À la rencontre de l’avifaune de l’île de Ré

Démarré par robsou, Novembre 14, 2021, 11:20:54

« précédent - suivant »

robsou

Je me propose d'ouvrir un fil sur des oiseaux de l'île de Ré, plus particulièrement de la partie Nord de cette île (Ars en Ré, St Clément des Baleines, Réserve naturelle de Lilleau des Niges) où j'ai pu effectuer de brefs séjours printaniers ou estivaux entre 2017 et 2021 (excepté 2020 à cause de la crise sanitaire). Mes séries seront une sélection d'images de ces différents séjours, la plupart des images étant inédites et quelques-unes déjà publiées il y a plusieurs années de cela.
Pour commencer une série d'images prises au lever du soleil.

1 et 2

robsou


robsou


Roland Ripoll

Excellent début avec de bien belles images ! Un fil auquel je m'abonne.
Etre simple pour être vrai

Seb65

Un beau lever de rideau sur cet "ilot" de la Charentes-Maritime où je me suis rendu une seule fois, il y a fort longtemps ! J'aime beaucoup les images 2 et 3 et attends la suite avec impatience !  :)

agl33


ChrisC06

C'est une très bonne idée...  ;)
Moi aussi, je m'abonne !
Chris

--Eric--

De bien belles ambiances animalières .
Bravo robert ! 8)

laurence50100


Mig74


Atriplex

Joli! Sans pouvoir dire précisément pourquoi, l'ambiance de la 1 me plaît particulièrement.
Gérard

Henrid

Un fil qui commence fort bien avec de belles photos d'ambiance matinale.  :)
Henri

thieum

Un départ en fanfare!!
De superbes images d'ambiance, avec une (très) légère préférence pour la 1 et la 2. ;)

photographe33

De superbes ambiances pour démarrer et la 2 a un petit quelque chose, sans doute ce soleil plein pot, les légères ombres "chinoises" d'arrière plan ..... qui me fait la préférer
Amicalement, Jean claude

Ludo37

Un fil à suivre avec un grand intérêt ! Très belles images, bravo à toi Robert.
Amicalement.
Ludo

Clic-Clac 51

De très belles ambiances saisies
Cela promet, je m'abonne bien évidemment à ton fil
Bravo Robert
Amicalement Denis ;)

Mumu

Vincent

jmr87

De fantastiques lumières qui subliment ces paysages et leur faune: bravo!

Jorel

Des images dans ton style et superbement maîtrisées. Des teintes et couleurs bien gérées au service de paysages sublimes. Bravo à toi

Philip

robsou

Merci pour vos retours et appréciations. Dans cette seconde série, encore quelles ambiances matinales où les lumières viennent baigner quelques scènes ou attitudes d'Aigrettes et de Hérons cendrés !
6 et 7   

robsou


robsou


Roland Ripoll

La 7 pour moi dans cette série baignée de belles lumières !
Etre simple pour être vrai

Charly 84


urka

Excellent, tout ça! Mais la No 7 l'emporte par-dessus tout!  ;)
André.