Perrine en drapé rouge

Démarré par bleu73, Novembre 15, 2021, 23:42:16

« précédent - suivant »

bleu73

Bonjour, la 1

bleu73


makhno

Paix dans le Monde

hetocy

Encore de superbes images et quel modèle, quel beau visage !  ( les Perrine sûrement  :) )

sifoto

Beaux portraits, belle lumière !

raymondheru

Cette Perrine a du charme!
Belles photos

slowlow

Belles photos.
Sur la première quelques détails: la mèche sur l'épaule gauche manque un peu d'élégance, la main gauche me semble prendre un poil trop la lumière, un petit point blanc au niveau de l'articulation principale du majeur droit, le traitement sur le drapé est limite sur mon écran (cut sur les noirs, rouges en limite de sursaturation...) (cela reste très beau) enfin le haut du bras droit aurait gagné à paraître légèrement plus large je crois.
Pour la deuxième: le rouge plus claire du drapé me plait moins que celui de la première, moins lumineux. Je regrette aussi l'extrémité des doigts de la main droite dissimulée par le tissus.
Laurent

SPOTMATIK

la 2 , mais avec le sous vêtement mieux ajusté / arrangé  ;) :D

Jean-Luc Vertut

je trouve ces portraits réussis :)

mais les drapés en particulier
et les vêtements en général ne passent pas du tout pour moi ...

il me semble qu'une costumière ou un costumier, même amateur serait une aide précieuse sur votre plateau :)

ttlao

Citation de: Jean-Luc Vertut le Novembre 16, 2021, 20:44:03
je trouve ces portraits réussis :)

mais les drapés en particulier
et les vêtements en général ne passent pas du tout pour moi ...

il me semble qu'une costumière ou un costumier, même amateur serait une aide précieuse sur votre plateau :)

Vous parlez toujours d'editing mais sur ces deux photos je trouve que la première est bien plus forte alors que la deuxième. Qui a plus de petites imperfections qui font que bof. Sur la première j'apprécie le placement des mains, le positionnement de la tête, l'utilisation du plaid à l'horizontal et pour la photo 2 ce sont tous ces éléments qui ne me vont pas. Par contre je trouve vraiment dommage de présenter deux photos ou l'expression du visage est quasiment la même. Même inclinaison de la tête, même expression au niveau de la bouche...

hetocy

Je trouve que le modèle à un petit quelque chose de Lauralou, une des muses de Louis Tresseras   :)

bleu73

Il y a un petit air, c'est pas faux. Mais il faut bien reconnaître que pour un portraitiste, un modèle roux, c'est du pain béni. La couleur naturelle, les tâches de rousseur, la peau plus blanchâtre qui fait ressortir la couleur des yeux et fait un contraste avec la chevelure.

Jean-Luc Vertut

Citation de: ttlao le Novembre 17, 2021, 05:20:38
Vous parlez toujours d'editing mais sur ces deux photos je trouve que la première est bien plus forte alors que la deuxième. Qui a plus de petites imperfections qui font que bof. Sur la première j'apprécie le placement des mains, le positionnement de la tête, l'utilisation du plaid à l'horizontal et pour la photo 2 ce sont tous ces éléments qui ne me vont pas. Par contre je trouve vraiment dommage de présenter deux photos ou l'expression du visage est quasiment la même. Même inclinaison de la tête, même expression au niveau de la bouche...

comme quoi les regards sont tous différents :)

pour moi, je vois dans ces deux photos deux propositions différentes et complémentaires (en particulier la belle expression des mains) et deux éléments d'une série
(peut-être dans l'esprit d'une bande film fixe)
je ne les vois pas comme deux portraits en compétition pour un éditing...

mais tout dépend bien sur de la destination de ces photos :
s'il fallait n'en choisir qu'une, perso, ce serait difficile, mais je crois que je choisirais la seconde, pour la tension et la fragilité qu'elle dégage (pour moi)
- avec un regret pour les doigts de la main droite coupés par le drapé ;)-

agl33

Citation de: raymondheru le Novembre 16, 2021, 11:56:27
Cette Perrine a du charme!
Belles photos

Pourquoi, vous trouvez que l'autre n'en n'a pas !!!!!!!!!!!!!!!!

chymai

Un avis sur la photo peut être? ;D

raymondheru

Citation de: chymai le Novembre 17, 2021, 13:11:45
Un avis sur la photo peut être? ;D
Ben non un troll officiel c'est pas fait pour ça ;)

agl33

En parlant de troll, les deux vous êtes au sommet chychypartout et heru

DaveStarWalker

Très raphaélique tout cela  ;)
"Age quod agis..." ^_^

chymai

Citation de: raymondheru le Novembre 17, 2021, 13:15:31
Ben non un troll officiel c'est pas fait pour ça ;)
Ah oui , de plus toujours passionnantes ses critiques! ???
Toujours les mêmes ritournelles, le pauvre limité!

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

agl33

Citation de: chymai le Novembre 17, 2021, 14:53:49
Ah oui , de plus toujours passionnantes ses critiques! ???
Toujours les mêmes ritournelles, le pauvre limité!

En net progrès, pas d'insulte sur ce post  8)

DaveStarWalker

"Pauvre limité"... c'est limite !  ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

agl33


raymondheru

Citation de: DaveStarWalker le Novembre 17, 2021, 16:55:21
"Pauvre limité"... c'est limite !  ;D ;)
pour décrire AGL33 on est à la limite du compliment  ;D

DaveStarWalker

Et bé, on ressent beaucoup d'amour entre vous les amis !!  :angel: ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

chymai

Disons qu'un gars qui n'a jamais posté de photos sur un forum dédié, et qui fait chier son monde c'est assez chiant....suffit de lire ses proses (+de 11500....)!

DaveStarWalker

Citation de: chymai le Novembre 17, 2021, 17:51:01
Disons qu'un gars qui n'a jamais posté de photos sur un forum dédié, et qui fait chier son monde c'est assez chiant....suffit de lire ses proses (+de 11500....)!

C'est peut-être un écrivain alors ?  :angel: ;)
"Age quod agis..." ^_^

agl33

Citation de: chymai le Novembre 17, 2021, 17:51:01
Disons qu'un gars qui n'a jamais posté de photos sur un forum dédié, et qui fait chier son monde c'est assez chiant....suffit de lire ses proses (+de 11500....)!

Peut-être que vous ne les avez pas trouvées  ;D ;D ;D

Monsieur

Citation de: DaveStarWalker le Novembre 17, 2021, 17:44:47
Et bé, on ressent beaucoup d'amour entre vous les amis !!  :angel: ;D ;)

Il ne faut pas y prêter attention.
Le passe temps favori d'agl33 et chymai, c'est de s'insulter mutuellement sur le plus grand nombre possible de sujets.

agl33

Citation de: Monsieur le Novembre 17, 2021, 18:17:55
Il ne faut pas y prêter attention.
Le passe temps favori d'agl33 et chymai, c'est de s'insulter mutuellement sur le plus grand nombre possible de sujets.

Désolé mais à part l'avoir appelé "chychypartout" il n'y a aucune insultes de ma part comparé à ce qu'il déverse tous les jours à mon encontre.

chymai

Et pourquoi sombre crétin?ChyChy pas une insulte espéce de demeuré?Pour tes bouses photographiques, je ne vais pas perdre mon temps.... :P
Quant à l'autre Monsieur je n'ai pas de leçons à recevoir, d'un pauvre type inscrit depuis 15 jours et qui pratique le même sport! >:D

Exemple!
"8 messages de Verso pour essayer d'obtenir que sa "parole" soit retiré de tout le monde.
C'est beau  ;D
RépondreCiter"

Et ceci tous les jours...

Monsieur

Citation de: chymai le Novembre 18, 2021, 07:38:37
Et pourquoi sombre crétin?ChyChy pas une insulte espéce de demeuré?Pour tes bouses photographiques, je ne vais pas perdre mon temps.... :P
Quant à l'autre Monsieur je n'ai pas de leçons à recevoir, d'un pauvre type inscrit depuis 15 jours et qui pratique le même sport! >:D

Exemple!
"8 messages de Verso pour essayer d'obtenir que sa "parole" soit retiré de tout le monde.
C'est beau  ;D
RépondreCiter"

Et ceci tous les jours...

Il suffit d'afficher la liste de vos contributions pour avoir accès à la liste de vos échanges de sociopathes.
Mais, merci de ne pas pourrir un fil de plus. C'est d'ailleurs dans ce but que je coupe toute interaction avec toi. Merci.

DaveStarWalker

OK...

[petit intermède musical alla Charlie Oleg = "formidable !"]

Bon sinon c'est "raphaélique" ou pas ? 😅

Je précise que ce n'est pas une insulte ! 🤣
"Age quod agis..." ^_^

Monsieur


DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

ttlao


DaveStarWalker

Oui, bien vu. Tout à fait 👍

Merci pour avoir relevé 👌
"Age quod agis..." ^_^

Jean-Luc Vertut

Citation de: DaveStarWalker le Novembre 18, 2021, 07:52:19
OK...

[petit intermède musical alla Charlie Oleg = "formidable !"]

Bon sinon c'est "raphaélique" ou pas ? 😅

Je précise que ce n'est pas une insulte ! 🤣

:)

pour moi,
il n'y a pas chez Raphaël ce coté "démon qui se retient caché derrière une apparence d'ange" :)
- son (sur)nom ne l'y prédestinait d'ailleurs pas - ;)

j'aurais plutôt évoqué, pour leur dimension espiègle :
Le Caravage
illustration 1 ici

ou son épigone Georges de la Tour :
illustration 2 ici

agl33

Citation de: chymai le Novembre 18, 2021, 07:38:37
Et pourquoi sombre crétin?ChyChy pas une insulte espéce de demeuré?Pour tes bouses photographiques, je ne vais pas perdre mon temps.... :P
Quant à l'autre Monsieur je n'ai pas de leçons à recevoir, d'un pauvre type inscrit depuis 15 jours et qui pratique le même sport! >:D

Exemple!
"8 messages de Verso pour essayer d'obtenir que sa "parole" soit retiré de tout le monde.
C'est beau  ;D
RépondreCiter"

Et ceci tous les jours...


Comme toujours avec vous, c'est confus tout cela, chychypartout !!!!!!!!

chymai

Bin oui limité on le sait tous ici,boloss33! ;D

agl33


agl33

Citation de: chymai le Novembre 18, 2021, 13:58:20
Bin oui limité on le sait tous ici,boloss33! ;D

Au fait c'est qui "on", il va pas aimer v92  :D :D

DaveStarWalker

Citation de: agl33 le Novembre 18, 2021, 15:42:46
Au fait c'est qui "on", il va pas aimer v92  :D :D

D'autant plus que cela se termine comme...  :o ;D
"Age quod agis..." ^_^

Jean-Luc Vertut

à l'époque de la délicieuse émission de france-inter : "la prochaine fois je vous le chanterai"
il y avait chaque semaine la rubrique de
la chanson hon

un exemple ici :
(si Frank n'avait pas eu de génie, il aurait sans doute produit des trucs comme cela)
https://www.youtube.com/watch?v=DRi7fJzaQCo&list=PLD2h2nV90dccHSUlPZWuS6gA5Apt4Se83&index=3

et une sélection ici :
https://www.youtube.com/playlist?list=PLMAUNF7zuaqowTGH_W3D2LM8akkgRz8Sf

à consommer avec modération ! :o

chymai

Citation de: agl33 le Novembre 18, 2021, 15:42:46
Au fait c'est qui "on", il va pas aimer v92  :D :D
Tellement con teubé33, qu'il répond deux fois au même message.... ::) ::)

chymai

Citation de: Monsieur le Novembre 18, 2021, 07:46:28
Il suffit d'afficher la liste de vos contributions pour avoir accès à la liste de vos échanges de sociopathes.
Mais, merci de ne pas pourrir un fil de plus. C'est d'ailleurs dans ce but que je coupe toute interaction avec toi. Merci.
+de 35 messages aujourd'hui le donneur de leçons, une vie intéressante! ;D
Et je fais ce que je veux boloss! :P

Monsieur

Il suffit de peu pour se coller un sociopathe sur le dos.  ;D

Tomzé

Citation de: Monsieur le Novembre 18, 2021, 07:46:28

Mais, merci de ne pas pourrir un fil de plus.

Tu es quand même mal placé pour lui recommander de ne pas pourrir un fil de plus. Non?
Tout a été fait, sauf par moi.

Monsieur

Citation de: Tomzé le Novembre 18, 2021, 17:17:51
Tu es quand même mal placé pour lui recommander de ne pas pourrir un fil de plus. Non?

Pointe moi les endroits où j'ai été déclencheur de pourrissage de fil :)
Je ne passe pas mon temps à traquer les messages de tel ou tel forumeur pour le harceler, ce qu'agl et chymai aiment tant faire dans toutes les sections du forum.

Tomzé

Citation de: Monsieur le Novembre 18, 2021, 17:25:19
Pointe moi les endroits où j'ai été déclencheur de pourrissage de fil :)
Je ne passe pas mon temps à traquer les messages de tel ou tel forumeur pour le harceler, ce qu'agl et chymai aiment tant faire dans toutes les sections du forum.

Tu es bien plus pernicieux, bien plus faux-cul. Pas d'insultes, mais ce jour 15 messages de flood sur 36 postés, sans aucun rapport avec le sujet, pour pourrir le fil Portrait. 
Tout a été fait, sauf par moi.

Jean-Luc Vertut

aujourd'hui, c'est la journée contre le harcèlement à l'école :)

Hector06

R6 (enfin, en rêve)

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

RTS3

Citation de: ttlao le Novembre 18, 2021, 08:24:21
Perso entre la tête penché et la chevelure rousse et la main bien apparente ça me fait plus penser à Botticelli.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/1d/Sandro_botticelli_e_bottega%2C_venere_pudica%2C_1485-90_ca._%28galleria_sabauda%29_02.jpg

Pour les parisiens, c'est vérifiable sur place au musée Jacquemart-André en ce moment...   ;)
L'essentiel c'est de... euh...

Monsieur

Après une longue réflexion, je crois que je me suis finalement décidé.
Je préfère la pose corporelle de la 1, avec le visage de face de la 2.
Ca relève plus du compromis que de la préférence, en effet.

WalterZ

Je trouve que la modèle n'a pas de tenue (corporelle) sur la 2.
Elle se laisse trop aller "vers le bas" et semble sortir de son lit à moitié réveillée.
Enfin c'est ce qu'évoque par moi cette expression absente et sans vie sur le visage associé à un port tombant.

TTlao a bien remarqué que son expression ne change pas d'une photo à l'autre.

SPOTMATIK

Citation de: WalterZ le Novembre 22, 2021, 21:37:57
Je trouve que la modèle n'a pas de tenue (corporelle) sur la 2.
Elle se laisse trop aller "vers le bas" et semble sortir de son lit à moitié réveillée.
Enfin c'est ce qu'évoque par moi cette expression absente et sans vie sur le visage associé à un port tombant.
+1 , et si elle semble venir d'allaiter , respect de l'instant d'après  ;)