Sony A7RIII quel zoom 24-70 ?

Démarré par b.vurcher, Novembre 14, 2021, 14:28:52

« précédent - suivant »

b.vurcher

Bjr,
J'ai un boitier A7RIII.
Je cherche un zoom "généraliste" pour du reportage courant . Je précise je n'ai jamais utilisé de zoom en photo ( mais beaucoup sur des caméras video).
Un zoom 24/70 m'intéresse mais lequel ?
Je cherche une configuration légère et vraiment passe partout sans trop perdre en qualité image.
questions :
/ ouverture à F2.8 ou F4 cela est-il pratiquement très différent ?

/Le vario-tessar T FE 24/70 F4 ZA OSS (426gr) est-il intéressant ? .

/ Le Sony Vario-sonnar T 24-70 F2.8 ZA SSM II  semble intéressant (mais 974gr)  ( quand même 500gr de +).

Si vous avez une suggestion ...
Merci

dechab

pour les objos, mieux vaudrait poster ce fil en rubrique objos ?
ça éviterait à la modération de le déplacer dans x jours...
Réponds au troll > troll seras

hdgvonbingo

Une piste peut-être:
Je ne suis pas très "zoom" mais je me suis laissé convaincre par une occasion du  24-105 f/4 de chez Sony.
Un range intéressant si on ne prend qu'un seul caillou en balade, une qualité d'image ma foi très satisfaisante (supérieure au 16-55 Fuji d'après mes tests, j'ai d'ailleurs revendu le Fuji )
Lens Rentals en dit beaucoup de bien...
https://www.lensrentals.com/blog/2018/02/mtf-tests-of-the-sony-fe-24-105mm-f4-oss/


clo-clo

Le 24/70 f4 est léger , moins cher , très  bon à 24 et 70 excellent à 35 et 50 .
Le 24/105 est quasi excellent sur tout le range , + lourd, + cher, mais + polyvalent car il va jusqu'à 105.
Le f2.8 uniquement si tu as besoin de la grande ouverture ( photo en intérieur) , + cher et + lourd, très bon optiquement  .
Voilà mon tiercé dans l'ordre de préférence compte tenu de ton orientation "reportage" ( = poids à  surveiller ? )
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

mtsm

Bonsoir,

Le 24x70 Sigma f/2,8 il est très bon à toutes les focales et moins cher que le Sony équivalent !
Serge

FredEspagne

On peut ajouter le nouveau Samyang 24-70mm/2.8 qui est parfocal (la MAP ne bouge pas avec la focale qui est à 899€
Voir le fil dans la section objectifs Sony.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

dechab

perso j'ai splité du Sony 24 70 GM vers le Sigma DG DN
> https://www.youtube.com/watch?v=_Hh_qxaF-aY&ab_channel=LesGuidesFujifilm
même sur l'A7RIV ce Sigma tient le coup / donc sur le RIII > c'est ok...
Réponds au troll > troll seras

b.vurcher

Citation de: FredEspagne le Novembre 15, 2021, 04:20:01
On peut ajouter le nouveau Samyang 24-70mm/2.8 qui est parfocal (la MAP ne bouge pas avec la focale qui est à 899€
Voir le fil dans la section objectifs Sony.

"il s'agit d'un zoom parfocal, permettant de varier la focal sans changer le point de mise au point "

Tous les zooms photo n'ont pas cette fonction ??? :(   ( je reprécise que je n'ai jamais utilisé de zoom photo)

slt

dechab

Citation de: b.vurcher le Novembre 15, 2021, 16:00:06
"il s'agit d'un zoom parfocal, permettant de varier la focal sans changer le point de mise au point "

Tous les zooms photo n'ont pas cette fonction ??? :(   ( je reprécise que je n'ai jamais utilisé de zoom photo)

slt

Tous les zooms photo n'ont pas cette fonction ???
non...
mais perso je men fous car avec l'A9 je ne fonctionne plus qu'en AFC, donc la map se fait en permanence, quelles que soient les variantes
Réponds au troll > troll seras

FredEspagne

Les zaooms parfocaux sont la norme en vidéo, d'ailleurs Samyand présente un kit optionnel pour l'utilisation en vidéo pro.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

b.vurcher

Citation de: dechab le Novembre 15, 2021, 16:33:18

Tous les zooms photo n'ont pas cette fonction ???
non...
OK , donc si la fonction Parafocale n'est pas indiqué dans le descriptif d'une optique, cette fonction n'est pas disponible, possible ?
mais perso je men fous car avec l'A9 je ne fonctionne plus qu'en AFC, donc la map se fait en permanence, quelles que soient les variantes
AFC auto focus continu / pas vraiment la même chose qu'une mesure de mise au point fixe AFS . J'ai lu > https://les-guides-fujifilm.com/mode-autofocus-af-afs-ou-afc/
Pratiquement, j'aimerai retrouver mon fonctionnement en vidéo (je me sclérose) : 1/zoom maxi sur la zone nette / Mise au point + exposition / verrouillage Map + expo /  choix de la Focale zoom cadrage / prises de vue.