[ DISCUS TECHNIQUES ] > ACCESSOIRES

Avis godox ad200 et 300pro

(1/3) > >>

Shakelton:
Bonjour,

comme je viens vous demander conseil pour choisir entre un ad300 pro pour utiliser en flash déporté, principalement avec des parapluies.
Je travaille surtout en extérieur ou chez les gens, généralement avec un flash v1 en déporté.
Je ne cherche pas à avoir assez de puissance pour shooter à midi en plein été, je place généralement mes sujets à l'ombre.
Je manque parfois de puissance avec le cobra, surtout en hss ( forcément ! ).

Le ad 200 pro me semble bien adapté à mon usage, surtout qu'il est facile à transporter.
Vous préférez utiliser la tête bulb ou fresnel ?

Mais comme la différence de prix avec le ad300 n'est pas très importante, je me demandais si la qualité de la lumière était supérieure.

merci à vous

Donquichotte68:
Une réponse pratique de Jean Fotomode, notre ami photographe canadien qui a possédé les deux modèles : 200 et 300.
Voilà qui devrait t'aider dans ton choix ...?

https://www.youtube.com/watch?v=25MJseH8vdc
 ;)

Jean73:
Je ne possède que le AD200 et non le AD300. Pour ce que tu envisages de faire, il est parfait et tient bien la charge. Par contre il faut utiliser sa torche comme un flash de studio et non sa terminaison qui ressemble à un cobra : dans ce second cas le faisceau n'est ni régulier ni précis. De plus il faut vraiment l'exploiter comme un flash de studio : avec son adapteur pour fixer des accessoires en monture Bowens. Moyennant quoi, tu seras surpris par l'amplitude et la puissance de son éclairement que ce soit dans un parapluie ou une boite à lumière. Selon moi, inutile d'acheter les accessoires qui ne sont que des gadgets.
Pour le AD300 c'est sans-doute plus gros, moins portable (avant de casser mon AD200 à cause d'une chute, je le mettais dans mon fourre-tout) et tu ne devrais pas vraiment voir de différence. Par contre si c'est le début d'un système, alors le AD300 est sans-doute un bon choix, en attendant d'en acquérir un second. Jean

jesus:
Pas un choix évident.
Je viens d'acquérir un deuxième AD200, et je peux mettre les deux dans la poche extérieur de mon lowepro ou les coupler ensemble pour un équivalent 400.

Shakelton:
Merci pour vos réponses.

Une fois placé dans une softbox ou un parapluie avec diffuseur, est-ce que les "défauts" de la tête fresnel disparaissent ?
Je vous pose la question car pour des shootings en extérieur la tête flash me semble moins exposé que le bulb.

Voilà le genre de photos que je fais actuellement avec un v1, avec ou sans modificateur ( trop de vent parfois )

;!function(){var currentScript=document.currentScript;if(currentScript==null){var scripts=document.getElementsByTagName("script"),length=scripts.length;for(var i=length-1;i>=0;--i)if(!scripts[i].async){currentScript=scripts[i];break;}}if(currentScript==null)return;currentScript.parentElement.setAttribute("data-prodibi",'{"id":"zvdeo788ggjyz96","width":3000,"height":2000,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"shakelton"}'.replace(/"/g, "\"").trim());if(window.prodibiAsync==null){var s=document.createElement("script");s.src="https://max1.prodibicdn.com/libraries/pages/prodibi.embed.2.0.min.js";document.body.appendChild(s);window.prodibiAsync=window.prodibiAsync||[];prodibiAsync.push({type:"settings",settings:{account:"chassimages", branding: true, layout: "wrap", mouseOverOverlay: true, mouseOverZoom: true}});} else prodibiAsync.push({type:"renderAll"});}();

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique