Quel drone pour apprendre à piloter ?

Démarré par Gordito, Novembre 13, 2021, 17:21:46

« précédent - suivant »

Gordito

Bonjour
Je souhaite acheter un drone pour faire quelques vidéos de sport ( cyclisme) .Mon choix vas sûrement se porter sur un mavic 3, mais vu que je suis totalement débutant j'aimerais acheter dans un premier temps pour me faire la main et apprendre les techniques de vol un modèle pas cher du tout . Y'a t'il un modèle qui se démarque ? Mon budget est pour ce modèle là dans les 200€ maxi
Merci

olivier38

Bonjour,

Si ton objectif est d'avoir un Mavic 3,
je te propose une stratégie un peu différente.

Tu achètes un Mavic mini ou un Mini2, neuf ou d'occasion.
En neuf c'est 400 euros.

Tu apprends à piloter avec.
L'avantage est que tu seras sous l'environnement DJI (DJI Fly). La transposition avec le M3 sera naturelle.
Et tu revendra ton Mini en occasion... Mettons moitié prix de ce que l'avais acheté. Au bout du compte cela t'aura couté 200 euros (voir moins) mais tu seras plus proche de la réalité.

Notes aussi que dans l'absolu, même si je comprends ton intention d'apprentissage et quelle est louable, il faut aussi savoir que les drones plus chers comme le Air 2 ou le Mavic 3 sont bordés de capteurs, de stabilisateurs et d'assistance au pilotage ce qui fait que moyen un peu de prudence au début, il est en fait plus facile d'apprendre avec ce type d'engin qu'avec un drone à 150 Euros, que l'on crachera plus facilement.

Enfin, sache qu'il y a une assurance Crach (DJI Care) pour le Mavic 3.

Bon choix à toi !

olivier38

PS : pour un usage cyclisme,

attention, les drones "bas de gamme" sont dépourvus de capteur d'obstacle latéraux. Ce ui peut etre préjudiciable en cas de travelling latérale justement (arbre, poteau etc...).
Assurance DJI care fortement conseillée pour les usage de tracking...

Gordito

Citation de: olivier38 le Novembre 13, 2021, 20:49:37
PS : pour un usage cyclisme,