Auprès de mes arbres, il fait bon photographier

Démarré par alanath77, Novembre 15, 2021, 08:26:54

« précédent - suivant »

alanath77

J'ai la chance d'avoir 3 arbres très vieux et très imposant, auprès d'une ancienne pépinière pour boiser et ombrager les bords du Loing, pépinière à l'abandon puisque les chemins de halage servent aujourd'hui à se promener et plus à tirer les péniches avec des chevaux.

J'ai décidé d'être un peu plus assidu à ce qui se passe dans le noyer parce que je vois passer de nombreux volatiles et aussi des écureuils qui vivent dans la pépinière, j'ai investi dans une tente affut ( grouse V+ ) et je me rends compte que je passais à côté de pleins de choses  ;D

Petit passereau que je viens de découvrir et dont je n'imaginais même pas sa présence dans mon terrain

Grimpereau des jardins :
1.


Ludo37

Ludo

lavialle15

Belle idée, et en voila déjà deux preuves ...  ;)
Cdlt

photographe33

Citation de: lavialle15 le Novembre 15, 2021, 08:56:43
Belle idée, et en voila déjà deux preuves ...  ;)
Cdlt
Bien d'accord, c'est sympa d'avoir un terrain pleine nature at'home !
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Sur la 2, le grimpereau ressort très bien dans cette zone claire.
Mais je trouve que le bois prend trop de place dans l'image. Du coup, je me demande, si, un  vertical n'aurait pas été une bonne option

Pour la première...p't être ajouter en post-traitement un point lumineux, autour de l'oiseau, pour mieux le détacher de la branche

Ceci-dit...deux images de qualité

Denis ;)

alanath77

Merci à vous quatre pour vos retours  ;)

[at] clic-clac51, j'avais dit que les arbres étaient imposant  ;D
Pour la 2, ce que je trouve sympa, c'est le V lumineux avec le grimpereau qui se détache bien de cette masse sombre .

J'ai aussi découvert une mésange huppée dans le noyer
3.

alanath77


urka

4 très belles images avec toutefois une petite réserve pour la 2 où l'arbre, à gauche, est peut-être trop présent!  ;)
André.

agl33


Mumu

Ca commence fort joliment.
Je retiens la première, le grimpereau qui entrouvre son bec  ;)

Je me demande si elles ne mériteraient pas à être d'avantage éclaircie sur le tronc et les oiseaux ?  ::)
Vincent

alanath77

merci à vous 3
Je suis peut-être un peu sous-ex, mais il n'y avait pas beaucoup de lumière.

Coucou
5.

azurnet


Jorel

Le Grimpereau de la photographie N° 2 est bien placé dans l'image pour le valoriser. j'aurai très certainement cadrer autrement pour laisser l'oiseau moins au centre de l'image. Belle captation néanmoins et félicitation pour cet espace nature à votre disposition.

Philip

alanath77

Merci Azurnet et Jorel

Redescendons au pied du noyer :

6. RG

alanath77


Berzou

#16
Que du bonheur !

Le grimpereau et l'écureuil ont ma préférence. ..

Tu pourrais aussi enregistrer tes observations sur faune île France https://www.faune-iledefrance.org/index.php?m_id=1

Kodjock

Ton écureuil te procure l'occasion de réaliser de très belles photos (avec celles parues ailleurs) ! ;) :)
Amicalement, Jean Paul

Henrid

Des photos diversifiées. Un fil agréable. Le rouge-gorge au sol me plait particulièrement.
Henri

alanath77

Citation de: Kodjock le Novembre 16, 2021, 09:17:43
Ton écureuil te procure l'occasion de réaliser de très belles photos (avec celles parues ailleurs) ! ;) :)

merci Jean-Paul , oui sympa cet écureuil, sniffeur de champignon  8)

merci Henrid et Berzou

alanath77


photographe33

Amicalement, Jean claude

agl33


Jorel


Ludo37

Oui superbes tout ça ! Un grand bravo à toi.
Amicalement.
Ludo