profils icc

Démarré par PHILCAKE, Novembre 18, 2021, 05:25:41

« précédent - suivant »

PHILCAKE

Bonjour,
Malgré( peut être à cause de) mon âge, je suis encore un ane en informatique.
Un fournisseur , All Pages m' a adressé des profils via we Transfer. Bon.
Comment les mettre dans Color Sync? Je sèche...
Merci de vos lumières.

Benaparis

Bonjour,

Vous pouvez faire comme ceci :
Aller dans « utilisateur »/bibliothèque/ColorSync/Profiles et vous glissez vos profils.
Ou plus simple depuis la barre de tâche du Finder vous pointez sur Aller puis bibliothèque et ensuite dans les dossiers indiqués précédemment, si bibliothèque n'apparaît pas dans Aller appuyez sur le touche « option » (entre ctrl et cmd) et là vous verrez apparaître bibliothèque. Ou encore Shift+Pomme (cmd)+L depuis le Finder pour aller directement dans Bibliothèque.
Redémarrez votre logiciel avec lequel vous imprimez et vos profils seront chargés.

Bonne journée
Instagram : benjaminddb

PHILCAKE

Merci Benaparis. J'ai fait la manip et ça marche. L'utilitaire "bibliothèque" n'apparaissait pas. J'espère que ces profils vont rester dans LR...
Bonne journée, encore merci.

Benaparis

Citation de: PHILCAKE le Novembre 18, 2021, 07:55:50
Merci Benaparis. J'ai fait la manip et ça marche. L'utilitaire "bibliothèque" n'apparaissait pas. J'espère que ces profils vont rester dans LR...
Bonne journée, encore merci.
De rien.
Normalement pas de problèmes cela ne devrait plus bouger.
Instagram : benjaminddb

iago

Citation de: Benaparis le Novembre 18, 2021, 07:01:25
Aller dans « utilisateur »/bibliothèque/ColorSync/Profiles et vous glissez vos profils.
Ou plus simple depuis la barre de tâche du Finder vous pointez sur Aller puis bibliothèque et ensuite dans les dossiers indiqués précédemment, si bibliothèque n'apparaît pas dans Aller appuyez sur le touche « option » (entre ctrl et cmd) et là vous verrez apparaître bibliothèque. Ou encore Shift+Pomme (cmd)+L depuis le Finder pour aller directement dans Bibliothèque.
Bonne journée

Attention : sur Mac il y a deux bibliothèques...
Pour la première, dble-clic sur Macintosh HD, bibliothèque, Color Sync, Profiles : ouvre les profils .icc "fabricants"
pour l'autre : "aller", appuyer sur alt ouvre la bibliothèque "cachée", Color Sync, Profiles : ouvre les profils "perso" - écran ou imprimante - créés avec une sonde.

Je sais qu'on peut rendre cette bibliothèque "ouverte" sans appui sur alt, mais je ne sais plus comment...