Présentation Polux45

Démarré par Polux45, Novembre 10, 2021, 20:13:34

« précédent - suivant »

Polux45

Bonjour à tous,

Fraichement inscrit sur le forum, je passe par la case présentation. Je suis âgé de 42 ans et je vie dans le Loiret (Orléans)

Après un arrêt prolongé de la photographie suite au vol de tout mon matériel lors d'un cambriolage en 2013, l'idée de m'y remettre me trottinait sur l'obturateur depuis quelques mois maintenant. Mon dernier boitier était en APS-C avec 2 objectifs série L (17/40 F4 et 70/200 F4 et 2 cailloux annexes en Sigma et canon (50mm, 35mm) + flash, sac, cartes mémoires, disque dur de sauvegarde avec les photos etc... bref, bien dégouté quand tout m'a été gentiment subtilisé !

Cette fois, après avoir bien réfléchi, lu et visualiser pas mal de review, j'ai fais le grand écart -> passage au plein format et qui plus est à l'hybride. J'ai craqué (enfin madame et mes enfants) m'ont offert pour mon annif, un superbe CANON EOS R6. J'ai longuement hésité avec le R mais voulant m'essayer à l'animalier (oiseaux, faune de forêt et de bord de fleuve/rivière dans un premier temps), la non stabilisation (bien que compensée par celle embarquée dans certains objectifs) et le nombre d'images seconde ont clairement fait pencher la balance en faveur du R6. J' espère être en mesure d'apprivoiser la bête et (re)prendre du plaisir en réalisant quelques belles séries.

Etant faible devant la tentation, j'ai vite commandé un Canon RF 50mm F1.8 et j'attend la livraison semaine prochaine d'un Tamron 150 - 600 mm G2  ;D

Voila pour cette présentation et à très vite pour quelques conseils et pourquoi pas quelques modestes clichés.

Allez maintenant je vais ouvrir le manuel d'utilisation  :o


MARTINPECHEUR

Bonjour et bienvenue parmi nous !  :)
Clic+clic = Toftof !

Clic-Clac 51

Bonjour et bienvenu sur le forum ;)

Ludo37

Bonjour et bienvenue sur le forum et félicitations pour le choix R6 canon , actuellement équipé d'un 5D 3 il faut que je négocie avec le père Noël pour ce R6 qui me fait de l'œil.
Amicalement.
Ludo

Larchi

Bienvenue Polux !
Bonne lecture et bon apprivoisement de ton nouveau matos !