Odonates et demoiselles... Fascination

Démarré par Jorel, Novembre 12, 2021, 18:37:05

« précédent - suivant »

Jorel


--Eric--

Citation de: Jorel le Janvier 20, 2022, 20:33:51
Une suite colorée et nuancée haute en contrastes ou l'avant plan joue un rôle très important... à vos avis

Philip

25 - Couleurs et pose magique
Toujours aussi beau par ici ! La 25 à ma préférence pour l'harmonie et le cadrage .  8)

Jorel


alpha duo



  Bonjour Philip,
 
  Juste une intervention rapide pour donner mon avis: la 34 me convient parfaitement. " Vos beaux yeux mourir d'amour me font", belle mystérieuse dans votre donjon de couleurs.

  Amitiés, Alain.

Jorel

Merci Alain pour ce retour poétique  ;D

Philip

Jorel

Une suite avec un sujet accouplé mais volontairement partiellement masqué par la végétation ambiante... à vos avis

Philip

35 - Ne pas déranger... ;D

jmp79

De magnifiques réalisations avec des prises bien différentes et de qualité Bravo à tous. :)
Voici ma modeste contribution avec cette position peru commune.
JM

Clic-Clac 51

Philip, sur la 35, je suis un peu "gêné" par le point de vue...la plongée est p't être un peu trop marquée
Mais pour le reste...c'est comme d'hab', très joli et bien fait
Amicalement Denis ;)

agl33

Citation de: jmp79 le Avril 01, 2022, 20:48:28
De magnifiques réalisations avec des prises bien différentes et de qualité Bravo à tous. :)
Voici ma modeste contribution avec cette position peru commune.
JM

Belle prise

Henrid

Moi, sur la 35, je trouve la scène peu lisible mais je sais que tu es toujours dans la suggestion plus que dans le démonstratif.  :)
Henri

Jedfou

Un fil bien agréable sur les Odonates, avec sur ces dernières pages, une préf pour la sympé sympa ( 32 ).

Roland Ripoll

Comme Henri, je trouve la scène pas très lisible sur la 35. Peut être est-ce du à trop d'éléments dans le décor ou, comme le dis Denis, à la plongée ?
Etre simple pour être vrai

Jorel

Citation de: jmp79 le Avril 01, 2022, 20:48:28
De magnifiques réalisations avec des prises bien différentes et de qualité Bravo à tous. :)
Voici ma modeste contribution avec cette position peru commune.
JM

Désolé mais ce n'est pas un fil ouvert à tous... ;D

Philip

Jorel

Merci à tous pour vos retours...

Philip

Larchi

Je préfère l'image qui montre les yeux à la suivante de l'accouplement.
J'aime bien la première car sans l'arrière du sujet on croirait découvrir une sorte de punaise à grands yeux, c'est comique.
L'accouplement m'inspire moins de poésie, de douceur, mais c'est peut-être parce que j'ai les précédentes en comparaison...

Jorel

Une suite d'un Caloptéryx dans un reflet de rivière en jouant avec le soleil...

Philip

36 - Reflet de rivière

Clic-Clac 51

L'ambiance qu'elle dégage et superbe
Beau travail
Amicalement Denis ;)

agl33

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 07, 2022, 09:44:47
L'ambiance qu'elle dégage et superbe
Beau travail
Amicalement Denis ;)

Tout pareil  ;)

Jorel


Jorel

Une "bleue" pour cette suite avec un bokeh voulu très structuré autour du sujet... à vos avis

Philip

37 - Pour le bokeh   

briançon05

Beaucoup de douceur dans ces photos, lumière et compos choisies :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Clic-Clac 51

Encore une très belle réalisation
Bravo Philip
Amicalement Denis ;)

photographe33

Cette 36 me plait particulièrement : l'arrière plan très riche et coloré, le vert tendre de la plante et le Calopteryx sombre qui se détache bien dans ce grand espace
Le cadrage me laisse un peu dans l'attente ... je ne sais de quoi, il est classique et réussi .... mais ... ?
Amicalement, Jean claude

zakzok

Citation de: photographe33 le Mai 12, 2022, 11:53:40
Cette 36 me plait particulièrement : l'arrière plan très riche et coloré, le vert tendre de la plante et le Calopteryx sombre qui se détache bien dans ce grand espace
Le cadrage me laisse un peu dans l'attente ... je ne sais de quoi, il est classique et réussi .... mais ... ?
.. Peut-être un peu centré en hauteur..?  :angel: Perso, si je devais formuler une nuance à cette très belle photo (que j'apprécie hein, mettons nous d'accord de suite  :D ) j'aurais trouvé formidable que la texture de l'arrière plan (ou est-ce un premier plan ?), enfin la texture du bokeh quoi soit de même rendu sur l'ensemble de la composition.. Ici, a gauche de la tige on a du flou classique bien joli; et a droite de la tige, une texture plus coulante... Si c'est assumé par l'auteur, alors tout est parfait, si c'est également un ptit regret pour lui, alors je le rejoindrais sur ce point aussi ;-)

Mais on est ici, comme dit en préambule, plus dans le ressenti personnel et la pinaille que dans une réelle "critique" de quoi que ce soit.. Cela reste une très belle photo  ;)

Henrid

Henri