Odonates et demoiselles... Fascination

Démarré par Jorel, Novembre 12, 2021, 18:37:05

« précédent - suivant »

Mig74

J'aime beaucoup les teintes de la 3, mais je reste un peu sur ma fin, sans doute par le manque de contraste / netteté de la libellule. Je reste sur la 2 pour ma part qui est m'accroche, ainsi que la 1 qui bien que classique est très réussie, tout comme cette numéro 4

Larchi

Citationun petit rayon de soleil, au bon moment, au bon endroit...

... et le déclic au bon moment !
Très belles compo et teintes, bravo Jorel.

Charly 84


agl33

Citation de: Jorel le Novembre 18, 2021, 20:21:41
Une captation à la lumière particulièrement centrée sur le sujet. un petit rayon de soleil, au bon moment, au bon endroit... à vos avis.

4 - Dans un trou de lumière

Magnifique

Clic-Clac 51

Ah oui...cette n°4 est superbe
Très beau travail
Denis ;)

francoi

#30
Magique la première, j avais jamais vu des yeux comme cela mais les autres ne sont pas en reste pour notre plus grand plaisir ,je suppose qu elle a été prise avec le 180 macro,Sigma,merci.

robsou

De jolies suites d'images, avec un coup de cœur pour les 2 et 4 : un beau tableau baigné de douceur et teinté de nuances de couleurs dans la 2, mais la 4 est également superbe !

Robert

pierr07

Ah, la 4 est une réussite ! Bravo pour cette ambiance. :)
Pierre

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Jorel

Merci à tous pour vos retours et commentaires qui font vraiment plaisir...

Philip

Jorel

Quand la force du naturel n'est pas dans la couleur ou les couleurs... Quand le contraste ne fait que discerner la perfection d'une nature toujours plus à même à souligner l'extrême simplicité d'une réalité en image... à vos avis.

Philip

5 - N/B sur leste brun.

Henrid

Je suis moins fasciné par le noir et blanc mais c'est un sentiment très personnel.
Sur cette photo, je trouve surtout qu'il manque un "tout petit" liseré noir (un pixel, par exemple) pour bien délimiter la photo de l'arrière plan du forum.
Henri

photographe33

J'aime beaucoup les 3 dernières en couleurs
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Affichée sur fond noir, elle prend toute sa dimension
Bravo
Denis ;)

Jorel

Merci pour vos ressentis et retours. C'est vrai qu'un cadre ou un fond noir sur le fond forum aurait certainement délimiter plus agréablement cette captation.

Philip

Jorel

Une suite plus colorée d'un Leste Vert idéalement posé dans une lumière presque irréelle... à vos avis

Philip

6 - Leste Vert

Mig74

Cette image N&B me plait bien, juste peut-être en effet un cadre très fin permettant de délimiter l'image pour la mettre plus en valuer.

Et cette dernière du Leste vert est des plus réussie, avec ce bokeh superbe.

jmr87

Des sujets sublimés par les fonds des images couleur: j'aime beaucoup!

agl33

Citation de: Jorel le Novembre 20, 2021, 20:30:07
Une suite plus colorée d'un Leste Vert idéalement posé dans une lumière presque irréelle... à vos avis

Philip

6 - Leste Vert

Superbe.

chymai

Le travail des fonds est impressionnant!

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Jorel


pierr07

Cette dernière est très réussie, moins fan du N&B et il me semble que le sujet n'est pas un leste brun (Sympecma fusca)...à vérifier sur la couleur... ;)
Pierre

Seb65

Belle mise en valeur de ce Leste vert sur cette arrière-plan pastel ! Bravo à toi !  :)

francois-83

Bonjour,  jolie série, avec une préférence pour la 4.