Rêves d'Ascalaphes

Démarré par Jorel, Novembre 18, 2021, 20:02:43

« précédent - suivant »

Jorel

Depuis plusieurs années je cherches ce facétieux insecte volant. Mais à chaque contact c'est dans une lumière qui ne me plait pas. En Mai 2019, dans le Var, j'ai eu la chance durant 3 jours de météo pluvieuse de pouvoir lui tirer le portait...

1- Le curieux

Mig74

Très joli, tout en douceur.

mulot

Plein de douceur ,j'attend la suite avec impatience

Philippe

agl33

Superbe et quelle douceur dans cette prise de vue

Clic-Clac 51

Superbe travail sur la douceur et le bokeh...j'adore
Denis ;)

robsou

Je m'associe au commentaire de Denis.

Robert

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 19, 2021, 12:34:58
Superbe travail sur la douceur et le bokeh...j'adore
Denis ;)

Jorel


Jorel

Pour poursuivre ce rêve... J'arrive au moment ou ce spécimen est caché en bas de la tige de cette fleur. Je décide de patienter et d'attendre le moment ou il va décider de monter le long de la tige pour atteindre le haut et prendre son vol... Délicatement, doucement, il poursuivra son ascension, me laissant le temps de composer au mieux avec son environnement. à vos avis...

Philip

Jorel

Pour poursuivre ce rêve... J'arrive au moment ou ce spécimen est caché en bas de la tige de cette fleur. Je décide de patienter et d'attendre le moment ou il va décider de monter le long de la tige pour atteindre le haut et prendre son vol... Délicatement, doucement, il poursuivra son ascension, me laissant le temps de composer au mieux avec son environnement. à vos avis...

Philip

2 - L' ascension


Mig74


Ludo37

Superbe ! bravo a toi .
Amicalement .
Ludo

Henrid

Deux photos de très bonne qualité avec une petite préférence pour la 2ème.
Henri

Jorel


Clic-Clac 51

Un seul mot me vient a l'esprit...superbe ::) ::) ::)
Une fois de plus, bravo
Denis ;)

Jorel

Merci à toi Denis... C'est toujours un doux sentiment de partager un peu sa sensibilité esthétique avec quelqu'un qui ressent vraisemblablement un peu la même chose que soi.

Philip

Jorel

Une suite en contre jour avec l'ambition de mettre en évidence l'environnement convoité par les Ascalaphes. Des brindilles pour supports, relavant encore ainsi la fragilité de l'insecte moustachu... à vois avis.

Philip

3 - Dans le bleu

Seb65

Une belle image que j'aurais peut-être tentée en verticale ! Bravo !  :)

Clic-Clac 51

J'aime beaucoup ce contraste entre la couleur chaude du sujet et les tons froids de l'environnement
C'est bien vu...bravo
Denis ;)

M13

Trois superbes images, j'aime particulièrement la troisième pour ces couleurs et son contraste!

robsou

Deux très belles images avec un coup de cœur pour la dernière !

Robert

Mig74

Cette dernière est de toute beauté Philip... La douceur du bokeh, les contrastes chaud / froid des couleurs, la composition, tout me plait dans cette image.

Jorel

Dans la suite que je vais vous proposer il y aura des captations verticales... Merci à tous pour vos retours.

Philip

agl33


urka

Trois superbes images! C'est cette dernière ma préférée car l'Ascalaphe, sujet du titre, est très visible et un fond qui lui va très bien!  ;).
André.

Jorel

merci André pour ce commentaire.

Une petite suite verticale avec un sujet calme dans un milieu coloré dans une douce lumière... Peut-être que c'est ça le rêve pour un photographe de nature ?

4 - Ascalaphe et couleurs