Leica M11

Démarré par JCR, Novembre 11, 2021, 12:20:40

« précédent - suivant »

JCR

Nous sommes le 11 11, l'heure fatidique de 11h11 est passée mais toujours pas de M11  ;D ;D ;D ;D ;D
Leica M10  Nikon Z Fc


Verso92

Citation de: JCR le Novembre 11, 2021, 12:20:40
Nous sommes le 11 11, l'heure fatidique de 11h11 est passée mais toujours pas de M11  ;D ;D ;D ;D ;D

Tu veux dire par là que tous les 11 novembre, y'a un nouveau Leica M qui sort ?

;-P

JCR

Citation de: Verso92 le Novembre 11, 2021, 14:09:25
Tu veux dire par là que tous les 11 novembre, y'a un nouveau Leica M qui sort ?

;-P

Maaaiiiiiss non le M10 c'était le 10 octobre.....et le M9 le 9 septembre, ça va devenir compliqué pour le M13........qui sera peut être un AKxx ;D
Leica M10  Nikon Z Fc

JCR

Leica M10  Nikon Z Fc

55micro

Mais qu'est-ce que vous espérez d'amélioré par rapport à un M10-R?
Choisir c'est renoncer.

Fred_G

On entend monter des voix réclamant un viseur électronique  ::)
The lunatic is on the grass.

JCR

#7
Si Leica propose un nouveau boitier c'est peut être qu'ils ont des améliorations dans les cartons ou un nouveau capteur ou un nouveau processeur et peut être la vidéo (qui ne m'intéresse pas)

On parle d'un chargeur par USB-C, d'une batterie accessible sans ouvrir le boitier, d'un WIFI plus performant.2.4 et 5 GHz...que sais -je encore ?
Leica M10  Nikon Z Fc

Gérard B.

Surtout un nouveau boîtier avec lequel ils pourraient augmenter le prix de 500-700€. :D

kerbouta

CitationSi Leica propose un nouveau boitier c'est peut être qu'ils ont des améliorations dans les cartons ou un nouveau capteur ou un nouveau processeur et peut être la vidéo (qui ne m'intéresse pas)

si Leica était si novateur que cela ça se saurait...

55micro

Citation de: kerbouta le Décembre 01, 2021, 15:40:21
si Leica était si novateur que cela ça se saurait...

J'ai parlé d'améliorations, pas d'innovations.
Choisir c'est renoncer.

Benaparis

Citation de: kerbouta le Décembre 01, 2021, 15:40:21
si Leica était si novateur que cela ça se saurait...
Depuis 110 ans environ
Instagram : benjaminddb

Verso92

Citation de: 55micro le Décembre 01, 2021, 16:09:45
J'ai parlé d'améliorations, pas d'innovations.

Améliorateur ?

;-)

Roland29


55micro

Citation de: Verso92 le Décembre 02, 2021, 15:29:02
Améliorateur ?

;-)

Moi je trouve que le M10, faut vraiment l'arrangeoir  ;)
Choisir c'est renoncer.

Buchette

Si ca peut baisser le M10 dans des prix abordables je dis pas non.


55micro

Citation de: Mistral75 le Décembre 02, 2021, 23:43:53
Leica M11 rumored to have a new 60MP sensor and support tethering - Leica Rumors

substantial step forward from the current M10 models (not sure what exactly this means)


It means beaucoup d'ennuis  ;D

Etrange cette course aux pixels sur un télémétrique, est-ce qu'on ne va pas toucher les limites de la précision de MAP? Ca ne va pas faire baisser la cote du M262  :-\
Choisir c'est renoncer.

ambre099

#18
..

Changuito

Citation de: 55micro le Décembre 03, 2021, 15:56:07

substantial step forward from the current M10 models (not sure what exactly this means)


It means beaucoup d'ennuis  ;D

Etrange cette course aux pixels sur un télémétrique, est-ce qu'on ne va pas toucher les limites de la précision de MAP? Ca ne va pas faire baisser la cote du M262  :-\
+1


Benaparis

Citation de: 55micro le Décembre 03, 2021, 15:56:07

substantial step forward from the current M10 models (not sure what exactly this means)


It means beaucoup d'ennuis  ;D

Etrange cette course aux pixels sur un télémétrique, est-ce qu'on ne va pas toucher les limites de la précision de MAP? Ca ne va pas faire baisser la cote du M262  :-\
C'est un discours récurrent à chaque fois que la définition des M augmente. Si les inquiétudes peuvent se comprendre à chaque fois cela s'est bien passe. Je n'ai jamais eu le moindre soucis pour faire des MAP précises au télémètre avec le M10M et ses 41Mpix en près de 3 ans d'utilisation, je suis plutôt confiant sur le fait que cela se passe bien avec 60, Leica est plutôt prudent donc si ils ont choisi une telle définition c'est que les essais préliminaires n'ont pas montré de soucis à ce niveau. Attendons les premiers retours avant de crier au loup.
Instagram : benjaminddb

Col Hanzaplast

La haute résolution sert d'abord à faire vendre. Si vous ne faisiez que des bouses c'est à cause de la limitation à 41Mpx. Avec notre nouveau boitier, HCB & Doisneau vont aller se rhabiller !

A quoi sert le focus button sur un télémétrique à focus manuel ?

A quoi sert le tethering sur un télémétrique ?

En fait la vraie question n'est jamais posée: Viseur hybride ou pas ?

55micro

Citation de: Benaparis le Décembre 04, 2021, 09:23:31
Attendons les premiers retours avant de crier au loup.

C'était une question, pas une alarme  :)
Merci pour ton retour.
Choisir c'est renoncer.

Benaparis

Citation de: 55micro le Décembre 04, 2021, 10:06:19
C'était une question, pas une alarme  :)
Merci pour ton retour.
Au temps pour moi
Instagram : benjaminddb