Avis godox ad200 et 300pro

Démarré par Shakelton, Novembre 13, 2021, 17:34:01

« précédent - suivant »

Shakelton

Bonjour,

comme je viens vous demander conseil pour choisir entre un ad300 pro pour utiliser en flash déporté, principalement avec des parapluies.
Je travaille surtout en extérieur ou chez les gens, généralement avec un flash v1 en déporté.
Je ne cherche pas à avoir assez de puissance pour shooter à midi en plein été, je place généralement mes sujets à l'ombre.
Je manque parfois de puissance avec le cobra, surtout en hss ( forcément ! ).

Le ad 200 pro me semble bien adapté à mon usage, surtout qu'il est facile à transporter.
Vous préférez utiliser la tête bulb ou fresnel ?

Mais comme la différence de prix avec le ad300 n'est pas très importante, je me demandais si la qualité de la lumière était supérieure.

merci à vous


Donquichotte68

Une réponse pratique de Jean Fotomode, notre ami photographe canadien qui a possédé les deux modèles : 200 et 300.
Voilà qui devrait t'aider dans ton choix ...?

https://www.youtube.com/watch?v=25MJseH8vdc
;)
Cum lumen scribere...

Jean73

Je ne possède que le AD200 et non le AD300. Pour ce que tu envisages de faire, il est parfait et tient bien la charge. Par contre il faut utiliser sa torche comme un flash de studio et non sa terminaison qui ressemble à un cobra : dans ce second cas le faisceau n'est ni régulier ni précis. De plus il faut vraiment l'exploiter comme un flash de studio : avec son adapteur pour fixer des accessoires en monture Bowens. Moyennant quoi, tu seras surpris par l'amplitude et la puissance de son éclairement que ce soit dans un parapluie ou une boite à lumière. Selon moi, inutile d'acheter les accessoires qui ne sont que des gadgets.
Pour le AD300 c'est sans-doute plus gros, moins portable (avant de casser mon AD200 à cause d'une chute, je le mettais dans mon fourre-tout) et tu ne devrais pas vraiment voir de différence. Par contre si c'est le début d'un système, alors le AD300 est sans-doute un bon choix, en attendant d'en acquérir un second. Jean

jesus

Pas un choix évident.
Je viens d'acquérir un deuxième AD200, et je peux mettre les deux dans la poche extérieur de mon lowepro ou les coupler ensemble pour un équivalent 400.

Shakelton

Merci pour vos réponses.

Une fois placé dans une softbox ou un parapluie avec diffuseur, est-ce que les "défauts" de la tête fresnel disparaissent ?
Je vous pose la question car pour des shootings en extérieur la tête flash me semble moins exposé que le bulb.

Voilà le genre de photos que je fais actuellement avec un v1, avec ou sans modificateur ( trop de vent parfois )

[prodibi]{"id":"zvdeo788ggjyz96","width":3000,"height":2000,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"shakelton"}[/prodibi]

Shakelton

[prodibi]{"id":"jd95v5zok8xwrvv","width":2000,"height":3000,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"shakelton"}[/prodibi]

Jean73

Je pense que ce que tu appelles la tête Fresnel est la tête cobra. A mon avis elle n'est clairement pas faite pour installer dans un modeleur sauf petit diffuseur. Dès que tu utilises un parapluie ou une box alors la tête studio est vraiment là pour ça. Elle fonctionne parfaitement. Son volume lumineux peut être renvoyé par les modeleurs comme un vrai flash de studio.
Comme Cobra je préfère le V1. Jean

Jean73

Il n'en reste pas moins que tu nous a proposé de bien jolies photos avec ton V1 et cette charmante petite fille

Donquichotte68

Je viens d'acquérir (et donc tester) le AD300 Pro.
Impressionnant de régularité, et de finesse dans les réglages (au 1/10 de stop près).
Il rentre facilement dans un sac photo en position verticale.
Et un plus non négligeable, le modeling light est vraiment pratique (réglable en puissance et en température).
Utilisé avec un parapluie de type Wallimex Pro de 109 cm, monté en 30 secondes, c'est top  ;)

Cdt
DQC

Cum lumen scribere...

Shakelton

J'ai commandé le Ad100 et ad 300

Ad 300 : panne au déballage du bouton "set"... dommage, il avait l'air top !
Ad100 : testé sur un  évènement, le format est très pratique, il tient mieux la cadence qu'un v1.

jesus

Citation de: Shakelton le Décembre 06, 2021, 22:03:35

Ad 300 : panne au déballage du bouton "set"... dommage, il avait l'air top !

Ca arrive même aux meilleurs ....
Mettre à jour le firmware ?

Shakelton

Aucun rapport avec le firmware, retour et remboursement par D...photo.
Tant pis !