Odonates et demoiselles... Fascination

Démarré par Jorel, Novembre 12, 2021, 18:37:05

« précédent - suivant »

urka

Il fallait oser...et c'est une superbe réussite!
André.

Clic-Clac 51

Une fois encore, une très jolie image
Bien vu Philip
Denis ;)

Jorel

Merci pour vos commentaires encourageants

Philip

Seb65

Sublime cette 14 ! C'est bien simple, j'adore !  :)

Gypaete barbu

Très harmonieuse cette libellule dans son écrin magnifique de douceur
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Jorel


Jorel

Une suite réalisée avec un sujet volontairement capté de face en oblitérant volontairement la planche à sa gauche dans un flou voulu le plus harmonieux possible. à vous avis.

Philip

15 - La belle rouge et la planche...


Mig74

La composition est osée, mais n'est pas désagréable. J'aime beaucoup la vue de face de l'odonate, et le bokeh porte bien ta "signature", et est des plus agréable lui aussi.

Deux choses me chagrinent sans être rébarbatives, c'est la masse grisâtre derrière la libellule qui "casse" ce superbe bokeh, et la partie droite dont les couleurs sont magnifiques, qui attirent beaucoup l'oeil de par ces couleurs attractives, mais qui forme un grand espace vide assez conséquent. Du coup l'oeil se ballade en permanence de la libellule à gauche à la belle zone colorée à droite. Mais je pense que ce deuxième point serait moins marquant sur une impression papier accrochée au mur avec un peu de recul que sur un écran à qq dizaines de cm des yeux.

Clic-Clac 51

Je m'associe à mon prédécesseur
Denis ;)

robsou

Les trois dernières sont superbes : des couleurs harmonieuses dans les bokeh qui magnifient les libellules.

Robert

Jorel

Pas facile en effet d'intégrer cette planche dans cette composition.. Je voulais tenter par la grande ouverture de gommer l'effet "planche" et laisser à la composition un champ d'investigation esthétique plus large que la symbolique de forme et de couleur...

merci à vous tous...

Philip

Jorel

Ou la géométrie entre en conflit avec le graphisme naturel... à vos avis

Philip

16 - Agrion élégant

al1sth

J'aime le drapé végétal qui fait beaucoup pour l'harmonie d'ensemble. Cependant, je suggère d'enlever les parties les plus sombres à droite et à gauche.
Alain Lalieu.

Seb65

Belle douceur sur la 15 avec un bokeh tellement diffus que la planche ne me gêne pas plus que ça ! La dernière est bien agréable également et ces deux bandes vert foncé qui forment un cadre naturel dans les tons du reste de l'arrière-plan n'est pour moi pas à ôter ! Bref, deux belles prises de vue !  :)

agl33


Mig74

Cette dernière est sublime !! Et les partie sombre à gauche et à droite sont très fortes à mon goût, et ramène le regard vers le centre, le sujet. J'adore !

Clic-Clac 51

Joliment teintée, graphique....je ne peux qu'apprécier
Bravo Philip
Denis ;)

Roland Ripoll

Graphique et esthétique à souhait cette dernière !
Etre simple pour être vrai

Ludo37

Moi j'aime beaucoup ! Bravo Philip .
Amicalement.
Ludo

Henrid

Citation de: Mig74 le Décembre 19, 2021, 16:57:14
Cette dernière est sublime !! Et les partie sombre à gauche et à droite sont très fortes à mon goût, et ramène le regard vers le centre, le sujet.

Je m'associe au commentaire de Miguel. Une photo bien pensée.
Henri

Jorel

Merci à tous... j'aime aussi essayer de souligner quand c'est possible, le côté graphique de l'environnement naturel...

Philip

Jorel

Accouplement, sensualité, et photographe limitant au maximum sa présence, cherchant à travers les herbes à "pénétrer" un monde de douceurs. à vos avis.

Philip

17 - Accouplement

pierr07

Belle ambiance pour cet accouplement de Ceriagrion tenellum... :)
Pierre

Clic-Clac 51

Superbe
Ce bokeh donne beaucoup de dynamisme à ton image
Bravo Philip
Denis ;)

Seb65