À la rencontre de l’avifaune de l’île de Ré

Démarré par robsou, Novembre 14, 2021, 11:20:54

« précédent - suivant »

robsou

 Sterne engagée dans un échange pas très amical avec une Mouette rieuse.
23

robsou


robsou


Ludo37

C'est superbe ! Mais un gros plus pour la 22 avec une lumière magnifique, bravo a toi Robert.
Amicalement.
Ludo

Alfie

La 23 pour l'attitude des oiseaux bien captée et la 25 pour le bokeh superbe !!!

Amicalement
Alain
Alain

Henrid

De bien beaux moments restitués par ta série que je trouve très diversifiée. J'ai un faible pour le face à face avec la mouette.  :)
Henri

photographe33

Oui, des attitudes dynamiques typiques bien captées, où le face à face semble bénéficier d'une belle proximité
Amicalement, Jean claude

Seb65

Une belle série ou 24h en compagnie de la pierregarin ! Les images 22, 23 et 25 sont vraiment top ! Et c'est pas commun de voir des clichés de cet oiseau sur un tel fond jaune-or: c'est du colza ? En tout cas, bravo à toi pour ces prises variées !  :)

Mig74

22 et 23 sont de toutes beautés, et les autres ne sont pas en reste.

Charly 84

Dans cette dernière maj, la 22 pour moi, belle lumière et netteté  ;)

boblecram


Jorel

24 et 25 (deux images que j'aimerai réaliser) Deux réels moments de bonheur photographique pour moi. Deux lumières superbement captées qui anoblissent ces sujets parfaitement isolés dans un bokeh très agréable. J'arrête ici, je préfère regarder encore...

Philip

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

thieum

Magnifique!!!!
J'adore toute cette série avec une petite préf' pour la 22 avec le poisson (lançon?) dans le bec. ;)  ;)

Clic-Clac 51

 ::) ::) ::) oh purée...quelle série encore
Bravo Robert
Amicalement Denis ;)

agl33


Mumu

Ca continue fort joliment ... la 25 est bien belle  ;)
Vincent

robsou

Merci pour vos retours et appréciations des images de cette dernière série !

Pour répondre à ta question, Seb, le fond jaune est du à une des fleurs les plus répandues dans les marais, la Moutarde noire qui fleurit au printemps.

Je poursuis la visite avec quelques passereaux :

Linotte mélodieuse (mâle et femelle)

27 et 28
Citation de: Seb65 le Décembre 11, 2021, 16:52:58
Une belle série ou 24h en compagnie de la pierregarin ! Les images 22, 23 et 25 sont vraiment top ! Et c'est pas commun de voir des clichés de cet oiseau sur un tel fond jaune-or: c'est du colza ? En tout cas, bravo à toi pour ces prises variées !  :)

robsou


robsou

Tarier pâtre

30 et 31

Charly 84

La série sur la Linotte mélodieuse est très réussie, bravo pour la dernière en vol et la série Tarier pâtre est très agréable également  ;)

Mig74

Belles séries sur les deux oiseaux, autant la linotte que le pâtre !

agl33


Seb65

La linotte est déjà un très bel oiseau posé...mais alors en vol !  :o  Quant aux tariers, j'aime beaucoup également ! Bravo Robert !  :)

Ludo37

Citation de: Seb65 le Décembre 18, 2021, 21:41:25
La linotte est déjà un très bel oiseau posé...mais alors en vol !  :o  Quant aux tariers, j'aime beaucoup également ! Bravo Robert !  :)
Idem pour moi ! Magnifique .
Bravo à toi Robert.
Amicalement.
Ludo