Odonates et demoiselles... Fascination

Démarré par Jorel, Novembre 12, 2021, 18:37:05

« précédent - suivant »

Jorel

Voici pour commencer une captation au format 1:1 à main levée et ou les yeux d'une libellule ne sont pas que des outils formidables pour la chasse...

Berzou

Nickel chrome !
Sacré fauve aux yeux bleus !

Charly 84


Seb65

La femelle de Sympetrum foscolombii est vraiment l'une des libellules les plus photogéniques, je trouve ! Une image réussie, donc !  :)

Ludo37

Ludo

agl33


chymai

Sauf que ce n'est pas une demoiselle...
Belles couleurs, bien cadrée, et un fond impecc!

Clic-Clac 51

Plus "classique", mais toujours aussi bien fait
Bravo
Denis ;)

robsou

Une libellule teintée de jolies couleurs très bien valorisée dans cette captation !

Robert

lavialle15

Encore une réussite ... bel "animal" joliment présenté  ;)
Cdlt

Mig74

Une image très bien réalisée, et très photogénique, avec une composition classique (mais réussie). La difficulté avec les odonates est de se renouveler je trouve ;)

ChrisC06

Chris

Jorel

Merci pour vos retours et commentaires...

Philip

Jorel

Une suite très colorée avec un effet voulu de peinture en faisant du premier plan un (filtre) pour adoucir l'image... Caloptérix gardant la pose assez longtemps pour prévoir la photographie et en faire une image... à vos savis.

agl33


Mig74

Superbe cette dernière, avec une douceur dans les teinte et une composition qui me ravit.

Clic-Clac 51

Je ne peux qu'adhérer a ce rendu...bravo
Denis ;)

Jorel


Jorel

Pour poursuivre sur le thème des couleurs et de la douceur, certes acidulée... à vos avis.

Philip

Jean-Jacques Groult

Amicalement. JJ

Clic-Clac 51

J'aime beaucoup les couleurs et le rendu du bokeh
Mais...j'aurais p't être bien vu un rendu plus "croustillant" sur l'odonate...principalement au niveau du corps afin qu'il se détache plus de son environnement.
Denis ;)

Larchi

Mon podium : 1/ la première, 2/ la troisième, 3/ la deuxième.
Belles couleurs et compos, le tout bien pensé et parfaitement réalisé.
Merci Jorel !

pierr07

Série Odonates que j'avais loupé... ;D
La 2 (Calopteryx haemorrhoidalis mâle) est pour moi la plus aboutie. La 3 (Crocothemis erythraea) me laisse sur ma faim, désolé  ;)
Pierre

Jorel


Jorel

Une captation à la lumière particulièrement centrée sur le sujet. un petit rayon de soleil, au bon moment, au bon endroit... à vos avis.

4 - Dans un trou de lumière