Que mettriez-vous dans un Z8?

Démarré par 55micro, Novembre 12, 2021, 13:56:37

« précédent - suivant »

Sevgin, last viking of Sweden

Autre hypothése:

Supposant que c'est un photographe qui a l'habitude de la Presse.

Il a fait plusieurs actions et cadrages, sans oublier les angles ( plan large et serré ).

Car ce qu'à fait le magazine, sauf erreur de ma part, n'est pas spécifiquement un crop pour épater les photographes mais juste une accroche pour leur magazine.

Donc on peut imaginer 2 photos différentes aussi.

Si c'est un crop, oui un élargissement mineur peut être envisagé.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Fred_G

Citation de: egtegt² le Novembre 17, 2021, 09:30:53
Si c'était un crop à la même échelle, le magazine correspondrait parfaitement à la photo et tout serait raccord, et s'il y avait une échelle différente, alors rien ne serait aligné.

Or la partie gauche du magazine est parfaitement alignée sur la photo de fond, ce qui élimine la possibilité d'échelle différente, mais si tu regardes le bas du magazine, on voit bien que horizontalement rien n'est aligné. Donc pour moi ils ont un peu étiré la photo sur le magazine, ou alors ils ont étiré la photo du magazine pour le montage car le format me semble peu courant.
Le format peu courant est bien le format du magazine.

Pour le reste, j'ai essayé de vérifier que la photo en couv' est bien un crop en la déplaçant et en l'agrandissant un peu pour que tout s'aligne (photo ci-dessous).
Ça semble fonctionner "à peu près", mais ça ne fonctionne pas exactement. Et des différences géométriques ou de perspective me font conclure que l'image de couverture n'est pas un crop de l'image de fond, mais une autre photo prise sensiblement du même endroit comme le décrit Sevgin (et donc possiblement avec des angles de champ différents).

J'ai donc dit une belle connerie  ;D
Désolé d'avoir initié tout ce bordel  :-\

Edit : pour le coup, je trouve très malin le visuel entier !
The lunatic is on the grass.

55micro

Citation de: Fred_G le Novembre 17, 2021, 10:19:26
Edit : pour le coup, je trouve très malin le visuel entier !

Ca donne plutôt envie d'acheter le mag (quand on est VTTiste!).
Choisir c'est renoncer.

jftarn

pour revenir au Z8 , je mettrais ....
un Cash back de 500 €

    J F

55micro

Citation de: jftarn le Novembre 19, 2021, 18:19:59
pour revenir au Z8 , je mettrais ....
un Cash back de 500 €

    J F
Et reprise d'un D850 à la cote + 20%
Choisir c'est renoncer.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: jftarn le Novembre 19, 2021, 18:19:59
pour revenir au Z8 , je mettrais ....
un Cash back de 500 €

    J F

Le titre c'est "que mettre dans" et non enlevez! ;D
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

kochka

Ajouter un bon de réduction, s'il faut absolument ajouter quelque chose ?  ;)
Technophile Père Siffleur

LViatour

des 4 modes enregistrables type U1, U2, U3, U4 pour la photos et idem pour la vidéo.

Shakelton

Dans un Z8.. je mettrais surtout..

... une sortie en 2022 !

Maoby


L'élément, qui ferait regretter l'achat du Z9   ;D

55micro

Citation de: LViatour le Novembre 21, 2021, 19:57:33
des 4 modes enregistrables type U1, U2, U3, U4 pour la photos et idem pour la vidéo.

Ca ce serait une bonne idée. Le trèfle et les registres ce n'est vraiment pas mon truc.
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Novembre 21, 2021, 21:03:10
Ca ce serait une bonne idée. Le trèfle et les registres ce n'est vraiment pas mon truc.

Rhôôôôôô...  ;-)


Un mode carré vert et des programmes résultats, aussi ?

55micro

Citation de: Verso92 le Novembre 21, 2021, 22:32:19
Rhôôôôôô...  ;-)
Un mode carré vert et des programmes résultats, aussi ?

Hé hé  ;)

Mais crois-tu vraiment que le trèfle apporte un gain ergonomique sur le terrain? J'avais ça sur le D300, et franchement le barillet PSAM est aussi pratique. Je n'ai jamais compris pourquoi Nikon maintenait les deux systèmes, peut-être le trèfle est il plus utile pour les pros parce que par exemple la commande WB leur tombe sous la main?

Choisir c'est renoncer.

LViatour

Citation de: 55micro le Novembre 21, 2021, 22:40:21

Mais crois-tu vraiment que le trèfle apporte un gain ergonomique sur le terrain? J'avais ça sur le D300, et franchement le barillet PSAM est aussi pratique. Je n'ai jamais compris pourquoi Nikon maintenait les deux systèmes, peut-être le trèfle est il plus utile pour les pros parce que par exemple la commande WB leur tombe sous la main?

Perso,j'ai regretté le trèfle au passage du Z7, moi j'aimais bien.

Verso92

Citation de: 55micro le Novembre 21, 2021, 22:40:21
Hé hé  ;)

Mais crois-tu vraiment que le trèfle apporte un gain ergonomique sur le terrain? J'avais ça sur le D300, et franchement le barillet PSAM est aussi pratique. Je n'ai jamais compris pourquoi Nikon maintenait les deux systèmes, peut-être le trèfle est il plus utile pour les pros parce que par exemple la commande WB leur tombe sous la main?

Souvenirs de boitiers "amateurs" où la roue tournait toute seule, peut-être ?

J'ai commencé en Nikon avec le F801... ceci explique peut-être cela ?

;-)

kochka

Citation de: Maoby le Novembre 21, 2021, 20:45:16
L'élément, qui ferait regretter l'achat du Z9   ;D
Un flash intégré?
Bon, je n'avais pas l'intention de commander de Z9, donc rien à regretter. ;)
Technophile Père Siffleur

jftarn

Heu ....

  j'ai pas tout lu mais :

  vous le voyez FX ou DX ?

  J F

55micro

Citation de: jftarn le Novembre 22, 2021, 10:48:23
vous le voyez FX ou DX ?


FX

Les paris sont ouverts entre un Z6II qui monterait en gamme (et donc légère amélioration du Z5 en-dessous pour suivre le mouvement), genre ML "D780" avec un peu plus de Mpix façon A7IV et un excellent AF dérivé du Z9, ou un ML "D850" donc Z9 non monobloc.
Peut-être aurons-nous les trois... et la disparition du Z7II.
Choisir c'est renoncer.

jftarn

Donc  FX
  - SVP pas plus de 45 millions de pixels
   - donc probablement même capteur que le Z9 , stabilisé bien sur ,avec bonne dynamique.
   -  un flash intégré
   - AF issu ou proche de celui du Z 9  .   
   - pas monobloc  mais construction  qui résiste aux sorties par mauvais temps
   - rafale 8 ims/ sec me suffirait
   -  viseur de nouvelle génération
    -  écran arrière multi rotation
   -  ergonomie Nikon , bien sur .
    - protection du capteur au démontage de l'objectif
    - multi , compatibilité anciens objectifs , toutes marques.
    - < 2000 €  pour un kit avec 1 petit zoom de base
     - accus de bonne capacité
toutes  les liaisons nécessaires WIFI , Bluetooth  pour pouvoir télécommandé aisément .

     voila c'est déjà bien
     J F

jftarn

j'ajouterais qu'une sortie d'un DX , pourrait m'intéresser

bien que le fc semble bien né ,

   J F

Tonton-Bruno

Citation de: jftarn le Novembre 22, 2021, 11:33:58
    - < 2000 €  pour un kit avec 1 petit zoom de base
C'est donc un Z6 que tu attends, pas un Z8 à l'ergonomie "pro", reconnaissable chez Nikon à la présence du trèfle sur le dessus du capot et à l'absence sur le barillet des registres U1, U2, U3.

De plus avec un flash intégré, dans la culture Nikon, on est désormais dans l'entrée de gamme.

Ce sont juste des constats, pas des jugements de valeur.

Pour moi, capot de D850 ou de D750, cela m'est égal et les deux me conviennent. Je trouve le système des registres A,B,C, D un peu plus pratique que les registres U1, U2, U3 qui ne permettent pas de choisir librement les modes P,A,S,M mais les deux systèmes ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Pour le flash intégré, s'il est associé à une commande radio histoire de piloter les derniers flashes sortis par Nikon, je pourrais m'en servir, sinon il me serait très peu utile mais sa présence ne me dérangerait absolument pas.

jftarn

Citation de: Tonton-Bruno le Novembre 22, 2021, 11:51:53

De plus avec un flash intégré, dans la culture Nikon, on est désormais dans l'entrée de gamme.


Tout à fait d'accord

55micro

Citation de: Tonton-Bruno le Novembre 22, 2021, 11:51:53
Je trouve le système des registres A,B,C, D un peu plus pratique que les registres U1, U2, U3 qui ne permettent pas de choisir librement les modes P,A,S,M

Tu peux, mais il faut choisir le mode dès la sauvegarde initiale et on ne peut pas le modifier en l'enregistrant ensuite.

Choisir c'est renoncer.

Tonton-Bruno

#123
Citation de: 55micro le Novembre 22, 2021, 12:09:03
Tu peux, mais il faut choisir le mode dès la sauvegarde initiale et on ne peut pas le modifier en l'enregistrant ensuite.
Cela fait bientôt 3 ans que j'ai le Z6 et que j'utilise les registres U1, U2, U3.

Je les ai programmés au mieux pour mon usage(Gens, sport, Trépied) mais dans ces 3 usages il m'arrive de décider de passer en mode A ou en mode M et pour le sport c'est même A, S ou M. Du coup je me suis rabattu sur (Sport mode A, Sport mode M et Trépied).

Avec les registres U1, U2, U3 je n'ai pas cette souplesse et du coup je ne peux pas vraiment les utiliser. En fait il n'y a que le registre U3 Trépied qui me sert vraiment.

kochka

Citation de: jftarn le Novembre 22, 2021, 10:48:23
Heu ....

  j'ai pas tout lu mais :

  vous le voyez FX ou DX ?

  J F
4/3 naturellement,
et avec un bon pour une teinture de barbe, rose.
Technophile Père Siffleur