objectifs 24x36 a obturateur cebntral ?????????

Démarré par leicazeiss6768, Novembre 11, 2021, 08:07:26

« précédent - suivant »

leicazeiss6768

bonjour , je voudrais savoir sil existe un objectif pour le 24x36 a obturateur central AF ou non AF  peu importe la marque ,merci ..sil  quelqu'un sait ? bon weekend  a tous
merci

seba

Citation de: leicazeiss6768 le Novembre 11, 2021, 08:07:26
bonjour , je voudrais savoir sil existe un objectif pour le 24x36 a obturateur central AF ou non AF  peu importe la marque ,merci ..sil  quelqu'un sait ? bon weekend  a tous

Interchangeable pour les marques actuelles ?

Arnaud17

Les optiques pour les chambres grand format sont tous à obturateur central.
veni, vidi, vomi

Gilles


Verso92

Citation de: leicazeiss6768 le Novembre 11, 2021, 08:07:26
bonjour , je voudrais savoir sil existe un objectif pour le 24x36 a obturateur central AF ou non AF  peu importe la marque ,merci ..sil  quelqu'un sait ? bon weekend  a tous

Je ne vois pas trop l'intérêt (il faudrait que l'appareil d'accueil soit prévu pour)...

Gilles

Je ne connais pas d'optiques 24x36 interchangeables à obturateur central. Pour les reflex 24x36 , l'obturateur central faisait partie du boitier et les optiques se montaient dessus ; Focaflex, Kowa..
Il y a peut être une adaptation possible avec le 80 mm Leaf Shutter du pentax 67 + une bague.

leicazeiss6768

ben  oui optiques chambres et 6x6 c le cas ...l intérêt...? ben portraits en contre jour extérieur , le hss bouffe trop de puissance en obturateur focal..l obturateur  central permet  toutes les vitesses.. bon bien sur finalement ya que le fujiX100V qui fait ça ..mais focale équivalente a 35 mm ..je demandais ça a tout hasard si ça existe . ben c en fait pour monter ça sur un fuji xt2 avec bague ,bon je SAIT  je bricole ... ::)
merci

leicazeiss6768

mince ya une faute dans le titre !!!!!!!! cebntral !!
merci

Verso92

Citation de: leicazeiss6768 le Novembre 11, 2021, 10:23:41
l intérêt...? ben portraits en contre jour extérieur , le hss bouffe trop de puissance en obturateur focal..l obturateur  central permet  toutes les vitesses.

L'obturateur central permet toutes les vitesses... disponibles sur l'obturateur de l'objectif.

Par rapport à un reflex qui peut synchroniser jusqu'au 1/250~1/320s, l'écart n'est pas forcément significatif...

leicazeiss6768

oui mais par exemple en plein soleil contre jour si une optique est ouvert a 2 et on veut un fond flou et un peu plus sombre ben c pas évident du tout avec une vitesse de 250
merci

Verso92

Citation de: leicazeiss6768 le Novembre 11, 2021, 13:44:59
oui mais par exemple en plein soleil contre jour si une optique est ouvert a 2 et on veut un fond flou et un peu plus sombre ben c pas évident du tout avec une vitesse de 250

Et bien tu passes au 1/320s...  ;-)

(avec beaucoup d'objectifs à obturateur central, tu seras limité à 1/500s... et encore, théorique !)

leicazeiss6768

vais essayer le 320 !
bon ya le  fuji x100v qui serait bon aussi il va au 4000 eme ,
merci

Verso92

Citation de: leicazeiss6768 le Novembre 11, 2021, 13:55:08
vais essayer le 320 !
bon ya le  fuji x100v qui serait bon aussi il va au 4000 eme ,

Si l'appareil est doté d'un obturateur central, il y a des chances que la vitesse max de synchro flash soit proche du TdP le plus bref disponible...

leicazeiss6768

merci

Gérard B.

Les optiques Mf et GF à obturateur central n'ont pas une grande ouverture. F3.5 au mieux.
Même si le montage est possible, le boîtier ne pourra pas actionner l'obturateur central. Par exemple avec une optique Zeiss CF montée avec une bague d'adaptation, il faudra mettre le régulateur de vitesse sur "F". Dons c'est l'obturateur du boîtier qui sera limitateur de la vitesse de synchronisation.

jesus

Je pense qu'il est plus simple d'investir dans de la puissance au flash !
Ou de procéder quand il y a moins de lumière.

En attendant l'obturateur électronique global à plus ou moins terme, mais pour l'instant, c'est encore de la science-fiction.

leicazeiss6768

merci