[ Forum MATERIEL ] > Forum VIDEO & Photo-vidéo

Remplacement Nikon D800 pour la vidéo

(1/3) > >>

Sambre5:
Bonjour à tous,

Je souhaite remplacer mon D800 pour pouvoir acquérir un boitier plus orienté Vidéo, je ne sais pas si je dois tout revendre boitier plus objectif ou partir sur Un Z6 et continuer à utiliser mes anciens objectifs ...

Votre avis, sachant que cela ne me dérange pas de changer de marque, comme sony par exemple

d'avance merci pour vos bons conseils

yorys:

--- Citation de: Sambre5 le novembre 16, 2021, 17:08:48 ---Bonjour à tous,

Je souhaite remplacer mon D800 pour pouvoir acquérir un boitier plus orienté Vidéo, je ne sais pas si je dois tout revendre boitier plus objectif ou partir sur Un Z6 et continuer à utiliser mes anciens objectifs ...

Votre avis, sachant que cela ne me dérange pas de changer de marque, comme sony par exemple

d'avance merci pour vos bons conseils

--- Fin de citation ---

Si tu restes en Nikon en prenant un Z6 il faut savoir que l'ensemble objectif F + bague FTZ est bruyant, et qu'il faut donc adapter la prise de son en conséquence (certains ont d'autres défauts : focus breathing, lenteur de l'AF)... ou passer sur des objectifs Z !

Sambre5:
Merci de ton retour !

Ce qui m’embête le plus c'est de revendre mon 85mm 1.4 et mon 50mm 1.4 ... ce sont de super cailloux, mais si le Z6 ne les gère pas bien avec la bague, j'oublie

Le D800 est un super boitier de studio, mais pour la vidéo c'est un peu has been, j' ai vu le Sony Alpha 7iii qui est pas mal, tu aurais d'autres suggestions ?

Merci de vos bons conseils

yorys:

--- Citation de: Sambre5 le novembre 17, 2021, 11:40:39 ---Merci de ton retour !

Ce qui m’embête le plus c'est de revendre mon 85mm 1.4 et mon 50mm 1.4 ... ce sont de super cailloux, mais si le Z6 ne les gère pas bien avec la bague, j'oublie

Le D800 est un super boitier de studio, mais pour la vidéo c'est un peu has been, j' ai vu le Sony Alpha 7iii qui est pas mal, tu aurais d'autres suggestions ?

Merci de vos bons conseils

--- Fin de citation ---

J'ai aussi le 85mm 1.4, le Z6 le gère très bien avec la bague, c'est seulement un peu bruyant, et en vidéo c'est gênant si tu utilises un micro d'ambiance ou pire le micro intégré.

Et pour les conseils, j'ai un Z9 en commande, et je suis un fidèle de Nikon, donc je ne connais pas bien les autres marques, vaudrait mieux poser la question dans la section adéquate, ou faire des recherches sur le net, c'est pas ce qui manque sur la toile concernant l'usage des boitiers Sony en vidéo.

Sambre5:
Z9 !!! beau BB ;) désolé si je me suis trompé de rubrique

Merci encore de tes retours, je vais regarder de plus prêt de Z6II, plus dans mon budget et faire un test dans mon mag avec mon 85mm

Je te tiens informé

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique