais, il y a longtemps,  le 180 F4 que je n'ai pas aimé du tout. Par contre le Nikon 180 F2.8 ED m'a donné de très bons résultats à l'epoque, mais avec un doubleur ce n'était pas la joie.
A la recherche de la qualité

remi56

Citation de: Benaparis le Novembre 11, 2021, 16:09:32
Sur eBay il a y 18mois j'ai acquis auprès d'une enseigne allemande connue un 100 APO Macro 2.8 avec contact ROM état neuf pour 1300 euros et ce n'était pas le moins cher, j'en ai vu autour de 1000.
Étrange: je viens de regarder sur eBay: aucun 180/2,8 apo à moins de 2300€.....
instagram: abilisprod

malice


remi56

C'est le message de jean tech qui m'a fait mélanger les pinceaux  ;D
instagram: abilisprod