trans standard pour réflexe de base

Démarré par PBnet2, Novembre 19, 2021, 17:07:17

« précédent - suivant »

portalis

Citation de: PBnet2 le Mai 04, 2022, 10:14:28
Je reviens vers vous pour vous dire que j'ai trouvé un 15-85mm pas cher à 150€, il est meilleur que les deux que j'avais essayé plus cher ! il n'est pas parfaitement homogène cependant mais pour du A2 observable sur écran c'est très bon ! cependant il est plus lourd et encombrant mais avec une plage focale intéressante ! ceci dit pour ceux qui ont le 18-55mm 4 5,6 sachez, et je le répète, il n'est pas du tout ridicule par rapport au 15-85mm et il est plus léger, discret et petit ! je le garde donc !
Un 15-85 à 150€?
Soit il est en piteux état, soit c'est l'affaire du siècle!..
S'il est dans un état acceptable, vous avez bien fait de l'acquérir, même s'il n'est pas parfaitement homogène; le contraire aurait été vraiment surprenant à ce tarif.

PBnet2

Citation de: portalis le Mai 04, 2022, 11:14:28
Un 15-85 à 150€?
Soit il est en piteux état, soit c'est l'affaire du siècle!..
S'il est dans un état acceptable, vous avez bien fait de l'acquérir, même s'il n'est pas parfaitement homogène; le contraire aurait été vraiment surprenant à ce tarif.

Très bon état cosmétique !!! il y avait seulement une micro miro rayure sur la lentille frontale sans aucun effet sur les photos ! avec le pare soleil ! le vendeur est comme moi quand je vends c'est état nickel et c'est toujours une bonne affaire ! mais il n'est pas forcément parfait cela n'est pas grave ça se voit parfois sinon rien !

PBnet2

Citation de: oeufmollet le Mai 04, 2022, 10:57:32
Bonjour.

Pour ce type de configuration, est-ce qu'un (encore plus petit) Canon M50, en double kit 15-45 + 55-200, avec le EFM 11-22 en bonus, ne serait pas aussi/plus intéressant ? Package aussi autour des 1300€ neuf sur site classique type fnuc, pas cherché moins cher ailleurs.
Le seul inconvénient éventuel du M50 restera sa batterie, mais il suffit d'en acheter pour tenir la journée ... mais sinon ça reste plus petit que la 250D, y compris les objectifs tant qu'on reste en EFM. Et pour dépanner en faible luminosité, il y a le 22F2.
Ou en version de base avec juste le 15-45 : très pratique, les 15mm par rapport aux classiques 18mm côté reflex

Ce n'est qu'une proposition, évidemment, je ne dis pas que la solution 250D est moins bonne, certains préfèrent la prise en main d'un reflex par rapport au pti M50, ce que je peux aussi comprendre.

Oui bien sûr c'est une autre solution !

portalis

Citation de: PBnet2 le Mai 04, 2022, 12:47:11
Très bon état cosmétique !!! il y avait seulement une micro miro rayure sur la lentille frontale sans aucun effet sur les photos ! avec le pare soleil ! le vendeur est comme moi quand je vends c'est état nickel et c'est toujours une bonne affaire ! mais il n'est pas forcément parfait cela n'est pas grave ça se voit parfois sinon rien !
Donc à priori superbe affaire. Bravo!
Tu auras plaisir à utiliser cet objectif au range passe partout et à la très bonne qualité optique.

PBnet2

Citation de: portalis le Mai 04, 2022, 12:51:01
Donc à priori superbe affaire. Bravo!
Tu auras plaisir à utiliser cet objectif au range passe partout et à la très bonne qualité optique.

Oui merci mais le 18-55mm est très bon aussi et léger et discret !

Laurent31

#280
Citation de: portalis le Mai 04, 2022, 12:51:01
Donc à priori superbe affaire. Bravo!
Tu auras plaisir à utiliser cet objectif au range passe partout et à la très bonne qualité optique.
Oui, une super affaire en effet, à ce prix là s'il est bien, c'est top ! ;)

Laurent31

Citation de: oeufmollet le Mai 04, 2022, 10:57:32
Bonjour.

Pour ce type de configuration, est-ce qu'un (encore plus petit) Canon M50, en double kit 15-45 + 55-200, avec le EFM 11-22 en bonus, ne serait pas aussi/plus intéressant ? Package aussi autour des 1300€ neuf sur site classique type fnuc, pas cherché moins cher ailleurs.
Le seul inconvénient éventuel du M50 restera sa batterie, mais il suffit d'en acheter pour tenir la journée ... mais sinon ça reste plus petit que la 250D, y compris les objectifs tant qu'on reste en EFM. Et pour dépanner en faible luminosité, il y a le 22F2.
Ou en version de base avec juste le 15-45 : très pratique, les 15mm par rapport aux classiques 18mm côté reflex

Ce n'est qu'une proposition, évidemment, je ne dis pas que la solution 250D est moins bonne, certains préfèrent la prise en main d'un reflex par rapport au pti M50, ce que je peux aussi comprendre.
Oui... et non. Pas facile comme choix, surtout à faire si on préfère l'hybride au reflex aps-c.
Mais l'inconvénient quand même, c'est que les 15-45 et 55-200 sont un peu moins bons que leurs homologues ef-s. Pour le 15-45, ça ne doit pas être trop éloigné quand même du 18-55 stm (les deux derniers modèles).
Mais pour le 55-200, c'est quand même moins bon que le 55-250 stm. La solution si on opte pour le M50, c'est peut-être d'utiliser préférentiellement ce 55-250, d'autant qu'il reste assez compact et de très bon rapport qualité-prix.

oeufmollet

#282
Le problème d'utiliser le EFS avec la bague, c'est qu'on se retrouve pas loin d'un pti reflex, donc on perd l'intérêt du M50.
Pour moi, il est vraiment intéressant quand on utilise les objectifs dédiés sans bague.



De gauche à droite :
- M50 + bague + EFS 55-250 STM
- 250D + EFS 55-250 STM
- M50 + EFM 55-200

Bref désolé pour ce pti hors sujet, revenons aux transtandards pour reflex :)
En effet, les 18-55 sont plutot pas mal quand on veut un objectif petit/léger, mais personnellement j'ai tout de suite trouvé que c'était à la fois trop court.
Même si la qualité n'est pas top en bout de zoom, je préfère largement le 18-200IS (que j'ai utilisé régulièrement jusqu'à la revente de mon 7D), ou ces types d'objectifs.
(Raison pour laquelle j'ai le EFM 18-150 sur le M50, et pour laquelle j'aurai un jour le RF 24-240 sur le R6)
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

portalis

Citation de: oeufmollet le Mai 05, 2022, 07:36:09
Le problème d'utiliser le EFS avec la bague, c'est qu'on se retrouve pas loin d'un pti reflex, donc on perd l'intérêt du M50.
Pour moi, il est vraiment intéressant quand on utilise les objectifs dédiés sans bague.



De gauche à droite :
- M50 + bague + EFS 55-250 STM
- 250D + EFS 55-250 STM
- M50 + EFM 55-200

Bref désolé pour ce pti hors sujet, revenons aux transtandards pour reflex :)
En effet, les 18-55 sont plutot pas mal quand on veut un objectif petit/léger, mais personnellement j'ai tout de suite trouvé que c'était à la fois trop court.
Même si la qualité n'est pas top en bout de zoom, je préfère largement le 18-200IS (que j'ai utilisé régulièrement jusqu'à la revente de mon 7D), ou ces types d'objectifs.
(Raison pour laquelle j'ai le EFM 18-150 sur le M50, et pour laquelle j'aurai un jour le RF 24-240 sur le R6)
Il est exact que le range d'un 18-55 n'est pas pratique du tout, trop long en grand angle, et trop court en télé.
Mais il est petit, léger et pas cher, ce qui permet à nombre d'utilisateurs de trouver leur bonheur.
Comme j'ai deja eu l'occasion de le signaler mon utilisation personnelle m'a fait préférer le 15-85 à ouverture glissante au 17-55 f/2.8 qui était déjà un peu plus intéressant que le 18-55 en positions grand angle, mais aussi limité en position télé...
En revanche, l'ouverture à f/2.8 constant constitue le gros bonus de cet excellent zoom, mais il est gros, lourd, encore plus cher que le 15-85, et stocke très bien la poussière derrière la lentille frontale.
Après plusieurs années d'utilisation, je reste satisfait par ce choix de compromis.
Pouir ceux qui souhaitent acheter du neuf, le 17-55 et le 15-85 ne sont plus fabriqués alors que je pense que le 15-85 doit rester disponible, au moins en kit...

portalis


Pouir ceux qui souhaitent acheter du neuf, le 17-55 et le 15-85 ne sont plus fabriqués alors que je pense que "le 15-85 doit rester disponible, au moins en kit"...
[/quote]
Je voulais bien évidemment dire que c'est le 18-55 qui doit rester disponible.

oeufmollet

Sinon on trouve régulièrement des 17-55F2.8 d'occasion et en bon état (le mien est nickel au bout d'une dizaine d'années et je l'utilise encore sur le M50 et le 100D défiltré)
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

PBnet2

Une photo au 18-55mm, pas mal du tout ! hors compression et à sa focale la plus faible 18mm...:

PBnet2


PBnet2

idem détails d'un arbre :

PBnet2

Note : en agrandissant on voit une faiblesse en haut à droite pour l'avant dernière photo et pour le tronc d'arbre il y a une faiblesse en bas à gauche qui m'a contraint de recadrer un peu mais tout dépend de l'agrandissement bien sûr ! sinon pour le 18-55mm il a une faiblesse sur le côté gauche mais parfois ça ne se voit absolument pas ! tout dépend du contexte de la photo de la lumière, de la mise au point etc...rares sont les optiques parfaites même haut de gamme !

PBnet2

En tout cas le 18-55mm du kit est vraiment très bon !

PBnet2

Citation de: PBnet2 le Mai 26, 2022, 09:41:04
En tout cas le 18-55mm du kit est vraiment très bon !

Pour ceux qui ne trouvent pas de 15-85 mm d'occasion en très bon état et peu cher le 18-55mm est vraiment très bon et léger et discret ! qualité nettement suffisante !

PBnet2


PBnet2


PBnet2

au 15-85mm (recadrée) :

PBnet2

au 10-18mm à 18mm :

PBnet2

Au 15-85 à 15mm :

PBnet2

au 18-55mm à 47mm (immeuble époque art déco) :

PBnet2

au 18-55mm à 18mm (sa plus faible focale et c'est pas mal du tout...surtout en TIFF 16 bits et même en jpeg corrigé par le boitier) :

PBnet2

Citation de: oeufmollet le Mai 04, 2022, 10:57:32
Bonjour.

Pour ce type de configuration, est-ce qu'un (encore plus petit) Canon M50, en double kit 15-45 + 55-200, avec le EFM 11-22 en bonus, ne serait pas aussi/plus intéressant ? Package aussi autour des 1300€ neuf sur site classique type fnuc, pas cherché moins cher ailleurs.
Le seul inconvénient éventuel du M50 restera sa batterie, mais il suffit d'en acheter pour tenir la journée ... mais sinon ça reste plus petit que la 250D, y compris les objectifs tant qu'on reste en EFM. Et pour dépanner en faible luminosité, il y a le 22F2.
Ou en version de base avec juste le 15-45 : très pratique, les 15mm par rapport aux classiques 18mm côté reflex

Ce n'est qu'une proposition, évidemment, je ne dis pas que la solution 250D est moins bonne, certains préfèrent la prise en main d'un reflex par rapport au pti M50, ce que je peux aussi comprendre.

Oui c'est une autre solution très intéressante aussi et plus compact encore ! mais le 250D est déjà kikiki ! ;)